Putain de ralenti sur T509 de merde
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Matthieu81
- Encore et toujours

- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Le test du Tuneboy permet de "recaler" le moteur pas à pas...
pour le CO avec le NH haut il faut, si je me souviens bien, etre entre 2,5 et 3,5 mesuré au pot....
sans analyseur tu peux tatonner le reglage: grosso modo, avec un bon CO, quand tu roules et que tu laches la poignee, lorsque le regime arrive presque au ralenti et que donc le moteur pas à pas prend le relais, tu ne dois pas ressentir d'à coup, ca doit etre fluide....
pour le CO avec le NH haut il faut, si je me souviens bien, etre entre 2,5 et 3,5 mesuré au pot....
sans analyseur tu peux tatonner le reglage: grosso modo, avec un bon CO, quand tu roules et que tu laches la poignee, lorsque le regime arrive presque au ralenti et que donc le moteur pas à pas prend le relais, tu ne dois pas ressentir d'à coup, ca doit etre fluide....

Small Ass Only
- Matthieu81
- Encore et toujours

Ah ok, ben je vais commencer par faire ça alors, pt'êt avec un peu de cul ça m'évitera un démontage.Serval a écrit :Le test du Tuneboy permet de "recaler" le moteur pas à pas
J'ai un copain (garagiste) qui a un analyseur, je vais la lui amener pour voir.Serval a écrit :sans analyseur tu peux tatonner le reglage: grosso modo, avec un bon CO, quand tu roules et que tu laches la poignee, lorsque le regime arrive presque au ralenti et que donc le moteur pas à pas prend le relais, tu ne dois pas ressentir d'à coup, ca doit etre fluide....
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end
- Matthieu81
- Encore et toujours

Bon c'est réglé, c'était plusieurs choses :
Le moteur pas à pas était un peu grippé/encrassé, il fonctionnait pas complètement. Mais même après nettoyage/test, toujours pas de ralenti...
En tatonnant avec le Tuneboy, je suis arrivé à avoir un ralenti correct, c'était donc aussi un problème de CO. Là c'est nickel.
Ya quand même un truc marrant, c'est qu'après avoir réglé le problème du moteur pas à pas, comme ça marchait pas, j'ai redémonté pour y jeter à nouveau un oeil, et par dépit, j'ai foutu un coup de démarreur réservoir déposé...vroum, démarrage immédiat, ralenti normal. J'ai remis le réservoir, plus de ralenti. Je me suis aperçu que dès que la pompe à essence était débranchée, hop, le ralenti revenait. Pompe branché, pas de ralenti. Testé 3 ou 4 fois, toujours le même phénomène.
Le problème c'est que sans la pompe, on va pas très loin
Bizarre non ?
Le moteur pas à pas était un peu grippé/encrassé, il fonctionnait pas complètement. Mais même après nettoyage/test, toujours pas de ralenti...
En tatonnant avec le Tuneboy, je suis arrivé à avoir un ralenti correct, c'était donc aussi un problème de CO. Là c'est nickel.
Ya quand même un truc marrant, c'est qu'après avoir réglé le problème du moteur pas à pas, comme ça marchait pas, j'ai redémonté pour y jeter à nouveau un oeil, et par dépit, j'ai foutu un coup de démarreur réservoir déposé...vroum, démarrage immédiat, ralenti normal. J'ai remis le réservoir, plus de ralenti. Je me suis aperçu que dès que la pompe à essence était débranchée, hop, le ralenti revenait. Pompe branché, pas de ralenti. Testé 3 ou 4 fois, toujours le même phénomène.
Le problème c'est que sans la pompe, on va pas très loin
Bizarre non ?
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
je fais une offre à 500 roros... 
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com