Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par mav-jp » 5/mai/09 - 10:12
Bon je commence à flipper...
L'été dernier en attaquant légerement sur des petites routes, j'ai perdu completement l'efficacité de mon frein arrière...
Samedi dernier, pour ma première à carole...au bout de 15Minutes....frein avant hyper spongieux..du genre je pouvais presque toucher la poigné de gaz avec le levier...
Tout ca me laisse penser que ca provient probablement des durites....à vue de nez (de l'extérieur) les durites ne sont pas des durites Avia, ceci dit ...elle sont peut etre gainées...
qui pourrait me dire si ces durites sont avia ou pas ..et si non, est possible de tout passer en avia sur un modele ABS ?
En tout cas je trouve franchement limite de commercialiser des bécanes avec des freins qui sont incapables d'encaisser la masse / puissance

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par Serval » 5/mai/09 - 10:19
Tu peux dejà commencer par changer ton liquide de frein avant toute chose.
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par mav-jp » 5/mai/09 - 10:34
heu....pourquoi donc ? il a 1 an seulement...
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par Jean-Mi » 5/mai/09 - 11:18
Moi, premiere chose je regarderai si les pistons de freins reviennent bien . si ils restent légerment 'collés' au disque ( leger grippage par exemple ) fatalement ca va chauffer et tu va avoir du fadding
Ta vue de nez n est pas bonne ( je sais pas si les lunettes de nez sont commercialisées

) les durites sont bel et bien des durites Avia sauf qu on a pas la tresse métalique qui fait beau dessus
Attention au frein arriere il ne freine pas beaucoup je trouve (le probleme était présent déja sur les 955) on appuis comme un sourd, ca chauffe et sa perd en efficiacité ..
Attention aussi au plaquettes .. elles n aiment pas du tout l usage circuit .. l arrriere fondant a vue d oeil .
Et comme le dit Serval changer de liquide de freins n est peut etre pas si stupide que ca .
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par mav-jp » 5/mai/09 - 11:38
ha cool, j'en déduis que tu as donc une sprint st...
un truc qui me dérange dans le freinage , c'est qu'il n'est pas constant..
je m'explique, quand tu prends le levier une premier fois, c'est mou...tu relaches, tu reprends de suite et là c'est dur et le feeling est bon...
tu relaches 5 secondes et pouf tu te retrouves avec un "premier levier" spongieux etc etc...
Je suppose ( à vue de nez :p) que ca pourrait provenir de l'ABS ? a moins que ca soit des bulles ?
avez vous le meme phénomène ?
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par Le Coyote » 5/mai/09 - 12:25
Ma vision nasale me suggère une purge maladroitement exécutée.
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par Jean-Mi » 5/mai/09 - 13:44
Le Coyote a écrit :Ma vision nasale me suggère une purge maladroitement exécutée.
Sur une machine d un an ( de ce que j ai compris) ca parait quand meme bizarre.
Par contre ce probleme je l ai sur mon RS et ca me fait penser a des joints d etrier qui rameneraient trop les pistons ( d ou la garde au premiere appuis sur le frein et l absence de garde sur le deuxieme... puisque les plaquettes sont en positions)
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par mav-jp » 5/mai/09 - 15:24
Jean-Mi a écrit :Le Coyote a écrit :Ma vision nasale me suggère une purge maladroitement exécutée.
Sur une machine d un an ( de ce que j ai compris) ca parait quand meme bizarre.
Par contre ce probleme je l ai sur mon RS et ca me fait penser a des joints d etrier qui rameneraient trop les pistons ( d ou la garde au premiere appuis sur le frein et l absence de garde sur le deuxieme... puisque les plaquettes sont en positions)
Intéressant comme point de vue, tu as déjà vu ca ?
Je me demande comment je vais convaincre mon concessionnaire de vraiment prendre la mesure du problème... car en fait, j'ai acheté la bécane neuve, 50 km apres je suis revenu chez le concessionnaire pour lui dire qu'il y avait un probleme de freins (cette fameuse double détente)...mais il m'a dit que c'était normal...
révision des 10000 km....le levier était correct et puis au bout de quelques centaines de bornes, retour case départ et double détente...
y'a t'il un possesseur de sprint ST 1050 ABS dans les parages ?
hum hum ...

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par Le Marquis » 5/mai/09 - 15:57

je peux comme ça poser une question bête: bien que la bécane n'ait qu'un an (donc tjs sous gr), c'est bien un modèle 2008 que tu as et pas plus ancien?
Si je pose la question, c'est que j'ai mes raisons

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par mav-jp » 5/mai/09 - 16:09
je confirme que c'est un modele 2008 (valises de série, mousse anti chaleur dans le carénage, nouveau phares, bulle haute, guidons réhaussés etc...)
ou alors ils ont peint un modele 2007 avec un coloris 2008 ? LOL
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par Jean-Mi » 5/mai/09 - 16:44
Le Marquis a écrit :
je peux comme ça poser une question bête: bien que la bécane n'ait qu'un an (donc tjs sous gr), c'est bien un modèle 2008 que tu as et pas plus ancien?
Si je pose la question, c'est que j'ai mes raisons

Et oui .. je n y avais pas pensé .. judicieuse remarque Marquis
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par Le Marquis » 5/mai/09 - 16:48

l'expérience mon bon Jean-Mi, l'expérience...

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par Pudépié » 5/mai/09 - 20:48
Sur ma sprint, j'avais le même souci de levier mou (dont je m'accommodais) malgré les purges et le remplacement du liquide de freins. Les pistons ne grippaient pourtant pas.
Puis, j'ai changé les disques de freins avant il y a un mois (sans purge) pour cause de voilage apparu à la fin de cet hiver, et depuis le remplacement, ce phénomène a disparu.
Je suppose que le léger voile d'un ou des deux disques n'était que peu sensible en termes de vibrations au début, mais qu'il suffisait à repousser très légèrement les pistons pour donner un levier mou à l'attaque. Par contre, jamais de fading.
De fait, sur une machine équipée de l'ABS, il est peut être facile de confondre la mise en action du système avec les vibrations provoquées par des disques légèrement voilés. (mais je n'ai pas souvent roulé avec une machine équipée de l'ABS, alors je dis peut être une ânerie)
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par Le Pouzal » 5/mai/09 - 21:22
mav-jp a écrit :
Tout ca me laisse penser que ca provient probablement des durites....à vue de nez (de l'extérieur) les durites ne sont pas des durites Avia, ceci dit ...elle sont peut etre gainées...
qui pourrait me dire si ces durites sont avia ou pas ..et si non, est possible de tout passer en avia sur un modele ABS ?
En principe, les durites Tromph sont des aviat gainées de noir.
Maintenant, les ABS...
MAis c'est simple à vérifier : tu prends une des extrémités et tu soulèves délicatement la gaine noire près du banjo. Normalement, tu dois voir la tresse apparaître.
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par mav-jp » 6/mai/09 - 11:57
govart a écrit :Sur ma sprint, j'avais le même souci de levier mou (dont je m'accommodais) malgré les purges et le remplacement du liquide de freins. Les pistons ne grippaient pourtant pas.
Puis, j'ai changé les disques de freins avant il y a un mois (sans purge) pour cause de voilage apparu à la fin de cet hiver, et depuis le remplacement, ce phénomène a disparu.
Je suppose que le léger voile d'un ou des deux disques n'était que peu sensible en termes de vibrations au début, mais qu'il suffisait à repousser très légèrement les pistons pour donner un levier mou à l'attaque. Par contre, jamais de fading.
De fait, sur une machine équipée de l'ABS, il est peut être facile de confondre la mise en action du système avec les vibrations provoquées par des disques légèrement voilés. (mais je n'ai pas souvent roulé avec une machine équipée de l'ABS, alors je dis peut être une ânerie)
Le probleme n'est pas du aux disques puisque le phénomène est présent à l'arret ;) ;)