voyant allumé sur mon speed triple
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
sachot pierrick
- A poil !

voyant allumé sur mon speed triple
bonjour,
suite au remplacement de la batterie , j'ai un voyant orange (problème gestion moteur) qui c'est allumé.je voulait savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème.
suite au remplacement de la batterie , j'ai un voyant orange (problème gestion moteur) qui c'est allumé.je voulait savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème.
-
sachot pierrick
- A poil !

-
sachot pierrick
- A poil !

- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
A un moment donné tu as probablement fait une manip qui a déclenché l allumage de ce témoin car normalement le changement de batterie n allume rien du tout .;sachot pierrick a écrit :oui j'ai bien vérifié fusibles et serrage de cosses . donc si j'ai bien compris en remplacant ma batterie j'ai crée un défaut qui peut être supprimer avec 3 cycles de chauffe
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ca peut etre un truc du genre débranchement de la batterie alors que le contact n était pas completemnet coupé ( meme si c est étonnant)
Ou alor, le phénomene est peut etre complement indépendant du changement de batterie .... ce qui fatalement t induit en erreur .
Ou alor, le phénomene est peut etre complement indépendant du changement de batterie .... ce qui fatalement t induit en erreur .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Quand tu débranches la batterie tu coupes l'alimentation de l'ECU.juan-lewis a écrit :Peut-être débranchement de la batterie trop vite derrière la coupure. Le calculateur fonctionnait encore
Pour ma voiture on m'a bien dit d'attendre 5 minutes avant de débrancher la batterie.
Il s'arrête immédiatement (comme un PC si tu veux).
C'est d'ailleurs très mauvais de faire ça
Quand tu coupes le contact au Tdb, en fait l'ECU travaille toujours et ensuite il lance la séquence de Powerlatch (séquence d'extinction). Si tu coupes le courant à ce moment une partie des données enregistrées en mémoire est mal sauvée ou pas sauvée... Et là c'est le drâme.
Je suppose qu'il a du essayer de démarrer avec une batterie faible qui entraine une montée de pannes de certains capteur (température d'eau, potard de niveau de carburant).
Y a pas de soucis, la prochaine révision tu demandes une lecture des pannes et un effacement dans la foulée.
La p'tite douceur belge
C'est pourtant une super méthode pour effacer les défauts d'un calculo quand ces branques de l'appli t'on pas filé la bonne base DDT2000... ou que t'es au bords de la routedles a écrit : Si tu coupes le courant à ce moment une partie des données enregistrées en mémoire est mal sauvée ou pas sauvée... Et là c'est le drâme.