Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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coincoin67
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par coincoin67 » 28/avr./07 - 09:09
Salut à tous
Voilà, j'ai eu plusieurs dayto (955/600), et j'ai constaté un probléme qui frappe les raccords rapide de reservoir; Les joints toriques s'usent ( au démontage et remontage) et peuvent etre la cause de fuite d'essence ou de trou à l'accélération ( prise d'air).
Quelqu'un connait il la dimension EXACTE de ces joints ?
J'ai mesuré environ 8mm (diam int) X 2mm (diam de tore)
Ca doit pas etre loin, mais je préfère etre sûr !
Merci, @+

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par coincoin67 » 28/avr./07 - 09:25
pour préciser, je voudrait savoir si c'est en :
systéme métrique ( 8 mm X 2 mm)
ou en pouces ( 7.66 mm X 1.78 mm)

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Jean-Mi
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par Jean-Mi » 28/avr./07 - 13:27
J ai pas ... par contre faut imperativement graisser ces joints quand tu remontes ton réservoir ... si tu veux accroitre leur durée de vie
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par Serval » 28/avr./07 - 18:42
perso mes joints supportent à l'aise 3 ou 4 demontage/montage...
simplement, à chaque fois, je mets un peu d'huile moteur neuve dessus...
d'autre part, si tu les trouves en adaptable, il faut imperativement prendre des joints qui resistent spécifiquement à l'essence.....

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par Le Pouzal » 28/avr./07 - 21:14
coincoin67 a écrit :pour préciser, je voudrait savoir si c'est en :
systéme métrique ( 8 mm X 2 mm)
ou en pouces ( 7.66 mm X 1.78 mm)

Perso, j'ai mesuré : 8 mm x 1,8 pour le joint. Donc à mon avis, un 8x2, ça doit le faire si tu graisses bien avant le montage.
8,32 mm pour la gorge du connecteur.
Conditions de merde idéales
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par coincoin67 » 28/avr./07 - 21:22
ok les gars, merci pour le tuyau

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par daytovince » 29/avr./07 - 23:13
réference:
Tore 1.78 (c'est la norme) x Ø8 en FPM (viton )c'est plus costaud dureté 80 mini ou alors du NBR (nitrile) en dureté 90 .
ps: la dureté s'exprime en shore.
Le fpm est un joint qui s'utilise beaucoup pour des étanchéités dynamiques ( déplacement de tiges, frottements etc...)