Maintenant... 18 cv à tout péter, c'est un peu juste... au regard de la circulation actuelle.
Prix d'une Commando plafonné entre 13 et 16 000 euros !!!!
Modérateur : el cascador
- le major
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connerie................
18 ch c'est largement suffisant pour prendre du plaisir et faire plein de choses
Tu prends largement plus de plaisir qu'avec un gros ouin ouin équipé de la grosse cavalerie
ça n'engage que moi
y'a qu'a voir le nombre de GSXR en stock dans les magasins
je sais, c'est pas bien de se moquer
mais quand même
allez hop
je vais faire une opération à coeur ouvert de la plageman motors
le major
18 ch c'est largement suffisant pour prendre du plaisir et faire plein de choses
Tu prends largement plus de plaisir qu'avec un gros ouin ouin équipé de la grosse cavalerie
ça n'engage que moi
y'a qu'a voir le nombre de GSXR en stock dans les magasins
je sais, c'est pas bien de se moquer
mais quand même
allez hop
je vais faire une opération à coeur ouvert de la plageman motors
le major
Nan mais... je parle pas de faire une 350 Enfield de 70cv hein... 
Ni même de 50...
Non, mais simplement, à la place des 18cv de 1960 dont certains sont peut-être mêmes morts depuis, on pourrait faire une Enfield d'une petite trentaine de chevaux. Pas plus...
ça permettrait d'avoir un engin léger avec du répondant... et puis du caractère.
T'avais vu la 500 modifiée par Egli ? Belle moto.
Ni même de 50...
Non, mais simplement, à la place des 18cv de 1960 dont certains sont peut-être mêmes morts depuis, on pourrait faire une Enfield d'une petite trentaine de chevaux. Pas plus...
ça permettrait d'avoir un engin léger avec du répondant... et puis du caractère.
T'avais vu la 500 modifiée par Egli ? Belle moto.
-
jivaro
- Allez on y croit !

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prix d'une commando plafonné .........
T'as pas besoin d'aller en Suisse, c'est des délateurs !!!!! Je viens de commettre deux Enfield vitaminées, c'est pas mal. Une en 535cc et une autre en 612cc. Cylindre alu, piston forgé, vilo spécif et patati et patata. Franchement, c'est bien, si j'avais pas un léger stock de ferrailles d'époque a bricoler, je me laisserai glisser. Une petite trentaine de bourriques pour la petite, un quarantaine pour la grosse, ça le fait. Si je trouve une méthode 'Internet a l'usage des cons', je mettrai une ch'tite photo.
- le major
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Pour préparé une bullet , cela demande un putain d'investissement quand même, le gros souci, c'est quand même la boite............ouai je sais , on peut la remplacer, mais pourquoi pas foutre un moteur 500 SR (ça reviendrait moins chère
)
J'ai débuté ma carrière de pilote "the best of the world fuck off the reste" en mettant sur piste une royal 350 de 1963
lors des journées DUCATI, comme c'était la toutoute première fois (jeanne mas si tu me regardes), en regardant au bord de la piste, les 750 , les 900, les 450/350 DUCAT, j'ai pas voulu y aller
, j'ai flippé grave........les potes m'ont poussé et je suis rentré sur la piste mort de trouille, de peur de me faire shooté
.
La bullet s'comportait bien, mais ça reste un longue course culbuté , donc rien a voir un arbre à came en tête...........en plus quand tu vois la longueur des tiges de culbut
, la fixation de culasse (putain de tiges), la fixation des culbuts
, la fourche à axe déporté
, le cadre, la transmission primaire, le système de lubrification sont plutot(la grande parade, souvient Carla
) bien foutu.
Pour le model bullet Jivaro, on va pas s'foutre sur la gueule si je te contredis, mais je le verrais mieux en trial ou en street scramblers, par contre, j'ai vendu (vendeur =escroc=pas gentil=ss=hitlaire) un 250 crusader sport royal enfield, bein j'ai trouvé ça bien foutu et silencieux de fonctionnement, vachement agréable à conduire
petite meule bien sympa
la bullet en meule de course, c'est un peu comme si tu mettais un percheron sur un hippodrome

J'ai débuté ma carrière de pilote "the best of the world fuck off the reste" en mettant sur piste une royal 350 de 1963
La bullet s'comportait bien, mais ça reste un longue course culbuté , donc rien a voir un arbre à came en tête...........en plus quand tu vois la longueur des tiges de culbut
Pour le model bullet Jivaro, on va pas s'foutre sur la gueule si je te contredis, mais je le verrais mieux en trial ou en street scramblers, par contre, j'ai vendu (vendeur =escroc=pas gentil=ss=hitlaire) un 250 crusader sport royal enfield, bein j'ai trouvé ça bien foutu et silencieux de fonctionnement, vachement agréable à conduire
la bullet en meule de course, c'est un peu comme si tu mettais un percheron sur un hippodrome

- ZOU330
- Encore loin du top ten ...

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c'est marrant ça
j'avais lancé un post sur les royals qui avait fait marrer tout le monde a ce moment là
et là on y revient
entre temps j'ai essayé cette petite bécanne
ça se conduit comme un vélo
avec les mêmes restrictions vu la largeur de la monte
par contre 34cv même si on les pousse à 40
je continu de penser que à moins de 50 cv tu t'emmerdes(au vu des routes et de la circulation par chez nous ,aprés en ville ...
)
j'avais lancé un post sur les royals qui avait fait marrer tout le monde a ce moment là
et là on y revient
entre temps j'ai essayé cette petite bécanne
ça se conduit comme un vélo
avec les mêmes restrictions vu la largeur de la monte
par contre 34cv même si on les pousse à 40
je continu de penser que à moins de 50 cv tu t'emmerdes(au vu des routes et de la circulation par chez nous ,aprés en ville ...
cubo/hawaïan style
yo papy saucisson!

yo papy saucisson!

Perso, j'ai toujours aimé les monos... j'en ai même un dans le garage. Mais faut admettre que si la répression grandissante stigmatise les monstres de 200cv qui font du 300 à l'heure, le côté échelle humaine d'une moto légère et peu puissante est revalorisé... sans doute le côté authentique d'une grosse mob qui permet de se griser la tête à pas cher et sans penser avoir nécessairement la plus grosse. C'est un rapport à la moto que j'aime. C'est comme faire du 60 à l'heure sur une route à chèvres au printemps, le nez au vent sur une meule de l'entre deux guerres. 
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C'est clair que les mentalités changent d'ou l'engouement pour les vieilles machines.
Le problème, c'est que souvent , ils abordent l'achat d'une moto classique comme l'achat d'une moto actuelle .
C'est une question de prix, de beautée, de garantis...........z'ont rien pigé et toute l'éducation est à refaire.
Tu abordes pas une machine d'un certain age avec la carte bleue, c'est un peu comme les pizzas MARIE, va falloir s'bouger le cul et pas croire que le fait d'acheter un engin, il t'appartient.
Va falloir faire de la borne, l'entretenir, bricoler avec des potes, trouver les pièces, c'est sur qu'aprés tu vas regarder el "DAFFY MOTO" d'un autre oeil
sinon, pour l'histoire que ZOU raconte qu'il faut mini 50 ch
Ma triumph (la mienne, la seule , l'unique) fait 35 ch, sur petite route avec ces 50 piges, on peut dire qu'elle est encore dans le coup
ZOU, dés que tu passes dans le coin, je te fais essayer le bordel
Ma meule

Le problème, c'est que souvent , ils abordent l'achat d'une moto classique comme l'achat d'une moto actuelle .
C'est une question de prix, de beautée, de garantis...........z'ont rien pigé et toute l'éducation est à refaire.
Tu abordes pas une machine d'un certain age avec la carte bleue, c'est un peu comme les pizzas MARIE, va falloir s'bouger le cul et pas croire que le fait d'acheter un engin, il t'appartient.
Va falloir faire de la borne, l'entretenir, bricoler avec des potes, trouver les pièces, c'est sur qu'aprés tu vas regarder el "DAFFY MOTO" d'un autre oeil
sinon, pour l'histoire que ZOU raconte qu'il faut mini 50 ch
Ma triumph (la mienne, la seule , l'unique) fait 35 ch, sur petite route avec ces 50 piges, on peut dire qu'elle est encore dans le coup
ZOU, dés que tu passes dans le coin, je te fais essayer le bordel
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Pour qu'une meule roule, il faut mettre de la bonne pièce (je parle pas des pots chromés et des réservoirs alu
)
Aprés sur E BAY y'a des gars qui font des super coups, qu'achètent des pistons fait avec des boites de Thon, de la quincaillerie avec du papier alu collé dessus.
Sur mon moteur, j'ai une facture de 1300 euros de boulonnerie, pistons, roulement etc, 600 euros de rectifiage, si je compte la main d'oeuvre je peux atteindre le prix d'une machine d'occase du Tonkin.
Donc te fait pas chier, chop une 500 cb et fous là en café racer avec des pots Norton
Je suis pas un exemple ced, je reste un gros connard, j'aurais foutu autant de pognon dans des grisgris à la con , tout le monde s'branlerait sur ma meule
je prépare un coup là
Je pense qu'il va y avoir une relation sportive avec certains dans pas longtemps
le major
Aprés sur E BAY y'a des gars qui font des super coups, qu'achètent des pistons fait avec des boites de Thon, de la quincaillerie avec du papier alu collé dessus.
Sur mon moteur, j'ai une facture de 1300 euros de boulonnerie, pistons, roulement etc, 600 euros de rectifiage, si je compte la main d'oeuvre je peux atteindre le prix d'une machine d'occase du Tonkin.
Donc te fait pas chier, chop une 500 cb et fous là en café racer avec des pots Norton
Je suis pas un exemple ced, je reste un gros connard, j'aurais foutu autant de pognon dans des grisgris à la con , tout le monde s'branlerait sur ma meule
je prépare un coup là
Je pense qu'il va y avoir une relation sportive avec certains dans pas longtemps
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En français kruellien, une meule ne s'négocie pas
tu négocies pour acheter une vache, te faire faire une pipe ou tout un tas de conneries.............y'a pas de prix pour une meule.
La question fondamentale, c'est
"est ce que j'ai envie d'une moto classique pour rouler"
et contrairement à la tendance actuelle de la moto anglaise en image d'épinal, une moto usée correctement et dans son jus est préférable aux tops restauration
Pour un bordel un destroye mais avec un bon moteur, je dirais 4500/5000
aprés tu peux pècho des trucs comme des matchless, ajs, c'est un poil moins chère
sur le bon coin, j'ai vu un t 100 à 4000 euros (vert avec un frein à disque), je trouve que c'est un bon truc, mais ça s'pignole
La triumph 6t est une boite séparé, plus rare
le major
tu négocies pour acheter une vache, te faire faire une pipe ou tout un tas de conneries.............y'a pas de prix pour une meule.
La question fondamentale, c'est
"est ce que j'ai envie d'une moto classique pour rouler"
et contrairement à la tendance actuelle de la moto anglaise en image d'épinal, une moto usée correctement et dans son jus est préférable aux tops restauration
Pour un bordel un destroye mais avec un bon moteur, je dirais 4500/5000
aprés tu peux pècho des trucs comme des matchless, ajs, c'est un poil moins chère
sur le bon coin, j'ai vu un t 100 à 4000 euros (vert avec un frein à disque), je trouve que c'est un bon truc, mais ça s'pignole
La triumph 6t est une boite séparé, plus rare
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