Help : Alternateur bruyant...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Tu as vu juste ramdam...
En sortant la cloche d'embrayage, on voit un tiers du boulon car il est, en partie, caché par la grande couronne dentée.
J'arrive à le toucher du doigt et il se ballade tout seul dans le vide, ce gros vilain
Y at-il moyen de démonter le mécanisme d'embrayage et de sortir cette roue dentée pour récupérer ce boulon ?
En sortant la cloche d'embrayage, on voit un tiers du boulon car il est, en partie, caché par la grande couronne dentée.
J'arrive à le toucher du doigt et il se ballade tout seul dans le vide, ce gros vilain

Y at-il moyen de démonter le mécanisme d'embrayage et de sortir cette roue dentée pour récupérer ce boulon ?
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???
Je suis entrain de me battre avec l'écrou central de la cloche d'embrayage. Pas facile, forcément la cloche tourne en même temps que j'essaie de dévisser.
Est-il possible d'enclencher une vitesse et de bloquer le frein arrière pour bloquer l'ensemble ?
Pour dévisser sens horaire ou anti-horaire, impossible de voir le pas ?
Est-il possible d'enclencher une vitesse et de bloquer le frein arrière pour bloquer l'ensemble ?
Pour dévisser sens horaire ou anti-horaire, impossible de voir le pas ?
http://triumph-t3-passion.info/Manuel_T ... tre_04.pdf
En page 4.9, on dit de bien positionner le piston au PMH, etc...
Il faut obligatoirement suivre toutes ces instructions ???
Si je repère la grande coronne dentée par un trait avec un autre trait sur l'intérieur du carter, n'est ce pas suffisant ?
En tout cas, belle séance de sueurs froides à chaque coup de clé, pour moi
En page 4.9, on dit de bien positionner le piston au PMH, etc...
Il faut obligatoirement suivre toutes ces instructions ???
Si je repère la grande coronne dentée par un trait avec un autre trait sur l'intérieur du carter, n'est ce pas suffisant ?
En tout cas, belle séance de sueurs froides à chaque coup de clé, pour moi

C'est vrai que si tu n'as rien pour bloquer la noix, tu vas ramer...
Il me semble que la procedure decrite est importante pour les 4 cylindres, et pas pour le 3...
Sinon, mettre le piston au PMH n'est pas la mort, il faut demonter le carter juste devant, et mettre le repere 'T1' en face du capteur d'allumage.
Il me semble que la procedure decrite est importante pour les 4 cylindres, et pas pour le 3...
Sinon, mettre le piston au PMH n'est pas la mort, il faut demonter le carter juste devant, et mettre le repere 'T1' en face du capteur d'allumage.
Allons-y franco...
Est-ce qu'il vaut mieux que je remonte comme c'était et que je l'emmène chez le mécano ? C'est combien le prix d'une telle réparation environ ?
Le premier mécano Triumph est à 150 bornes de la maison, le top !
Est-ce qu'il me reste encore beaucoup d'étapes compliquées ?
Y a -t'il un outillage qui me serait indispensable à ce stade des travaux ?
Quelle grosse connerie je risque de faire en enlevant cette couronne dentée ?
Est-ce qu'il vaut mieux que je remonte comme c'était et que je l'emmène chez le mécano ? C'est combien le prix d'une telle réparation environ ?
Le premier mécano Triumph est à 150 bornes de la maison, le top !
Est-ce qu'il me reste encore beaucoup d'étapes compliquées ?
Y a -t'il un outillage qui me serait indispensable à ce stade des travaux ?
Quelle grosse connerie je risque de faire en enlevant cette couronne dentée ?
C'est quoi la noix ?C'est vrai que si tu n'as rien pour bloquer la noix, tu vas ramer...
C'est la partie centrale de l'embrayage.
Soit on la bloque avec:
-un disque lisse auquel on soude un manche,
-la pince speciale,
-l'outil Triumph qui la solidarise avec la cloche (la partie exterieure de l'embrayage)
Autre solution: la cle a choc.
Apres ca, rien de bien compliqué, juste un peu de patience pour enlever et remettre le moyeu en alignant les dents.
N'importe quel garage moto devrait pouvoir faire ca...
Soit on la bloque avec:
-un disque lisse auquel on soude un manche,
-la pince speciale,
-l'outil Triumph qui la solidarise avec la cloche (la partie exterieure de l'embrayage)
Autre solution: la cle a choc.
Apres ca, rien de bien compliqué, juste un peu de patience pour enlever et remettre le moyeu en alignant les dents.
N'importe quel garage moto devrait pouvoir faire ca...
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
l'inverse. le nouvel arbre est creux.Ramdam le Cador en mécanique a écrit :Oui, il y a eu une modif sur ce montage, d'un boulon (vis + ecrou et arbre creux), on est passe a un arbre filete et 2 vis 6 pans de chaque cote.stef1970 a écrit : - Par contre, contrairement à l'éclaté l'écrou rep 25 est en fait un boulon, est-ce normal ?
Ou l'inverse, je ne sais plus exactement...
et ça coûte une couille !
si tu remontes l'ancien arbre (y'a pas de raison) >>>> loctite forte !!!
et je le dis à chaque fois, ça vaut le coup de changer la plaque de contacteur de point mort en plastique par la nouvelle en métal quand on fait une roue libre (sur un moteur sans trappe de roue libre)
Les cons, ça ose tout ...