matériau carter sur speed triple 955i de 2001
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
matériau carter sur speed triple 955i de 2001
Bonjour,
J'ai eu la chance de gouter au bitume ces derniers jours et j'ai fissuré mon carter gauche. On m'a dis qu'il étais possible de mettre un point de soudure. Mais on ne soude pas n'importe quoi. En quel matériau est le carter? Et pensez vous que ca soit faisable? Merci de me répondre
Thomas
J'ai eu la chance de gouter au bitume ces derniers jours et j'ai fissuré mon carter gauche. On m'a dis qu'il étais possible de mettre un point de soudure. Mais on ne soude pas n'importe quoi. En quel matériau est le carter? Et pensez vous que ca soit faisable? Merci de me répondre
Thomas
-
- Bonne moyenne fiston
- Moto : BMW k75 Ourench Monquy
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
le carter de la boite de vitesse, ca correspond à rien.
Quand tu es assis sur la moto, c'est le carter de quel coté ?
si c'est à droite, est de forme oblongue et assez long, plus grand vers l'arriere que vers l'avant?
si c'est à gauche, y a t il une durite qui en sort vers l'arriere, durit qui remonte sous le reservoir?
si c'est l'un ou l'autre, c'est du magnesium, tres tres difficile à souder.
Certains ont réussi à colmater à la colle bicomposant....
le mieux serait que tu fasses une tof...
Quand tu es assis sur la moto, c'est le carter de quel coté ?
si c'est à droite, est de forme oblongue et assez long, plus grand vers l'arriere que vers l'avant?
si c'est à gauche, y a t il une durite qui en sort vers l'arriere, durit qui remonte sous le reservoir?
si c'est l'un ou l'autre, c'est du magnesium, tres tres difficile à souder.
Certains ont réussi à colmater à la colle bicomposant....

le mieux serait que tu fasses une tof...

Small Ass Only

totofog a écrit :oui c'est celui de gauche, celui ou entre le selecteur de vitesse.
Tres difficile a souder? c'est du magnesium sur? car j'ai entendu de tout. Ma foi on m'a dis que c'était possible mais si ca ne l'est pas tant pis ca sera du neuf.
C'est le carter moteur, ça ??!! (il n'y a ni gauche ni droite, mais haut et bas!)
Si c'est le cas, une réparation dans les règles imposent démontage du moteur!
Du neuf? N'y pense même pas (sauf si trés riche, mais dans ce cas, achètes en une autre!)
Voir la solution du Pouz...
Non c'est juste le cache de la boite de vitesse. Pas besoin de tout démonter. Et le carter + le joint = 200€ donc si je dois tout changer ca devrait aller.
J'avais penser a la soudure a froid ca me paraissait une bonne idée. Je vais me renseigner demain et vous tenir au courant pour d'eventuels poncage sur macadam a qui que ce soit...
Merci encore
J'avais penser a la soudure a froid ca me paraissait une bonne idée. Je vais me renseigner demain et vous tenir au courant pour d'eventuels poncage sur macadam a qui que ce soit...
Merci encore
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
-
- Bonne moyenne fiston
- Moto : BMW k75 Ourench Monquy
c'est le carter d'alternateur...
Il m'a couté 125 Euros ttc ...
vu l'importance de la piece je te conseillerais de la changer. ça prend 2mn, suffit de pencher la moto un peu sur la droite pour limiter l'écoulement d'huile...
gaphe au joint en resserant..
Pou rle matériaux, i lme semblait aussi que c'était du magnésium, mais un mécano m'a dit que c'était de l'alu...
Je pense quand mêm pour le magnésium vu la finesse et le poid du machin...
Il m'a couté 125 Euros ttc ...
vu l'importance de la piece je te conseillerais de la changer. ça prend 2mn, suffit de pencher la moto un peu sur la droite pour limiter l'écoulement d'huile...
gaphe au joint en resserant..
Pou rle matériaux, i lme semblait aussi que c'était du magnésium, mais un mécano m'a dit que c'était de l'alu...
Je pense quand mêm pour le magnésium vu la finesse et le poid du machin...
Je sais, ça énerve...
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."