Tite tâche d'huile sur T595 de 97
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Tite tâche d'huile sur T595 de 97
Bonjour à tous !! Je viens de de me faire quelques dizaines de post, mais soit je l'ai manqué, soit ce problème n'a pas encore été évoqué. Donc, mon T595 de 97 (
) vient de me faire une tite tâche d'huile après un retour d'arsouille
et une nuit de repos dans son garage.....Après un examen minutieux il semblerait que cela provient de la base de l'axe du sélecteur.....doit y avoir un joint par là ??!!! Est ce encore une emmerde connue chez le T595 ?? La machine à 53000 kms et je l'aimheuuuuuuuuuuuu
Un tit coup de main là....!? merci
"Force et honneur" je roule pas en Duca't mais j'aime bien !
- Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14276
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Pas mieux
Edit pas mieux pour le spi de selection par contre pour l ouverture des carter pour changer le joint je sais po
Edit pas mieux pour le spi de selection par contre pour l ouverture des carter pour changer le joint je sais po
Dernière édition par Jean-Mi le 7/févr./08 - 19:06, édité 2 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
[quote="didier"]si c'est qu'une goute c'est pas grave ,
si ça fuit beaucoup
il me semble que sur ce modèle il faut ouvrir la boite pour changer le joint
je suis pas sur a 100 %
Ho putainnnnnnnnnnnnn !! harghhhhhhh.....l'est toute tite la fuite, mais là je le sens moyen sue ce coup......glup's t'en es pas sur pour le coup d'ouvrir le moteur Didier... hein ?? !!
L'autre souci c'est que la jante arrière en prend dans la face en roulant...j'aime pas prendre de l'angle en sachant qu'une pellicule d'huile est en train de faire bisous bisous avec mon pneu....
La fuite n'est pas méchante mais j'aime vraiment pas ça du tout...... 
si ça fuit beaucoup
il me semble que sur ce modèle il faut ouvrir la boite pour changer le joint
je suis pas sur a 100 %
Ho putainnnnnnnnnnnnn !! harghhhhhhh.....l'est toute tite la fuite, mais là je le sens moyen sue ce coup......glup's t'en es pas sur pour le coup d'ouvrir le moteur Didier... hein ?? !!
"Force et honneur" je roule pas en Duca't mais j'aime bien !
- Serval
- Site Admin

- Messages : 2592
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Plusieurs questions avant de s'inquieter:
- es tu certain que la fuite vient de la tige de selection?
- as tu essayé de nettoyer ton moteur, mettre un peu de talc un peu partout et rouler un peu pour voir l'origine exacte de la fuite?
- que mets tu comme huile? quelle quantité?
- comment fais tu ton niveau d'huile ?
- la moto est elle tombée du coté gauche ?
- es tu certain que la fuite vient de la tige de selection?
- as tu essayé de nettoyer ton moteur, mettre un peu de talc un peu partout et rouler un peu pour voir l'origine exacte de la fuite?
- que mets tu comme huile? quelle quantité?
- comment fais tu ton niveau d'huile ?
- la moto est elle tombée du coté gauche ?

Small Ass Only
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1492
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
- Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14276
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
J ai regardé le montage sur le part list (y a 2 montages selon le no de VIN) et je vois pas du tout ce qui obligerait a tout ouvrir .. .d autant plus que le systeme est ce qu il y a de plus classique ( cad identique a tout ce qu on trouve ailleur)didier a écrit :avec tous ça quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer le fait d'ouvrir ou pas la boite pour changer le joint de selecteur
Mais j essayerai de jeter un oeil sur un T 595
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
ne connaissant pas le T595 et en pensant que le systeme de joint spi est le meme sur tous les modeles (sur le speed four c est comme je le decrit)
1) y a un circlips qui retiens l axe de selecteur une fois retiré y a moyen de virer le fameux joint spi
2)pour virer le joint c est coton parce que l axe de selecteur se balade dans la boite
avec quel consequence ?
3)pour virer le joint spi y a pas beaucoup place peut etre avec un petit tournevisse et sans griffé le logement du joint c est la que c est coton
4) comme la dit jean mi faut remettre un nouveau joint sans le niquer coton aussi tous ça
attention j ai pas donner la methode pour reparer la fuite c juste des constatation que j ai fais sur ma becane puis y a des gens plus avisés que moi sur le technique pour t aider
1) y a un circlips qui retiens l axe de selecteur une fois retiré y a moyen de virer le fameux joint spi
2)pour virer le joint c est coton parce que l axe de selecteur se balade dans la boite
3)pour virer le joint spi y a pas beaucoup place peut etre avec un petit tournevisse et sans griffé le logement du joint c est la que c est coton
4) comme la dit jean mi faut remettre un nouveau joint sans le niquer coton aussi tous ça
attention j ai pas donner la methode pour reparer la fuite c juste des constatation que j ai fais sur ma becane puis y a des gens plus avisés que moi sur le technique pour t aider
elu plaisentin de l année






