Putain faut pas dételer tout seul si la route est en pente parcequ on ne te retrouve pas ca m étrais arrivé avec la remoque 3 moto dans la desente de mon garage .. j explique pas la geule de la portGrd Lolo a écrit :
remorque moto
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14276
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Messages : 1623
- Inscription : 10/févr./07 - 20:57
- Moto : Risé
- Localisation : Furtive
"Jean-Mi a écrit :C est rien attend que grand lolo est terminé de démonter les attracton derriere...
Pour reprendre le message de grand lolo, je ne saurai que trop recommander effetivment des grandes roue ( Jantes de 13 ) et l essieu qui va avec si l on veut charger et mettre un peu de gaz ... (et aussi une suspat hydro sur la voiture)
(ma femme) : T'as pas entendu le ZIPPPPPP ?
(Moi) : - Bah, nan ! Mais, pis te prends pas la tete avec les bruits, on sort de Paris et on va peut-etre pouvoir se caler sur un petit 160 maintenant...(c'etait une aut' epoque) !
- Et là, tu as entendu le second ZIPPPPPPP ?
- Ah oui, là, je l'ai bien entendu le ZIPPPPPP !"
Je regarde dans les rétros :
Y'a plein de petits bouts noirs qui volent autour des roues de la remorque.
Je m'arrete sur la BAU.
Bilan : 2 pneus de 8' eclatés quasi en meme temps ! (y parait que ça tourne un peu vite les 8' a vive allure et que ça chauffe un peu, bien chargé, meme en mettant 4,5 bars dedans
Pour un départ en vacances, forcemment, on va arriver moins vite que prévu...
Bref, depuis, j'ai un essieu avec des roues de 14' sur ma remorque et ça va beaucoup mieux.
- Steph
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1032
- Inscription : 13/févr./07 - 14:56
- Localisation : 78 - Sonchamp
Y'a ça si tu veux, il te reste encore un peu de temps
http://cgi.ebay.fr/Remorque-Porte-Moto- ... 240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/Remorque-Porte-Moto- ... 240%3A1318
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
- lulu
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2398
- Inscription : 10/févr./07 - 17:13
- Moto : Speedtona Rootzzzée
- Localisation : Plateau de Millevaches....
- Contact :
Allez Papy, raconte :
Toujours digne du JBT !
A la fin des années 70, nous avions bricolé une remorque à partir d'un train AV d'une sunbeam ou autre à roues à rayon et écrou central !!!
Vous connaissez mon entrain pour le bricolage de précision, j'ai donc soudé un peu au pif et surtout à l'arc les deux biellettes de direction donnant un semblant de parallélisme au train roulant...
Et nous voilà partis, tractant la kawa et le BPS, pour une journée d'entraînement à Folembray.
Evidemment, je me suis bourré en fin d'aprés midi, vrillant la fourche qui avait du mal à coulisser.
Retour sur la banlieue Sud, un peu fourbus en fin de journée. A un moment, jetant un oeil distrait dans le rétro, quelle ne fut pas ma surprise de voir les motos s'incliner d'un coup
et mon pote de s'exclamer : "Put' regarde....."
Rapide coup d'oeil à droite et, oui, c'était bien une roue qui nous doublait en décapitant la cime des sapins !!!!!
Arrêt d'urgence, pour constater d'une part qu'il était impossible de garder la main sur le pneu de la roue qui restait sous peine d'une brulure au 3ème degré et d'autre part, qu'il manquait la roue droite, l'écrou central s'étant desséré et avait pris la poudre d'escampette...
Evidemment, impossible à retrouver contrairement à la roue.
Seule solution : laisser la remorque et les motos sur place, aller chercher un pote et la vieille 2CV de mon acolyte au BPS.
Ce qui fut fait dans les 2 heures aprés avoir vaguement camouflé la remorque et planqué les 2 motos dans les bois environnants....
Retour sur Massy, mon pote sur le BPS (pas assuré, évidemment et en config piste....), moi sur la Kawa, fourche bloquée (pas assurée, évidemment et en config piste....), de nuit, évidemment, Paris à contourner... et la remorque placée à la verticale sur le côté droit de la deuche (nous avions déjà découpé les banquettes AV et AR pour nous permettre de transporter le BPS sans remorque), capote enlevée....
Arrivée sans encombres et surtout sans ennui avec la maréchaussée sur le coup de 2h du mat !!!!!
C'est sûr, c'était une autre époque
Toujours digne du JBT !
A la fin des années 70, nous avions bricolé une remorque à partir d'un train AV d'une sunbeam ou autre à roues à rayon et écrou central !!!
Vous connaissez mon entrain pour le bricolage de précision, j'ai donc soudé un peu au pif et surtout à l'arc les deux biellettes de direction donnant un semblant de parallélisme au train roulant...
Et nous voilà partis, tractant la kawa et le BPS, pour une journée d'entraînement à Folembray.
Evidemment, je me suis bourré en fin d'aprés midi, vrillant la fourche qui avait du mal à coulisser.
Retour sur la banlieue Sud, un peu fourbus en fin de journée. A un moment, jetant un oeil distrait dans le rétro, quelle ne fut pas ma surprise de voir les motos s'incliner d'un coup
Rapide coup d'oeil à droite et, oui, c'était bien une roue qui nous doublait en décapitant la cime des sapins !!!!!
Arrêt d'urgence, pour constater d'une part qu'il était impossible de garder la main sur le pneu de la roue qui restait sous peine d'une brulure au 3ème degré et d'autre part, qu'il manquait la roue droite, l'écrou central s'étant desséré et avait pris la poudre d'escampette...
Evidemment, impossible à retrouver contrairement à la roue.
Seule solution : laisser la remorque et les motos sur place, aller chercher un pote et la vieille 2CV de mon acolyte au BPS.
Ce qui fut fait dans les 2 heures aprés avoir vaguement camouflé la remorque et planqué les 2 motos dans les bois environnants....
Retour sur Massy, mon pote sur le BPS (pas assuré, évidemment et en config piste....), moi sur la Kawa, fourche bloquée (pas assurée, évidemment et en config piste....), de nuit, évidemment, Paris à contourner... et la remorque placée à la verticale sur le côté droit de la deuche (nous avions déjà découpé les banquettes AV et AR pour nous permettre de transporter le BPS sans remorque), capote enlevée....
Arrivée sans encombres et surtout sans ennui avec la maréchaussée sur le coup de 2h du mat !!!!!
C'est sûr, c'était une autre époque

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...
-
kick35
- C'est pas mal ici ...

- Messages : 193
- Inscription : 30/juil./07 - 10:06
- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
tout dépend icidim1974 a écrit :puis il faut l'homologuer aussi...
Je ne lis pas ca, lolo:Grd Lolo a écrit :En résumé, pas de plaque de tare si PTAC < 500 kg (si j'ai bien lu)...
Je lis que les remorques receptionnees a la Drire (>500kg) doivent avoir une plaque avec le numero d'homologation.
Ca ne dis pas que les moins de 500kg ne doivent pas en avoir.
Car c'est justement ce qui permet a un flic de voir que t'as remorque fait moins de 500 kg et donc n'a pas de CG.
Donc plaque de tare, faite par toi meme, avec le poids, mais pas de numero de reception (of course).
(A verifier...)
Sinon, trop facile, tu achetes (ou fais) une remorque d'1T, et tu retires la plaque de tare, et tu dis qu'elle fait 499kg...
-
kick35
- C'est pas mal ici ...

- Messages : 193
- Inscription : 30/juil./07 - 10:06
- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
et dans le doute de l'esprit (tortueux ou vertueux ) du fonctionnaire il a toujours la possibilité de vous faire faire un tour à la case "balance" des poids et mesures
perso le(s) risque(s) en vaut-il la chandelle ?
perso le(s) risque(s) en vaut-il la chandelle ?
Dernière édition par kick35 le 5/mars/09 - 16:45, édité 1 fois.
