[T430] Cout pour un joint de culasse

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 31/mars/08 - 18:14

Pouz le pessimiste a écrit :En temps normal, c'est ce qui doit être fait. Un devis le lie à ce qui a été prévu. Tout dépassement ne peut se faire sans ton accord.
Sauf si tu as signé l'option "accepte les dépassements de devis".

Tout a fit d accord .. c est d ailleur pour cela qu on ne fait plus de devis car un devis t engage et comme tu ne sais jamais ce que tu vas trouver ..

Exeple sur le speed triple Small ass qui arrive avec un bruit d axe de piston, et qui lorsque tu démonte s avere avoir 3 axes 2 chemise naze etc etc ben si tu fais un devis ' axe de piston' t es niqué ....
Par contre , en démontant il s est avéré que le radiateur de flotte était HS ... et la, tu dois normalement appeler le client pour lui signaler et lui demander l autorisation de le changer ..

Ce qui est une belle connerie parce que je vois pas le client repartir du magasin avec un moteur quasi neuf et un radiateur qui perd de la flotte ..

Mais c est la loi .;.

Par contre, si le mec a déjà fait la distrib et te l a refait je peux lui donner des cours de gestion de concession et des logicels qui vont avec .......

Si c est pa lui qui l a fait, il aurait pu regarder le tendeur pour vérifier son enfoncement

je pense que tu es bon pour y retourner et lui signaler le probleme
.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

E.T
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

facture Tiger

Message par E.T » 31/mars/08 - 18:36

Salut,

La distri , c'est clair que c'était abuser de la rechanger, en même temps, si on te l'avait changé la dernière fois c'était un peu crétin d'en redemander, quand même... :na:

Histoire de donner un élément de comparaison...ci joint la facture d'une intervention (distri-segmentation) sur mon tiger de 1996 qui approchait les 130 000 km

Image

A ce sujet, je suis retombé sur un gros tas de facture qui retrace un peu la vie de la moto, vous croyez que ca peut servir que je fasse un topic là dessus (genre un 100 000km de tiger) ?

(a part ça, je reviendrais vers vous pour une question sur des références de roulement, mais je vais pas polluer le topic, c'est pas le sujet :)
Dernière édition par E.T le 31/mars/08 - 21:47, édité 1 fois.

manudad
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Tiger 900 / 1997

Re: facture Tiger

Message par manudad » 31/mars/08 - 20:47

E.T a écrit : A ce sujet, je suis retombé sur un gros tas de facture qui retrace un peu la vie de la moto, vous croyez que ca peut servir que je fasse un topic là dessus (genre un 100 000km de tiger) ?

(a part ça, je reviendrais vers vous pour une question sur des références de roulement, mais je vais pas polluer le topic, c'est pas le sujet :)
Moi ca m'interesse en tout cas. Peux tu me l'envoyer en MP STP ?
Merci

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 31/mars/08 - 21:31

[quote="E.T"]Salut,

La distri , c'est clair que c'était abuser de la rechanger, en même temps, si on te l'avait changé la dernière fois c'était un peu crétin d'en redemander, quand même... /quote]

C est effectivemt la reflection que je me suis fait .. comment quand le mec t as parlé d un probleme de distrib, n as tu pas fait tilt en te disant q elle avait déjà été faite ( c est quand meme pas le genre d intervention qu on oublie .. a)

manudad
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Tiger 900 / 1997

Message par manudad » 31/mars/08 - 22:17

J'avoue que cette histoire de moto était "perdue" au milieu de quelques autres changements, et que j'avais pas tjrs les pieds sur terre à cette époque.
Toujours est-il que je lui ai juste écrit par mail de contrôler la chaine de distrib et le patin , mais pas de la changer sans rien me dire. Lui aussi il aurait du se poser des questions puisqu'il avait ma dernière facture où apparaissait clairement que la chaine avait été changée à 63000 kms.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 31/mars/08 - 22:34

Alors là, permet moi d'halluciner et de douter grandement de l'honneteté de ton concess.....

Il change la chaine de distrib à 63000 et refait la meme opération à 68000 !!!!

Tu ne trouves pas qu'il y a comme un problème??????

Perso, il est clair que je ne laisserais pas passer, sachant qu'un professionnel a également une obligation de conseil et d'autre part, dans un cas comme celui-ci où il y a suspicion d'abus, il me semble qu'il doit etre à meme de pouvoir justifier techniquement l'intervention.....

En l'occurence, je vois mal comment il pourrait justifier le changement d'une chaine de distrib qui a seulement 5000 kms sauf à lui imputer un defaut, auquel cas, vu le faible kilometrage, ce defaut devant faire l'objet d'une prise en garantie.....

Désolé, mais ton affaire ressemble quand meme 'achement à un mec qui a vu un beau pigeon se pointer.......... :twisted:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 31/mars/08 - 23:09

Ouhlààà, ça dénigre, ça calomnie, ça diffame. Vous êtes sur la pente fatale les gars ! :zen: ;o)

Plus sérieusement : manudad, tu aurais peut-être dû dire ici que la distrib avait été faite quelque temps auparavant, ça aurait peut-être évité les conseils de côté-là, ce qui t'as amené à en parler à ton concesse et ensuite la confusion...d'où l'utilité d'être précis sur les forums pour ce genre d'histoire.
A ta place j'aurais bien aimé tomber sur un gars qui me dise : "On a fait la distrib la dernière fois, M. Manudad !"

On peut maintenant voir les choses de deux façons :
1. Ton concess te propose une remise car il se sent mal.
2. Ton concess te propose une remise car il voit bien que vous ne vous êtes pas compris et il essaie de t'arranger. sympa de sa part.
:fufufu:
Si c'est le deuxième cas, tu peux nous dire qui c'est. On aime toujours connaître les bonnes adresses. Si c'est le cas n°1, faut pas le dire, c'est caca
;o)

Il reste à espérer que les problèmes initiaux qui t'ont mené chez ce concess sont maintenant résolus.
Au fait, pour le bruit d'alternateur, il n'y a pas une sale vis qui se déserre à loctiter ? (la facture ne dit pas qu'il a changé l'alternateur...)
Dernière édition par pascalito398 le 31/mars/08 - 23:14, édité 1 fois.
Image

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 31/mars/08 - 23:11

E.T a écrit :Salut,

La distri , c'est clair que c'était abuser de la rechanger, en même temps, si on te l'avait changé la dernière fois c'était un peu crétin d'en redemander, quand même... :na:

Histoire de donner un élément de comparaison...ci joint la facture d'une intervention (distri-segmentation) sur mon tiger de 1996 qui approchait les 130 000 km

Image

A ce sujet, je suis retombé sur un gros tas de facture qui retrace un peu la vie de la moto, vous croyez que ca peut servir que je fasse un topic là dessus (genre un 100 000km de tiger)

:?: :?: Soit j'ai pas bien lu ta facture, soit le cons a oublié de te facturer des heures, parce que, 4 heures pour te refaire -entres autres- une segmentation, y'a comme un souci :oh: :oh:
"le massif du Vercors"©

E.T
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par E.T » 1/avr./08 - 00:32

Bien vu l'aveugle, je me demandais si quelqu'un le noterait, en fait on a bossé ensemble, j'ai fait la moitié du boulot (les trucs simples de démontage) il ne m'a facturé que les parties délicates ou il est intervenu et ou je n'étais pas là.

Je n'avais mis la facture que pour le prix des pieces, car là ce n'est pas parlant.

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 1/avr./08 - 11:21

Pour ta facture E.T. je viens de me faire la même réflexion: "pas chère du tout!" le prix de certaines grosses révisions.
Et puis quand j'ai vu le prix de l'huile 27€ ttc, j'ai jamais vu de l'huile si peu chère chez un mécano.
De partager le boulot c'est une bonne formule pour ceux qui ne se sentent pas de faire tout eux même ou manque de temps et qui on pas une fortune.

E.T
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par E.T » 1/avr./08 - 12:27

En passant, petite page de pub pour ce concess "à l'ancienne" (dans le bon sens du terme) qui n'abuse pas sur les prix, c'est un artiste et un vrai amoureux de la mécanique (région nantaise), son mécano roule (ou roulait) en triumph tiger, ca aide...
En revanche, je ne suis pas sur que l'option "self mécanique" soit ouverte à tous les clients lambda :-(

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 1/avr./08 - 12:30

E.T a écrit :En revanche, je ne suis pas sur que l'option "self mécanique" soit ouverte à tous les clients lambda :-(
C est clair... l option j en fait un ptit peu, vous en fait un ptit peu est bien souvent source de prise de tete voit d engeulage ...

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 1/avr./08 - 12:47

C'est vrai, des fois à deux c'est source d'enmerdes!
Exemple:
Le mécano démonte la bécane en panne et me la rend en pièces pour que je la remonte moi même, il a pas su la réparer!
Dans ces cas y a engeulades!
depuis je fais tout moi ou presque!
Cherchez pas, c'est pas un mécano triumph, et la machine une 125 Harley 2t ( futur Cagiva) et y a un baille!

E.T
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par E.T » 1/avr./08 - 12:49

manudad a écrit :
E.T a écrit : A ce sujet, je suis retombé sur un gros tas de facture qui retrace un peu la vie de la moto, vous croyez que ca peut servir que je fasse un topic là dessus (genre un 100 000km de tiger) ?

Moi ca m'interesse en tout cas. Peux tu me l'envoyer en MP STP ?
Merci
OK je vais attaquer ça dès que j'ai une ou deux heures devant moi, ca pourra servir à d'autres... j'ai vu qu'il y avait quelques amateurs de tiger sur TAD ;-)

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 1/avr./08 - 19:30

YES :top:
"le massif du Vercors"©

Répondre