Sprint ST 1050: Problème de desserrage roue arrière
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
tigrougarou
- A poil !

Sprint ST 1050: Problème de desserrage roue arrière
Salut tlm,
Bon, après mes galères de régulateur (bah oui paraît que c'est normal un régulo qui meurt au bout de 2 ans & qqs mois ...), je teste une nouvelle galère sur mon sprint ST 1050.
En fait, la roue arrière prend régulièrement du jeu, malgré mes resserrages régulier au niveau de l'écrou avec la goupille (ce n'est donc pas celui ci qui se desserre ..)
A part l'autre écrou (celui qui tient du côté de la transmission), je ne vois pas quoi incriminer d'autre. Toutefois, il me semble qu'il est sensé être fixe lui, non ?
Est ce que quelqu'un a des idées de ce qui pourrait se passer ?
Marchiiii
@+
Seb
Bon, après mes galères de régulateur (bah oui paraît que c'est normal un régulo qui meurt au bout de 2 ans & qqs mois ...), je teste une nouvelle galère sur mon sprint ST 1050.
En fait, la roue arrière prend régulièrement du jeu, malgré mes resserrages régulier au niveau de l'écrou avec la goupille (ce n'est donc pas celui ci qui se desserre ..)
A part l'autre écrou (celui qui tient du côté de la transmission), je ne vois pas quoi incriminer d'autre. Toutefois, il me semble qu'il est sensé être fixe lui, non ?
Est ce que quelqu'un a des idées de ce qui pourrait se passer ?
Marchiiii
@+
Seb
-
tigrougarou
- A poil !

- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
ben la portee d'appui de la jante coté ecrou est conique, les 2 rondelles permettent d'avoir une plus grande surface d'appui sans abimer la jante, et de mettre l'ecrou en contrainte dans son filetage pour ne pas qu'il bouge (il doit etre serré à 146Nm), la goupille etant là juste par securité....
mais j'ai deja vu des goupilles cisaillées pke l'ecrou avait pris du jeu
ps: les rondelles sont assymétriques et ont un sens de montage: rondelle plate contre la jante, puis rondelle bombée avec bombage vers l'ecrou puis ecrou....
Comme par hasard tu as des soucis après un changement de pneu...
mais j'ai deja vu des goupilles cisaillées pke l'ecrou avait pris du jeu
ps: les rondelles sont assymétriques et ont un sens de montage: rondelle plate contre la jante, puis rondelle bombée avec bombage vers l'ecrou puis ecrou....
Comme par hasard tu as des soucis après un changement de pneu...

Small Ass Only
-
tigrougarou
- A poil !

Merci pour ta réponse,
En fait, on ne peut pas parler non plus de "juste après un changement de pneu".
Ma titine a 34000 kms, & je n'en suis qu'à mon 2e train de pneu ... (j'use + le pneu avant & les flancs que le pneu arrière ......
). Comme le problème a commencé il y'a 1mois/1/2 de cela, je ne pense pas que cela soit lié au changement de pneu ...
J'espère effectivement que les roulements coniques n'aient pas morflé, parce que ça risquerai à mon avis de coûter encore bonbon ...
Merci en tout cas pour tes réponses.
Ceci dit en parlant du couple, il me semble que l'autre écrou doit être lui aussi serré au couple (idem) + poinçonné, peut-être a-t-il pris du jeu.
JE vous tiens au courant après ma révision (10 jours, donc 1 semaine sans rouler ...).
@+
Seb
En fait, on ne peut pas parler non plus de "juste après un changement de pneu".
Ma titine a 34000 kms, & je n'en suis qu'à mon 2e train de pneu ... (j'use + le pneu avant & les flancs que le pneu arrière ......
J'espère effectivement que les roulements coniques n'aient pas morflé, parce que ça risquerai à mon avis de coûter encore bonbon ...
Merci en tout cas pour tes réponses.
Ceci dit en parlant du couple, il me semble que l'autre écrou doit être lui aussi serré au couple (idem) + poinçonné, peut-être a-t-il pris du jeu.
JE vous tiens au courant après ma révision (10 jours, donc 1 semaine sans rouler ...).
@+
Seb