Votre avis sur POWERDYN

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
P'tinounours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Votre avis sur POWERDYN

Message par P'tinounours » 5/févr./08 - 11:55

Salut à tous,

j'aurai besoin de votre avis sur ce logiciel. Peut être que certaines personnes l'ont déjà utilisé.

http://www.powerdyn.fr/French/fPowerDyn.html
Le poil soyeux, la truffe humide, le nours bleu est là pour servir

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 5/févr./08 - 13:05

Avec 35 € tu te fais plein d ami en payant une mousse a tes potes ... ;))

distribué au prix de 35 Euros. Vous disposerez de votre propre banc moteur et d'un outil de simulation,
Faudrait en parler a Dles .. je pense qu ils mettent des millions dans des banc moteur avec un truc comme ca devraient pouvoir économiser grave ...

J ai regardé la doc de leur truc.. si tenté est ce que l outil soit précs... ( ce qui a mon avis n est pas forcément gagné) tu vas faire quoi avec ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 5/févr./08 - 13:08

D'après le cavalier black, c'est pas mal. Ca donne une bonne idée, sans pour autant remplacer un vrai banc.
Par contre, c'est pour les motos à bobines séparées des anti-parasites.
Donc, pour les Triumph, uniquements celles à carbu.
Conditions de merde idéales

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 5/févr./08 - 13:26

Moi j'ai essayé quelques fois mais c'est lourdingue à mettre en oeuvre :hum:
- Faut arriver à choper un bon signal
- avoir un système d'enregistrement qui tienne la route ( mon lecteur MD supportait mal les vibrations )
- bien paramétrer le bordel
- trouver une ligne droite sans trop de voisinage, de circulation, sans vent ( en Bretagne c'est dur )

Et évidement ça ne sert qu'à faire des mesures comparatives parce que les valeurs de puissances sont souvent fantaisistes.
Cela peut marcher aussi sur une injecté en prenant le signal au primaire de la bobine mais c'est pas très accessible.
Enfin bref je trouve que c'est quand même plus adapté aux voitures.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 5/févr./08 - 13:34

Moi je veux bien mais :
qui vous permettra de mesurer directement l'influence d'une modification, aussi infime soit elle : Richesse Avance à l'allumage
tu fais quoi avec ton avance a l allumage ? a part la regarder vu que tu peux pas faire grand chose pour la modifier ?

P'tinounours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par P'tinounours » 5/févr./08 - 13:44

En fait j'avais prévu de faire plusieurs passages au banc pour faire des compars entre mes carbus d'origines légèrement préparé, des CR35 et des FCR39 (avec 3 tailles de cornets différents).
Chez Almet (sur la N20 en RP) le passage au banc coute 49 € donc pas loin de 250 € pour les 5 passages.
Donc je me disais qu'avec PowerDyn je ferai des économies de passage au banc et qu'en plus je pouvais l'utiliser pour faire la mise au point.
Mais je voulais être sur que ce n'était pas complètement inutilisable comme matos.
Jean-Mi a écrit :Moi je veux bien mais :
qui vous permettra de mesurer directement l'influence d'une modification, aussi infime soit elle : Richesse Avance à l'allumage
tu fais quoi avec ton avance a l allumage ? a part la regarder vu que tu peux pas faire grand chose pour la modifier ?
C'est sur qu'a notre niveau, on ne fait que la regarder. Mais tu peux trouver sur internenette pleins de boitiers éléctroniques avec quincailleries pour te faire une avance programmable (regardes les liens qu'ils proposent chez JCD perfo)
Le poil soyeux, la truffe humide, le nours bleu est là pour servir

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 5/févr./08 - 13:59

Jean-Mi a écrit :Moi je veux bien mais :
ça dépend des machines je suppose, c'est intéressant de coupler ça à un PC3 ou Tunedit.
En caisse c'est très utilisé par des mecs qui bricolent beaucoup et qui n'hésitent pas à utiliser des boitiers électronique entièrement programmables...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 5/févr./08 - 19:33

[quote="
C'est sur qu'a notre niveau, on ne fait que la regarder. Mais tu peux trouver sur internenette pleins de boitiers éléctroniques avec quincailleries pour te faire une avance programmable (regardes les liens qu'ils proposent chez JCD perfo)[/quote]

Tiens ca me fait penser a un boitier d une marque conneu qu on avait acheté pour équiper la Thrux de démo .... un truc qui soit disant coupait 800 tr/ plus haut ;)) ;))

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 5/févr./08 - 20:31

Pour jouer avec l'avance à l'allumage, tu peux jouer avec le capteur d'allumage : tu le visses plus haut ou plus bas (en fraisant le trou du support) et tu avances ou retardes l'allumage.
Dernière édition par Le Pouzal le 6/févr./08 - 11:43, édité 1 fois.
Conditions de merde idéales

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 5/févr./08 - 22:39

Ouais mais du coup tu décale l'avance sur toute la plage de régime .. et la ca, du coup ca n as plus vraiment d interet ... ( puisque fatalement a un moment tu vas avoir trop.. ou pas assez selon dans quels sens tu bouge... d'avance...

donc l interet est plus que limité.. sans compter par exemple que démarrer une machine avec une avance déreglée... c est quand meme pas le top

Répondre