probleme de ralenti
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : speed T301,dayto 955I
probleme de ralenti
Bonjour,voila j'ai fais la revision de ma dayto(modele 99) et j'ai change le filtre a air par un k&N et j'ai fai les bougies...sauf qu'elles etaient dur a defaires donc j'ai mis du degrippant,qui est tombe dans les cylindres une fois les bougies enlevees.Je remonte le tout et ca tourne comme une patate...je re-essaye avec l'ancien filtre...pareil.Je redemonte les bougies,elles sont noires...a cause du degrippant dans les cylindres je pense donc un petit coup de papier de verre(cause pas de brosse metal) et je remonte.Ca marche sauf qu'elle ne tient pas le ralenti,elle cale,ou alors il monte a 1500tr pour tenir.Donc y en a marre et je redemonte les bougies et y colle les anciennes qui marchaient tres bien.Bon,la elle cale plus au ralenti mais il monte quand meme a 1500tr voire 2000 au lieu de 1200.Le filtre K&N est toujours en place donc je me demande si ca viens de lui ou si une sonde a ete encrassee par le degrippant brule...ou j'ai peut etre mal mis un truc au remontage...
Si quelqu'un a une solution pour m'aider...bon,faut dire que la mamie a 100240km.Merci
Si quelqu'un a une solution pour m'aider...bon,faut dire que la mamie a 100240km.Merci
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Comme Didier .. le WD 40 ou autre, normalement ca se consume tres rapidement et au bout de 2 minutes il est barré
Un Kn ne doit rien changer au ralenti ...
Vérifie si tu n as pas une prise d air, que le cable de gaz revient bien, est bien passé, etc etc regarde aussi ton starter ou une conerie comme ca
Un Kn ne doit rien changer au ralenti ...
Vérifie si tu n as pas une prise d air, que le cable de gaz revient bien, est bien passé, etc etc regarde aussi ton starter ou une conerie comme ca
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
ben en fait, oui le ralentit depend un peu du filtre...
En fait, tout depend de ce qui a ete fait précedemment sur la moto. Si un reglage de CO et une mise à zero de la poignée de gaz ont été fait alors que le filtre à air d'origine n'etait pas neuf, lors du montage du k&n, il te faut refaire une raz de la poignee et un CO.
As tu un pot d'origine?
De quand date le jeu aux soupapes?
As tu remis les memes references de bougies? avec quel écartement d'electrodes?
En fait, tout depend de ce qui a ete fait précedemment sur la moto. Si un reglage de CO et une mise à zero de la poignée de gaz ont été fait alors que le filtre à air d'origine n'etait pas neuf, lors du montage du k&n, il te faut refaire une raz de la poignee et un CO.
As tu un pot d'origine?
De quand date le jeu aux soupapes?
As tu remis les memes references de bougies? avec quel écartement d'electrodes?

Small Ass Only

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: probleme de ralenti
Peu de chance que ca vienne de là ca brûle bien ce genre de produit et sinon ta sonde t'aurait fait monter un diag.sbar a écrit : sonde a ete encrassee par le degrippant brule...ou j'ai peut etre mal mis un truc au remontage...

La p'tite douceur belge
- Serval
- Site Admin
et puis sur un 99, je vois pas quelle sonde....dles a écrit :Peu de chance que ca vienne de là ca brûle bien ce genre de produit et sinon ta sonde t'aurait fait monter un diag.sbar a écrit : sonde a ete encrassee par le degrippant brule...ou j'ai peut etre mal mis un truc au remontage...

Small Ass Only

-
- Ayé j'ai survécu !
ben j'ai remis les anciennes bougies qui marchaient bien,la revision soupape a 10000,le filtre etait deja imbibe et j'ai un pot carbonne haut.Mais tout marchait bien avant.Par contre il y a du cote arriere droit de la boite a air une sortie de drain qui n'est reliee a rien,a cote d'un autre drain et d'une prise de pression de la boite...est ce normal?
- Serval
- Site Admin
normalement à cet endroit, tu as 2 durits, une qui est bouchée par un petit morceau de plastique amovible,elle sert de vidange, et l'autre qui est reliee au régulateur de pression sur la platine de reservoir.
Tres souvent c'est cette derniere qui est enlevée lors d'une revision. il te suffit de boucher le trou de la boite à air. Cela dit, cela n'a quasiment pas d'influence , au vu de la taille du trou....
Perso je pense qu'il faut refaire un CO et une RAZ de la poignee...
As tu verifié si as bien remboité la boite à air (ergot sur l'avant et toutes les pipes bien emmanchées sur les corps)?
Vu l'age de la moto, il se peut aussi que tu aies une ou plusieurs pipe qui se soit fendue au niveau du ressort de maintient, il convient de verifier cela également.
Tes papillons reviennent bien en place quand tu laches la poignee de gaz?
As tu regardé l'état des durits du moteur pas à pas de ralenti ?
Tres souvent c'est cette derniere qui est enlevée lors d'une revision. il te suffit de boucher le trou de la boite à air. Cela dit, cela n'a quasiment pas d'influence , au vu de la taille du trou....
Perso je pense qu'il faut refaire un CO et une RAZ de la poignee...
As tu verifié si as bien remboité la boite à air (ergot sur l'avant et toutes les pipes bien emmanchées sur les corps)?
Vu l'age de la moto, il se peut aussi que tu aies une ou plusieurs pipe qui se soit fendue au niveau du ressort de maintient, il convient de verifier cela également.
Tes papillons reviennent bien en place quand tu laches la poignee de gaz?
As tu regardé l'état des durits du moteur pas à pas de ralenti ?

Small Ass Only

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
c'est vrai ça quelle sondeServal a écrit :et puis sur un 99, je vois pas quelle sonde....dles a écrit :Peu de chance que ca vienne de là ca brûle bien ce genre de produit et sinon ta sonde t'aurait fait monter un diag.sbar a écrit : sonde a ete encrassee par le degrippant brule...ou j'ai peut etre mal mis un truc au remontage...

La p'tite douceur belge
-
- Ayé j'ai survécu !
bon ben j'ai demande a un mec qui connai bien la dayto et il m'a dit que ca lui etait arrive aussi(et il n'est pas le seul)et qu'il faut faire regler le ralenti ou attendre que ca passe tout seul.Chez Triumph ils n'ont jamais trouve le probleme.Ca ne viens donc pas de ma revision,donc j'ai remis des bougies neuves et remis le filtre K&N et je verrai bien...en tout cas maintenant je pete un record pour demonter les bougies
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Passe pas mon temps a l atelier mais j ai pas l impression qu il y ait de probleeme de ralenti inssurmontable
Apres y a surement beaucoup de temps a passer sur certaines machines... ( comme par hasard plus les modeles située entre 97 ry 2001 ..)
Apres y a surement beaucoup de temps a passer sur certaines machines... ( comme par hasard plus les modeles située entre 97 ry 2001 ..)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Serval
- Site Admin
et je confirme donc que le ralenti se regle en faisant une RAZ de la poignee et un réglage CO........sbar a écrit :bon ben j'ai demande a un mec qui connai bien la dayto et il m'a dit que ca lui etait arrive aussi(et il n'est pas le seul)et qu'il faut faire regler le ralenti ou attendre que ca passe tout seul.Chez Triumph ils n'ont jamais trouve le probleme.Ca ne viens donc pas de ma revision,donc j'ai remis des bougies neuves et remis le filtre K&N et je verrai bien...en tout cas maintenant je pete un record pour demonter les bougies

Small Ass Only