question pneu sur T3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 20/avr./07 - 10:21

.
Dernière édition par didier le 15/janv./13 - 13:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1032
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Message par Steph » 20/avr./07 - 11:23

Max, j'avais posé le même genre de question sur l'old faux rhum pour le trident et je suis resté en 170. Car moi aussi j'aime les gros pneus à l'arrière, mais les égouts etc....
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Ced

Message par Ced » 20/avr./07 - 11:31

Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 20/avr./07 - 11:53

en fait je m'en fout c'est sur la brêle que je vend; je pense que se sera 190 pour le look.
par contre la thèse :
l'ot' jour me v'la en quête de peuneux. je vas à lyon, au salon et oh stupeur ! bridegstone faisait des promos. je zieutes du 180 et tombe sur un super spécial price en 170 et me dit "la t'es le roi, non seulement c'est très pas cher mais en, plus moto plus maniable patin couffin..."
et je cause avé le commercial (qui entre autre roule en T301) qui me dit :

(attention vous êtes prêts ??)

tout faux et même c'est l'inverse car un 170 sur une jante de 180 est plus plat (forcément, moins large donc pour joindre les deux bouts il fait moins de "rond") donc tu te retrouve avec un pneu tout plat qui empêche les changements d'angle

ah je vous avez dit que c'était du lourd !!!!

alors ?? hien ????
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 20/avr./07 - 12:01

Faut se méfier aussi de la marque et du modèle de peuneux.
Sur la Trophy j'ai un Dunlop D220 en 170 qu'est aussi large que le pilot road2 en 180 de la T301 :shock: .
Quand un constructeur dit 170 ça peut être aussi bien 175....

Enfin bref on s'en fout, seul compte le prix et la durée de vie du pneux pour moi.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 20/avr./07 - 12:03

.
Dernière édition par didier le 15/janv./13 - 13:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14129
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 20/avr./07 - 12:33

didier a écrit :pas con ,ce qui veut dire qu'il faut monter un gomard adapté a la jante point barre :zen:
Ce que fait BM depuis déjà pas mal de temps .. ou l option 'surmonte' pneumatique est assoscié a un changement de jante (5,5 pources au lieu de 5 en origine )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Ced

Message par Ced » 20/avr./07 - 17:13

Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14129
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 20/avr./07 - 17:28

je crois effectivement que 180 vs taille de la jante est la bonne monte .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

webmat
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 177
Inscription : 14/févr./07 - 22:00
Moto : moby dick

Message par webmat » 22/avr./07 - 15:37

sauf erreur, sur les t3, c'est la meme jante pour les t301, montee en 180, et les t336 montee en 170.
Image
Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...


Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.

Ced

Message par Ced » 22/avr./07 - 15:45

Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:37, édité 1 fois.

rataya

Message par rataya » 22/avr./07 - 16:06

Il faut, quand même, ne pas oublier que hormis le fait qu'un 190 soit,avant tout,du marketing c'est aussi destiné a des motos trés puissantes...pour mieux passer la puissance 8)
Il ne me semble pas que les T3 aient des problèmes de cet ordre :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 23/avr./07 - 10:07

euh, Franck, je t'urine à la fesse....

non non, de rien !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

rataya

Message par rataya » 23/avr./07 - 10:35

:love:

Répondre