Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
babar
- A poil !

- Messages : 11
- Inscription : 17/avr./07 - 13:28
Message
par babar » 18/avr./07 - 20:25
Salutation je suis un p'tit nouveaux et trés bientot triumphiste ( jamais était aussi pret!!). Je cherche en priorité une RS.
Ya-t-il réellement une différence de fiabilité (légende de l'alternateur, roue libre... faiblarde) entre moteur 97-01 et 02-06... ou autre pb.
Sur une RS, y'aurai-t-il d'autre pb possible avec la 1ère géneration comparé a la secondeµ??

ça n'patine pas sur une bouse de vache
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14129
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 18/avr./07 - 20:55
Honnetement, vaut mieux prendre un modele post 2002 ....
Les modeles pré 2002 n' ont pas de tares congénitale (vu quelque axe de piston, une culasse avec les sieges qui s enfoncent mais rien de plus)
Les distribituions sont plutot du style solide. etc etc
Reste que dans sa vie, une machine évolue au niveau moteur et qu en général elle évolue plutot en bien qu en mal..
Donc sur un modele post 2003 tu n aura
Plus de prob de centrifugeuse ( supprimée)
Plus de probleme de chute a gauche ( centifugeuse supprimée et reniflard modifié
Plus de probleme d alternateur ( il est en bout de villebrequin)
si tu as un prob de roue libre .. le temps baremé est de 1 heures au lieu de 10
Un cuircuit de refroidissement modifié ( temps de chauffe plus rapide)
la derniere version de l injectdin pour 955 ( meilleure gestion )
Le moteur est encore plus souple ( injectdion), légerement plus puissant ( une dizaine de Cv semble t il mais honettement c est insensbile) etc etc
donc a mon avis un post 2002 ( si tu peux te le permettre parce que fatalement ils sont plus cher ....) est un meilleur 'investissement '...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14129
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 18/avr./07 - 22:14
Inconvénient : la ST post 2002 ne c est pas tres bien vendue donc a trouver d occase c est peut etre moins facile
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
didier
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2431
- Inscription : 26/mars/07 - 00:10
Message
par didier » 19/avr./07 - 09:39
.
Dernière édition par
didier le 16/janv./13 - 09:06, édité 1 fois.
-
Invité
Message
par Invité » 19/avr./07 - 19:20
small ass

-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14129
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 20/avr./07 - 11:34
ptain jsus dégouté . jme remonte un 2000 en post 2002 ... et comme j avais l echappement 'djeuns' pour faire du bruit je m en réjouissait d avance .. et ben le collecteur du 2004 étant different de celui d origine .. ben ca monte pas ... grrrrrr
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
lucio
- Encore et toujours

- Messages : 318
- Inscription : 10/févr./07 - 17:07
Message
par lucio » 20/avr./07 - 11:42
hier j ai vu un speed small ass avec motuer de Fat ass...
mais là ou c est plus fort ou alors je ne comprends pas c est que c etait bien un reservoir essence de small ass

Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)
-
didier
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2431
- Inscription : 26/mars/07 - 00:10
Message
par didier » 20/avr./07 - 12:27
.
Dernière édition par
didier le 16/janv./13 - 09:06, édité 1 fois.
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14129
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 20/avr./07 - 12:31
Fat ass dernier modele de 955 avec un arriere identique au Sprint ST et TDB digital)
Small Ass premier modele injecté avec arriere 'Dayto' et trois cadran classiques ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
didier
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2431
- Inscription : 26/mars/07 - 00:10
Message
par didier » 20/avr./07 - 15:27
.
Dernière édition par
didier le 16/janv./13 - 09:07, édité 1 fois.
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14129
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 20/avr./07 - 16:39
De rien .. chez tirumph y ...
Ceux qui ne jurent que par les fat ass
Ceux qui ne jurrent que par les small ass
Ce qui ne jurent que par les carbus
Ceux qui ne jurent que par le 1050
On est mal ba ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 20/avr./07 - 16:57
Jean-Mi a écrit :Ceux qui ne jurent que par les fat ass
Ca existe vraiment?!

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Le Marquis
- Encore et toujours

- Messages : 405
- Inscription : 12/févr./07 - 15:05
Message
par Le Marquis » 20/avr./07 - 17:05

La vérité est ailleurs...
Montjoie, Montjoie
Tas de cons(c)
-
Chouchou69
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed
Message
par Chouchou69 » 20/avr./07 - 17:13
Jean-Mi a écrit :De rien .. chez tirumph y ...
Ceux qui ne jurent que par les fat ass
Ceux qui ne jurrent que par les small ass
Ce qui ne jurent que par les carbus
Ceux qui ne jurent que par le 1050
On est mal ba ...
Et encore dans les carbus il n'y a finalement que les T301 de valable

-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14129
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 20/avr./07 - 17:22
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn arretez
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"