[T430] Cout pour un joint de culasse
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Un joint de queue de soupape, c est 8,91 ht .. donc 10 euro ttc c est pas délirant ... (Je me demande quand meme si les mecs qui fixent le prix des pieces détachées on le sens de la réalitée... 120 euro de joint de queue de soupapes pour un moteur ...........................)="didier
Aah bonou ça
![]()
t'es sur du prix des joints a 10€ piéceun peu cher non , ça ferait le reste pour ma pochette, à 5€
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
hé les gars, vous avez jamais pensé aussi au concess qui voit une brêle de 70 000 bornes arriver avec quelques soucis et qui va prendre la responsabilité de tout ouvrir et de faire repartir le mec en lui disant vas-y roule, c'est bon...
ben moi j'ai jamais ouvert une brêle sans avoir de surprise...
alors que le deviis d'un truc comme soit un peu haut je le conçois. (par contre le mec qui te facture une pompe à eau neuve alors qu'on en a tous une dizaine en déco...)
ben moi j'ai jamais ouvert une brêle sans avoir de surprise...
alors que le deviis d'un truc comme soit un peu haut je le conçois. (par contre le mec qui te facture une pompe à eau neuve alors qu'on en a tous une dizaine en déco...)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
-
manudad
- A poil !

- Moto : Triumph Tiger 900 / 1997
Bon ben je vois que ma question a permis a certains de s'exprimer et de raconter leurs vies. C'est au moins ca...
Merci en tous cas pour les diverses infos et avis.
J'ai donné mon feu vert pour la réparation selon le devis. Quand j'irai chercher la moto, je demanderai ce qui a été fait dans le détail, et si y'a eut tentative de sur-facturation, ben je reviendrai pas chez lui, et puis c'est tout.
C'est malheureux, mais effectivement, je pense que maintenant les concess sont amenés à gonfler un poil les factures parce qu'il peut toujours y avoir des mauvaises surprises qui obligent à y passer un peu plus de temps.
La seule chose que j'espère c'est qu'il change réellement les joints qu'il me facture...
Merci en tous cas pour les diverses infos et avis.
J'ai donné mon feu vert pour la réparation selon le devis. Quand j'irai chercher la moto, je demanderai ce qui a été fait dans le détail, et si y'a eut tentative de sur-facturation, ben je reviendrai pas chez lui, et puis c'est tout.
C'est malheureux, mais effectivement, je pense que maintenant les concess sont amenés à gonfler un poil les factures parce qu'il peut toujours y avoir des mauvaises surprises qui obligent à y passer un peu plus de temps.
La seule chose que j'espère c'est qu'il change réellement les joints qu'il me facture...
- Jean-Mi
- Site Admin

manudad a écrit : C'est malheureux, mais effectivement, je pense que maintenant les concess sont amenés à gonfler un poil les factures parce qu'il peut toujours y avoir des mauvaises surprises qui obligent à y passer un peu plus de temps....
Non avec un peu d expérience,.d abord tu fais une estimation ( et non pas un devis qui t'engage au niveau du travail et du prix) de la, si pour toi pro, tu penses que la chaine de distrib est a changer, tu fais signer un papier au mec comme quoi il ne veut pas la changer et tu gardes tout ca dans un tiroir ..
Je dis ca parce que j ai vu le cas sur des carter de T595 changé sous garantie et ou le mec a refusé de faire la total pour revendre sa moto des qu il a pu avec la mention ' moteur refait a neuf par DIAGONALE'
Naturellement a la révision d apres, le new proprio c est vu annoncer par un autre concess qu il y avait la distrib a refaire ......
et la tu sors le petit papier de ton tiroir, tu récuperes l annonce ou le mec mentionne que tu as refait le moteur, tu prend la facture pour avoir le tout... et tu donnes ca au new proprio avec l'adresse d un bon avocat et ca calrme tout de suite les choses ( a savoir que le connard fini par prendre a sa charge les réparation qu il n pas voulu faire des le début ...
-
manudad
- A poil !

J'ai besoin de votre aide pour me sortir d'un départ de litige avec le concessionnaire.
Alors petit rappel :
J'amène la moto pour une révision, pour un bruit d'alternateur et des trous à l'accélération.
Qq temps plus tard, il m'appelle en me disant qu'il a changé l'alternateur et la pompe à eau. Et il y a un joint de culasse à changer.
A partir de là, je reçois un devis pour le joint de culasse + pompe à eau (!!! elle est déjà changée). Je donne mon accord, et lui dit qu'il peut aussi contrôler la chaine de distrib (selon vos conseils dans cette discussion).
Depuis cette date (7 février), plus de nouvelles.
Et vendredi quand je passe pour récupérer la moto, il m'annonce qu'il a changé la chaine de distrib, le patin, et que du coup le devis de 977 euros est passé à 1500 euros !!!!!
J'avoue que je tombe par terre
. La cote de la moto est de l'ordre de 3000 euros. J'avais déjà longuement hésité à donner mon accord pour un devis de 977 euros. Et là, il change des pièces sans me demander mon accord.
Est-ce que qq'un aurait déjà eu ce genre de pb ? Qu'est-ce que je peux faire ???
HELP.
(pour l'instant j'ai pas payé, et j'ai laissé la moto là-bas pour essayer de prendre du recul, mais après réflexion , à mon sens il y a bien abus)
Alors petit rappel :
J'amène la moto pour une révision, pour un bruit d'alternateur et des trous à l'accélération.
Qq temps plus tard, il m'appelle en me disant qu'il a changé l'alternateur et la pompe à eau. Et il y a un joint de culasse à changer.
A partir de là, je reçois un devis pour le joint de culasse + pompe à eau (!!! elle est déjà changée). Je donne mon accord, et lui dit qu'il peut aussi contrôler la chaine de distrib (selon vos conseils dans cette discussion).
Depuis cette date (7 février), plus de nouvelles.
Et vendredi quand je passe pour récupérer la moto, il m'annonce qu'il a changé la chaine de distrib, le patin, et que du coup le devis de 977 euros est passé à 1500 euros !!!!!
J'avoue que je tombe par terre
Est-ce que qq'un aurait déjà eu ce genre de pb ? Qu'est-ce que je peux faire ???
HELP.
(pour l'instant j'ai pas payé, et j'ai laissé la moto là-bas pour essayer de prendre du recul, mais après réflexion , à mon sens il y a bien abus)
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

faut juste qu'il t'explique comment il prend 533 euros en faturant une chaine (60 euros) et un patin (j'ai pas le prix , mais c'est pas plus de 100 euros) . alors que pour faire le joint de culasse de toute façon il faut déposer au mini la chaine de distrib et que sur le patin doit y avoir deux vis à enlever ...................

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- Jean-Mi
- Site Admin

Je pense que le mec a duchanger les 2 patins, et le tendeur ...
Chaine 84 euro + patin 24 + Patin 70 euro + tendeur 80 euro ..
Il aurait quand meme pue te téléphoner pour t en parler je pense ..
Chaine 84 euro + patin 24 + Patin 70 euro + tendeur 80 euro ..
Il aurait quand meme pue te téléphoner pour t en parler je pense ..
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

-
manudad
- A poil !

Alors sur la facture qu'il m'a présentée, il semblerait qu'il y ait en plus par rapport au devis initial :
chaine de distrib : 100 euros TTC
Patin : 83 euros TTC.
MO : 3h x 50euros
Cable (??) 43 euros
Et plein d'écrous - rondelles - joint - anti freeze (???) - cable pour 170 euros (admettons qu'il y ait eu des vis grippées et autres petits désagréments, comme il me dit .... mais bon, ca fait bcp d'emm..... pour ce prix là).
chaine de distrib : 100 euros TTC
Patin : 83 euros TTC.
MO : 3h x 50euros
Cable (??) 43 euros
Et plein d'écrous - rondelles - joint - anti freeze (???) - cable pour 170 euros (admettons qu'il y ait eu des vis grippées et autres petits désagréments, comme il me dit .... mais bon, ca fait bcp d'emm..... pour ce prix là).