roue libre de démarreur sur trophy1200
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
roue libre de démarreur sur trophy1200
Bonjour à tous, voilà ma Trophy 1200 est en carafe, elle ne démarre plus. d'après triumph il faut ouvrir le moulin car in s'agit de la roue libre de démarreur, çà coûte 1000€ !! quelqu'un pourrait-il m'en dire + à ce sujet?
elle est de sept 99 79000km et d'après la centrale elle cote encore 4000€
Si c'est trop galère et couteux, je compte la vendre pour pièces...
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
J'ai présentement le même problème que toi, sur une 900.
Y'a plein d'infos sur le forum... pas tellement centralisé mais y'en a.
Il faut tomber le moteur. Sur le site T3 passion, Jluc a fait un tutorial photo de l'opération sur sa 900 Sprint.
http://www.triumph-t3-passion.fr/sprint_jluc/
Y'a pas de commentaires mais les photos sont explicatives.
A priori la roue libre renforcée ne règle pas le problème et la solution n'est pas forcément définitive... ça peut repéter. Elle coûte dans les 250€ (toujours a priori) et une journée et demi de travail minimum, si tu le fais toi-même.
Après il y a des joints à chaner, je ne connais pas les tarifs... Peut-être y a-t-il aussi autre chose... plus spécifique aux 1200... je ne sais pas.
En tout cas, c'est l'occasion de nettoyer la crépine.

Y'a plein d'infos sur le forum... pas tellement centralisé mais y'en a.
Il faut tomber le moteur. Sur le site T3 passion, Jluc a fait un tutorial photo de l'opération sur sa 900 Sprint.
http://www.triumph-t3-passion.fr/sprint_jluc/
Y'a pas de commentaires mais les photos sont explicatives.
A priori la roue libre renforcée ne règle pas le problème et la solution n'est pas forcément définitive... ça peut repéter. Elle coûte dans les 250€ (toujours a priori) et une journée et demi de travail minimum, si tu le fais toi-même.
Après il y a des joints à chaner, je ne connais pas les tarifs... Peut-être y a-t-il aussi autre chose... plus spécifique aux 1200... je ne sais pas.
En tout cas, c'est l'occasion de nettoyer la crépine.
Re: roue libre de démarreur sur trophy1200
salut , ben en effet si c'est la roue libre , il faut sortir le berlingo pour l'intervention sur les modéles aprés 96 , j'ai eu le même problème que toi sur mon 1200 96 génération 2 de 45000 kms et forcément la facture est sallée c'est pas la piéce le plus chére c'est la main d'oeuvre, pour ma part , j'ai mis un peu de blé de coté afin que la moto soit refaite .A toi de voir si tu pourras en tirer un montant convenable pour piéce .Pax a écrit :Bonjour à tous, voilà ma Trophy 1200 est en carafe, elle ne démarre plus. d'après triumph il faut ouvrir le moulin car in s'agit de la roue libre de démarreur, çà coûte 1000€ !! quelqu'un pourrait-il m'en dire + à ce sujet?
merci pour vos réponses
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Quote Bonjour à tous, voilà ma Trophy 1200 est en carafe, elle ne démarre plus. d'après triumph il faut ouvrir le moulin car in s'agit de la roue libre de démarreur, çà coûte 1000€ !! Quote
C est effectivement le tarif ..Apres faut aussi voir l état générale de la machine ( si la distrib est fatigué par exemple ca serait bete de ne pas en profiter encore .. que les distrib puisse faire pas mal de bornes en plus ...
Par contre je te conseil d oublier la cote centrale des particuliers....
C est effectivement le tarif ..Apres faut aussi voir l état générale de la machine ( si la distrib est fatigué par exemple ca serait bete de ne pas en profiter encore .. que les distrib puisse faire pas mal de bornes en plus ...
Par contre je te conseil d oublier la cote centrale des particuliers....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"