Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
The Duke
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 35
- Inscription : 10/févr./07 - 20:49
- Localisation : PARIS
Message
par The Duke » 6/avr./07 - 15:18
Hello everybody,
Savez vous quelle est la différence entre un pneu en 190/50 & 190/55 ?
Est il possible de monter un 190/50 sur un speed triple de 2003 ?
Merci d'avance
Olivier
-
BlackSpeed
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2361
- Inscription : 10/févr./07 - 21:21
- Moto : BMW k75 Ourench Monquy
- Localisation : Torquay
Message
par BlackSpeed » 6/avr./07 - 15:21
ben c comme pour les voiture, un 50 est plus "taille basse" qu'un 55...
T'as de grosses différences de prix généralement , surtout en 190...
Je viens d'acheter un Pirelli SC2 en 180/55, en 50, il existe pas, et en 190/50 je crois qu'il tappe dans les 220 Euros !
Alors que j'ai payé 215 Euros avec le pneu avant (SC1) ...

Je sais, ça énerve...
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."
-
The Duke
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 35
- Inscription : 10/févr./07 - 20:49
- Localisation : PARIS
Message
par The Duke » 6/avr./07 - 15:27
C'est ce que je viens de voir sur le site de Cardy... Le Qualifier en 190/50 est à environ 130 €, et le 190/55 à 191 €...
-
Serval
- Site Admin

- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Message
par Serval » 6/avr./07 - 16:01
les speed jusqu'en 2001 etaient montées en 190/50 donc ca ne devrait pas poser de probleme, et de plus cela te raccourcira ta démultiplication....

-
The Duke
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 35
- Inscription : 10/févr./07 - 20:49
- Localisation : PARIS
Message
par The Duke » 6/avr./07 - 16:22
Va pour le 190/50 alors...
Merci

-
ZOU330
- Encore loin du top ten ...

- Messages : 1543
- Inscription : 12/févr./07 - 18:20
- Moto : speed fat ass
- Localisation : lacanau-océan
-
Contact :
Message
par ZOU330 » 6/avr./07 - 22:10
190 c'est nul
180 c'est mieux

-
rataya
Message
par rataya » 6/avr./07 - 22:15
le 190 c'est d'la branlette
t'arriveras jamais au bord

-
Serval
- Site Admin

- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Message
par Serval » 6/avr./07 - 23:59
rataya a écrit :le 190 c'est d'la branlette
t'arriveras jamais au bord

ce n'est pas pke tu n'y arrives pas que les autres sont aussi nuls que toi........

-
rataya
Message
par rataya » 7/avr./07 - 00:29
le 190 c'est du marketing
au même titre que la fourche inversée ou les étriers 6 pistons ...
de la branlette

...et aller au bord d'un 190 en étant efficace ,c'est pas à la portée du motard moyen
A part ,biensûr ,un sudiste à grande bouche

-
Serval
- Site Admin

- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Message
par Serval » 7/avr./07 - 00:57
y en a certains qui m'ont vu rouler............demande leur........
PS: j'ai ete obligé de me faire enlever des dents, elles z'avaient pas assez de place......................

-
Invité
Message
par Invité » 7/avr./07 - 16:59
Plus un pneu est large, plus il est facile d'aller au bord
Un pneu 190/55 est un pneu à usage "piste" avec des flancs un poil plus hauts, permettants de lever un poil plus l'arrière par rapport à un 190/50 pour ne pas trop perdre en maniabilité et ainsi exploiter au maximum la surface de contact plus large en courbe d'un 190 par rapport à un 180.
D'ailleurs, en slick, les 190 sont en 60voir 65 pour exploiter au mieux l'adhérence et consever une bonne maniabilité

-
Serval
- Site Admin

- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Message
par Serval » 7/avr./07 - 18:00
Bé je sais bien FX, mais avec mon gabarit, sur un 180, je suis au bord du bord et la becane bouge vraiment trop à la limite......
Avec le 190/50, et surtout en Power 2CT c'est nickel pour moi.....
mais bon......le pneu a du poids à supporter, chuis sudiste

-
Le Migou
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3378
- Inscription : 10/févr./07 - 12:55
- Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
- Localisation : Nemausa
Message
par Le Migou » 7/avr./07 - 19:15
-
Invité
Message
par Invité » 7/avr./07 - 19:54
En plus faut avouer qu'esthètiquement, un 190 ça a de la gueule

-
LeZardo
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 79
- Inscription : 8/févr./07 - 19:51
- Localisation : Montrouge
Message
par LeZardo » 10/avr./07 - 16:21
tout dépend de la moto qu'il y a autour
Chut... Y'a Bambi qui fait dodo...