J'ai lu tous les posts, écris depuis l'année dernière concernant les fuites d'huiles sur T595, je ne m'en sort pas !!
J'explique :
J'ai un T595, de 1998, dans lequel j'ai monté en 2004, un moteur de Sprint RS de 2000. (le 595 fuyait...l'eau). J'en avait d'ailleurs parlé sur le forum. Le greffe a bien prise. Rampe d'injection de T595, avec la boîte à air et moteur pas à pas, boîtier elect de T595....
Mais voilà, depuis 1 an, j'ai une putain de fuite d'huile qui commence à me mettre les nerfs à vifs.
Après 500 euros de concess., c'est toujours pareil. Et là, croyez moi, il s'est fait plaisir. J'énumère tout ce qui a été changé : joint papier de carter centrifugeuse, de selecteur, de cache culbuteur, de joints de vis de cache culbuteur, joint de pompe, joint de carter d'embrayage, joint de tendeur de chaîne, tous les joints thoriqes en bronze. Et je suis sûr que j'en oublie.
Pas un seul n'a pas été changé cette dernière année.
Le joint de cache culbuteur a été fait la semaine dernière.
Quand je laisse tourner la moto sur la béquille, pendant 3/4 d'heure, il n'y a aucune fuite d'huile. Par contre, je roule entre 5 et 10 minutes tranquilou, rien non plus. Quand je décide d'essorer la poignée, il y a de l'huile partout sur le moteur. Cela fait un petit filet d'huile au dessus du joint de culasse. Sur la culasse, pas sur le bloc. Par contre, ensuite avec la vitesse et le vent, il y en a partout, et surtout sur mes pompes...
J'ai pensé au tuyau tressé inox de remonté d'huile sur le côté droit ???Est-il poreux ??
J'ai pensé au joint de culasse, mais le concess (un nouveau, j'ai abandonné l'ancien, quoique c'est plutôt lui, mais bon...) me dit que c'est impossible.
D'après lui, 3 possibilités :
- la durite dont je vous parle plus haut
- une micro fissure sur bloc ou culasse (ne fuit que quand les métaux sont dilatés par la chaleur ainsi que l'huile très fluide).
- une histoire de capilarité. Passage d'huile par les goujons de culasse, puis finalement passage d'huile au niveau du joint de culasse.
Bon bref, je ne m'en sort plus. Le concess non plus.
Quelqu'un a-t-il une idée de génie ?
Commentaires....
D'avance merci.
Tibal