régulateur chaud sur 955 daytona 2002
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
régulateur chaud sur 955 daytona 2002
salut ! suite a la casse du 750 daytona de 93 qui sera refait plus tard mon beauf a acheté un 955 daytona de 2002 mais huit jours apres son achat , le régulateur a cramé donc il a été changé mais je trouve que ca chauffe quand meme beaucoup !! est ce normal ?? je précise que la moto est équipée d un passage de roue !! merci !
- jeremy955
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : 955 daytona 2002
j'ai eu le cas ya 3 semaines, j'ai posé la question au mécano d'chez triumph et si tu peut laisser la main dessus, c'est OK (pas mal le diag pour un pro
) sinon, pb. mais j'ai causé avec un mec qu'a eu aussi le cas, lui il a fixé un p'tit ventilo de PC pour le refroidi (enfin, régulé la T°!) et apparement 
Vérifie la charge de la batterie.
Vérifie la charge de la batterie.
Elevé à base de galettes saucisses et paté Hénaff
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

c'est marrant, comme j'ai eu droit au cramage de cette saloperie de régulateur il y a 2 mois
, je viens de démonter un vieux pc portable, et j'ai récuperé les deux ventillos 5V du bazard.
je trouve aussi que ça chauffe a mort ce régul, je vais donc adapter les ventillos pour le refroidir .
je pense que c'est une nécéssité de refroidir correctement ce truc qui chauffe énormément quand je fais de la ville à petite vitesse.
j'ai aussi prévu de faire une ouverture, sur la coque arrière pour mieux faire passer le refroidissement.
suite au prochain épisode
je trouve aussi que ça chauffe a mort ce régul, je vais donc adapter les ventillos pour le refroidir .
je pense que c'est une nécéssité de refroidir correctement ce truc qui chauffe énormément quand je fais de la ville à petite vitesse.
j'ai aussi prévu de faire une ouverture, sur la coque arrière pour mieux faire passer le refroidissement.
suite au prochain épisode
ben justement, sans ventillo je pense pas que ça soit suffisant, vu que ça chauffe beaucoup plus en ville.jeremy955 a écrit :le trou dans la coque, j'y pensait aussimais est-ce que l'entrée d'air serai pas génée par les cuisses
![]()
nan j'suis pas grasouilletmais faut voir
donc je pense qu'il faut ouvrir la coque et mettre des ventillos, l'ouverture simple ne sert a mon avis pas à grand chose.
- jeremy955
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : 955 daytona 2002
j'ai chopé un catalogue de p'tites fournitures élèctroniques. au niveau des ventilos, on trouve des trucs très interressents entre 4 et 8€
. ca s'appelle "gotronic", ya un site internet. tout est détaillé.
pis pour le trou dans la coque, ca doit le faire assez bien, faut faire le trou juste après la vis de fixation dla kok. yapluka trouvé un moment pour buriner la brèle et bricoler un peu
perso le modèle ref:KDE1206PFV2A doit etre pas mal
pis pour le trou dans la coque, ca doit le faire assez bien, faut faire le trou juste après la vis de fixation dla kok. yapluka trouvé un moment pour buriner la brèle et bricoler un peu
perso le modèle ref:KDE1206PFV2A doit etre pas mal
Elevé à base de galettes saucisses et paté Hénaff
j'ai monté le ventilo d'un vieux ordinateur portable hs que j'ai dépoilé.
l'intéret est que le ventilo en question ventile par le côté et non par devant, et est donc peu encombrant car très plat.
c'est un ventilo qui marche en 5 Volts à la base, avec l'ajout d'une résistance 10 watts en série (0.95€ ttc), il marche maintenant sous 12v.
une patte propre en alu homemade fixée sous le régulateur, le ventilo riveté dessus (pas de risque de le pommer) et sa marche.
je l'ai alimenté sur le feu arrière, il fonctionne donc en permanence(conso négligeable de 0.38 A).
par contre impossible de le mettre devant le régulateur, après moultes essaies, ça passe pas dans la coque arriére.
je l'ai donc fixé derrière le régul.
vous allez me dire c'est con, il souffle contre le vent.
c'est vrai mais l'intéret de la chose est qu'il sert surtout à base vitesse en ville ou le régul chauffe le plus, j'était pas très sur du résultat quand même.
et bien ça marche
avant je pouvait à peine poser la main dessus, il était très chaud, maintenant il est tiède.
de plus je n'ai pas troué la coque arrière, je me suis dit qu'il serait toujours possible de le faire après si besoin, donc pas besoin.
je me dit que même si ça ne protège pas complettement le régulateur d'un éventuel problème, vu l'investissement ridicule, ça ne coute rien de le faire, sauf du temps, 3 heures de boulot .
voila .
salut.
l'intéret est que le ventilo en question ventile par le côté et non par devant, et est donc peu encombrant car très plat.
c'est un ventilo qui marche en 5 Volts à la base, avec l'ajout d'une résistance 10 watts en série (0.95€ ttc), il marche maintenant sous 12v.
une patte propre en alu homemade fixée sous le régulateur, le ventilo riveté dessus (pas de risque de le pommer) et sa marche.
je l'ai alimenté sur le feu arrière, il fonctionne donc en permanence(conso négligeable de 0.38 A).
par contre impossible de le mettre devant le régulateur, après moultes essaies, ça passe pas dans la coque arriére.
je l'ai donc fixé derrière le régul.
vous allez me dire c'est con, il souffle contre le vent.
c'est vrai mais l'intéret de la chose est qu'il sert surtout à base vitesse en ville ou le régul chauffe le plus, j'était pas très sur du résultat quand même.
et bien ça marche
avant je pouvait à peine poser la main dessus, il était très chaud, maintenant il est tiède.
de plus je n'ai pas troué la coque arrière, je me suis dit qu'il serait toujours possible de le faire après si besoin, donc pas besoin.
je me dit que même si ça ne protège pas complettement le régulateur d'un éventuel problème, vu l'investissement ridicule, ça ne coute rien de le faire, sauf du temps, 3 heures de boulot .
voila .
salut.