Sprint RS qui démarre plus.... puis redemare... Flippant!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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steph974
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Sprint RS qui démarre plus.... puis redemare... Flippant!

Message par steph974 » 12/avr./09 - 09:08

bjr
après une semaine de fortes pluies (reste la journée dehors), hormis les habituels problemes que je rencontre comme demarrage a chaud..., je tourne ma clé de contact , attends l'allumage des voyants et... appuie sur le demarreur et ... TIC TIC sous la selle, rien d'autre. pas de demarreur en mouvement ni rien.

un type m'a poussé, pas demarré (trop de compression sur sol mouillé).

je me mets au bord de la chaussée, reéssaye et là, ca redemarre.

idem chez moi, TIC TIC sous la selle, 5/6 fois d'affil&ée et hop, ca réaccroche et redemarre.

Qu'est ce que ca peut etre? relais de demarreur?
j'ose plus trop rouler avec de peur de rester en rade au bord de la route (150E de depanneur ya 3 semaine...)

merci de vos avis... et tuyaux...

V+.

Stéphane de l'ile de la Réunion. 8)

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Message par Le Pouzal » 12/avr./09 - 10:09

Vérifie les sécurités : sous la poignée d'embrayage et sur la béquille latérale.
Conditions de merde idéales

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Message par steph974 » 12/avr./09 - 16:41

Si c'etait les securités, ca ferait pas TIC TIC sous la selle non?

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Message par YOPSOLO » 12/avr./09 - 17:21

Pb de batterie ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par Le Coyote » 12/avr./09 - 17:37

Et si tu vires la selle et que tu essaies de localiser le tic tic ?

Et tout simplement tes cosses un peu lâches ?
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Message par steph974 » 12/avr./09 - 17:39

j'va regarder ca de plus pres....

V+

manu84
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Message par manu84 » 13/avr./09 - 08:24

verifie les cosses de batterie et apres le relais de démarreur

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Message par steph974 » 13/avr./09 - 08:47

Ben en fait c'etait l'humidité (3 jours sous forte pluies). après 1 journée de séchage ca démare quart de tour ;-)
Merci a tous.

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Message par Le Coyote » 13/avr./09 - 10:26

Problème d'étanchéité des joints dans les puits de bougies ?

Si c'est ça, faudrait y remédier.
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Message par team.savashie » 13/avr./09 - 11:23

Le Coyote a écrit :Problème d'étanchéité des joints dans les puits de bougies ?

Si c'est ça, faudrait y remédier.
nan , si c'était les puits , elle tournerais mais démarrerait pas .

là le démarreur tourne pas
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Message par steph974 » 13/avr./09 - 15:54

ahhhhrrggll, ca recommence !!

moteur chaud (103°), je coupe puis essaye de redemarrer et là : TIC TIC sur un des 2 relais sous la selle, juste a l'arriere du reservoir.
j'attends 5mn, là ca essaye de demarrer sur 2 ou 2 tours de demarreur puis ca se bloque!!! %-9 %-9 %-9

ca me fait pareil sur 5/6 essais, alors j'attends encore. 20mn plus tard la tempé est redecendue à 72° et là, ca tourne 4/5 fois et ca démarre dans ce si beau son roque n' roll! :o)

donc faut attendre que la tempé redecende au moins 15mn...

ya pas un genre de régulteur pour ca???
ou autre ??? :fufufu: :fufufu:

ya un pote a qui ca l'a fait puis un jour plus rien....DU TOUT!!!
depuis il le desosse et le revent en pieces detachée .
ca me ferait bien choser!
grrr..
:?: :?: :sos: :sos:


:rip: :rip: :oops:

:twisted: :sos:

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Message par Serval » 13/avr./09 - 19:48

il faut absolument que tu vérifies le bon état et le bon serrage de tout ce qui est: cosses de batterie, cosses de relais de démarreur, masse sur le moteur, cosses sur le démarreur, état du faisceau au cul du neiman...

ensuite, mesure la tension aux bornes de la batterie: à vide puis pendant que tu essaies de démarrer...
Prends aussi la tension aux bornes du démarreur et essaie aussi d'alimenter le démarreur en direct et/ou de shunter le relais de démarreur.....
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Message par steph974 » 14/avr./09 - 11:27

jsuis passé chez triumph ce matin car le voyant orange diagnostic moteur etait allumé.
diag:pompe a essence qui c'etait mise en court biscuit, mais aucune incidence sur le fonctionnement. un coup de la manette electronique de chez Trumph et fini.
du a l'humidité (on a eu des pluies d'apres cylone...)...
mais reste toujours le probleme de demarage a chaud, du apparement a la roue libre...

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