Tenue de cap aléatoire...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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didier
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Message par didier » 26/avr./07 - 12:24

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Message par Peter Gunn » 26/avr./07 - 12:56

Bonjour

Etant depuis "un peu plus de quelques mois" sur un 301 (10 ans et le compteur passé en 6 chiffres depuis longtemps), je confirme que malgré le coté "panzer tigre de la chose", une speed carbu supporte mal des pneus usés de facon inegale méme si l'amorto est bon, hormis des macadams 90 a l'epoque qui aurait permis a une 1100 xs de filer droit a 170KM/h,

Dans le cas present l'amorto escagassé a partir de 25 a 30000 KM n'arrangeant rien a la chose ..

Mon experience personnelle - et ma conduite- sur cette moto (au moins 15 montes differentes ) m'ont permis de constater aussi que Pirelli et dans une moindre mesure Metzeler n'etait pas ses amis preferés et que comme dis sur un autre post les Battlax lui vont comme la Guinness a un Irlandais 8)

http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=1606

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Message par didier » 26/avr./07 - 13:28

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Message par JOEL 11 » 26/avr./07 - 13:48

J'ai changé mon 180 à l'arrière (020) pour un Road Attack en 170/60 que j'avais en stock...Et bien ça danse tjs...!!! :bof:
A vous lire je crois que je n'ai pas eu le nez creu en montant du Pirelli dragon Evo à l'avant...
C'est bizarre car sur mon CR Voxan il ne pose aucun souci et est super précis...
Je vais plutôt m'orienter vers du Bridgestone donc....Le 010 devrait aller mieux si je suis vos conseils...

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Message par didier » 26/avr./07 - 14:37

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Message par JOEL 11 » 26/avr./07 - 19:01

Je changerai mon pneu avant demain pour en avoir le coeur net...
Je mettrai le Pirelli de côté pour la Voxan....Faut pas gaspiller qd mm... ;-)
Chez Dafy il y a le BT 010 et le BT 012 à 70 euros...
Je ne connais pas le 012, quelqu'un sait ce qu'il vaut par rapport au 010 ??
Sinon en promo et ds les mm prix il y a le Pilot Sport de chez bibendom et l'éternel D 207...
Je pense opter pour le 010 à moins que le 012....???

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Message par JOEL 11 » 26/avr./07 - 19:03

:oops: C'est chez Cardy et non pas chez Dafy... :oops:

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Message par team.savashie » 26/avr./07 - 19:06

je sais pas comment te le dire clairement !

mais :

TON PROBLEME NE VIENT PAS DE TES PNEUS MAIS DE TES SUSPATTES = AMORTO

je monte tout ce qui vient sur mes T3 , jamais eu de soucis ................. :vroum: :vroum: :vroum:
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Message par didier » 27/avr./07 - 07:49

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Message par JOEL 11 » 27/avr./07 - 22:30

Est-ce que cela vaut le coup de faire reconditionner l'amorto sachant que la moto à 40000 km ??
Certains d'entre vous l'aurait-il déjà fait ??
Avez-vous des adresses de boîtes spécialisées ds ce type d'intervention ??
Sinon en cherchant un peu le meilleur rapport qualité/prix pour du rechange semble être EMC à 540 euros le bout qd mm... :(
Merci de vos tuyaux... :top:

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Message par Blackdam » 28/avr./07 - 01:32

A 40.000, l'huile de ton amorto est fortement degradée, et pour bien faire, il faudrait la faire changer.
Cette operation te couterait environ 250€ la première fois (mise en place d'une valve de gonflage), environ 100/150€ ensuite (conseillé tous les 30/40.000).
Pour un reconditionnement total (changement des joints en plus, conseillé tous les 60/80.000), compte 100€ de plus.

Prix de 'Formule Top' a Fontenay sous bois, a voir pour les autres...

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Message par JOEL 11 » 28/avr./07 - 08:13

Et après le reconditionnement on retrouve les qualités d'origine de l'amorto ??
Pour l'opération il faut compter combien de tps ???
Pour les joints il faut voir une fois l'amorto "ouvert" j'imagine...
La question est de savoir si la monte d'un EMC apporte un plus à la moto??
Où est-ce que l'origine reconditionné est vraiment ce qu'il y a de mieux en terme d'efficacité et de ressenti ???

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Message par Blackdam » 28/avr./07 - 10:04

Et après le reconditionnement on retrouve les qualités d'origine de l'amorto ??
OUI! L'amorto est comme neuf, puisque toute les pieces d'usure sont neuves (c'est rare de voir la tige ou le ressort s'user)
Pour l'opération il faut compter combien de tps ???
Ca, faut voir avec le gars, moi, il me l'a fait dans la semaine, mais ca dépend de sa charge de travail...
Pour les joints il faut voir une fois l'amorto "ouvert" j'imagine...
D'apres lui, une vidange tous les 30.000, avec un remplacement des joints une fois sur deux (donc tous les 60.000), c'est raisonnable.
La question est de savoir si la monte d'un EMC apporte un plus à la moto??
Où est-ce que l'origine reconditionné est vraiment ce qu'il y a de mieux en terme d'efficacité et de ressenti ???
L'amorto d'origine n'est pas mauvais, voire assez bon, et de bonne facture.
Apres un reconditionnement, tu ne reconnais plus la moto (dont tu avais oublié les qualités...)
Tous ceux qui ont monté un EMC sont content de leur choix aussi.
Apres, pour celui qui roule beaucoup, l'EMC sera rincé avant les Showa/ Kayaba d'origine, et pour bien faire devra etre reconditionné plus fréquemment (toujours d'apres lui, pas la même qualité de fabrication).
De plus, l'origine à plus de reglages (precontrainte + hydraulique).

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Message par Peter Gunn » 28/avr./07 - 10:16

Emc apres c'est "quitte ou double" il doit y avoir autant de satisfait que le contraire, ce qui fut mon cas sur 2 becanes avec des elements neufs, jamais reussi a regler de facon satisfaisante ...

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Message par Blackdam » 28/avr./07 - 12:28

Tous ceux qui ont monté un EMC sont content de leur choix aussi.
Je voulais dire, tous ceux a ma connaissance ;-)

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