remplacer le compteur d'un speed 3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
oligixx
A poil !
A poil !

remplacer le compteur d'un speed 3

Message par oligixx » 28/févr./08 - 15:20

Bonjour,
Je me presente , Oligixx , je boss dans une shop de prepas au Canada,et actuellement je travaille sur un speed 3 de 2003.

j'ai enlever le compteur d'origine pour le remplacer par un compteur Moto gadget.

Sur un speed 3 quand on enleve le compteur d'origine, la moto ne demare plus, il faut faire un by-pass au niveau des fils de compteur.
Je recherche donc de l'aide pour savoir quel fil je doit shinter??

merci d'avance de votre aide.

Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 28/févr./08 - 17:45

Je connaissait le probleme pour les DAYTO 675 mais pas pour les speed 3
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

oligixx
A poil !
A poil !

Message par oligixx » 28/févr./08 - 18:18

Jean-Mi a écrit :Je connaissait le probleme pour les DAYTO 675 mais pas pour les speed 3
et quel fil tu a shinté sur le 675???

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 28/févr./08 - 18:27

A ma connaissances ils n ont rien schunté ils ont laissé le compteur sans quoi la machine ne fonctonnait pas ... tout doit etre lié à l ECU et il faudrait un schema de cablage qui sauf erreur de ma part n est pas disponible (en tout cas pas en France )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

oligixx
A poil !
A poil !

Message par oligixx » 28/févr./08 - 18:36

Jean-Mi a écrit :A ma connaissances ils n ont rien schunté ils ont laissé le compteur sans quoi la machine ne fonctonnait pas ... tout doit etre lié à l ECU et il faudrait un schema de cablage qui sauf erreur de ma part n est pas disponible (en tout cas pas en France )
Gros mal de tete en perspective!!! j'ai le capteur d'origine a vendre si ca interresse qqs un.

j'ai deja vue sur des photos des speed 3 rouler sans compteur ou avec des compteur adaptable , donc il t a qqs chose a faire pour que ca marche..

j'ai changer la fourche d'origine du speed pour une fourche de gixx K7, donc le capteur est out et ne peux s'installer sur le train avant de GSXR...

merci

oligixx
A poil !
A poil !

Message par oligixx » 1/mars/08 - 18:54

qqs un aurait il le plan de cablage du speed3 2003??

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 3/mars/08 - 11:42

http://rootzzz.free.fr/documents2/Manuel%20Atelier.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

clic ici 8)

oligixx
A poil !
A poil !

Message par oligixx » 3/mars/08 - 19:41

Zora la Rootzzzz a écrit :Pour avour viré le compteur sur un daytona 2002, donc sensiblement le meme faisceau, je dirais que ton probleme est ailleurs: tes relais sont ils bons, tes fusibles (le 30 ou 40 A), tes shunts sont OK a la prise d alarme, ton coupe circuit (celui qui coupe le moteur quand le meule tombe) est il en place? (ca c est le problemes que j ai eus pour faire demarrer mon 2002)
KLr que c a peu pret le meme faisceau, donc si je te suis bien , ton daytona fonctionnais encore sans le compteur?? si c le cas mille mercis , je vais voir si tout est en place...

Didier,
mille mercis a toi aussi :top:

oligixx
A poil !
A poil !

Message par oligixx » 4/mars/08 - 19:43

j'ai verifié les relais, le contacteur de chute, tout est okay!!! :?:
le speed ne veut toujour rien savoir

:sos: je recherche un possesseur de speed triple 2002/03 qui pourrait debrancher le compteur et me dire si la brele demare encore? :sos:

merci ;-)

Répondre