Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Gilles1
- Ayé j'ai survécu !

Salut à tous,
odeur non identifiée sur mon speed 1050 depuis quelques jours dès que l'engin se met à chauffer. çà pue vraiment fort quand le ventilo se met en route.
pour moi, çà ressemble à du liquide de refroidissement qui chauffe, mais voilà : aucune fuite visible et le moteur ne chauffe pas plus que d'habitude... bref j'y comprends rien.
quelqu'un a une idée

(en attendant que je puisse montrer çà au concess)
j'ai lavé la bête samedi, avec petit passage de "brosse" sur le radia, çà a peut-être un rapport
Merci d'avance
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Désolé, mais l odeur passe mal sur mon PC....
Par contre, absolument pas besoin d avoir une fuite d un lire a la minute pour que ca pue.. une goutte de LDR qui chauffe est largement suffisante pour que ca pue ..
Idem pour une éventuelle chauffe anormale ... tant que tu n as pas de présence de poche d air ( donc il faut déjà avoir perdu prs mal de LDR pour en arrivé la ... ca chauffera pas plus ou pas moins qu avant ..
Par contre, en refroidissant le LDR qui a fuit laisse en principque quelque trace ... mais pas sur qu on arrive a les voir ( selon l endroit ou elles se trouvent)
Seule solution valable.. surveiller le niveau pour voir si ca baisse dans el temps ... ce qui te laisse de quoi aller chez ton concess
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Gilles1
- Ayé j'ai survécu !

Ben moi malheureusement l'odeur passe bien sous le casque
RDV pris chez le concess pour demain car lors de la vérif du niveau de LDR, qui est en dessous du mini, j'ai aussi découvert une espèce de crème blanchâtre visqueuse en surface.
Pour une bécane révisée il y a à peine 1.000 bornes, c'est rassurant

-
didier
- Bonne moyenne fiston

.
Dernière édition par
didier le 31/mars/14 - 11:57, édité 1 fois.
-
Gilles1
- Ayé j'ai survécu !

çà serait quoi la "crème blanche" didier ?
-
didier
- Bonne moyenne fiston

.
Dernière édition par
didier le 31/mars/14 - 11:57, édité 1 fois.
-
Gilles1
- Ayé j'ai survécu !

si je me trompe pas, un joint de culasse claque à la suite d'une surchauffe. mais j'ai pas surchauffé.
c'est maintenant que çà sent le LDR cramé, mais çà surchauffe toujours pas pour autant.
c'est quoi ce merdier ???????????????????
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

En cette saison, un peu d'eau dans le carter n'est pas completement anormal, surtout pour des motos qui ne roulent pas tous les jours: la condensation est grande dans un moteur, vu la quantité de surfaces métalliques...
Meme si une surchauffe est souvent la cause principale d'un joint de culasse HS, mais c'est pas automatique (ni l'inverse)
Normalement, il faudrait mettre le circuit de refroidissement en pression avec une pompe et un manométre, mais je ne suis pas sur que tous les concess aient l'outil pour...
-
Gilles1
- Ayé j'ai survécu !

Merci.
Vais voir çà demain avec le concess.
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
[quote="
Normalement, il faudrait mettre le circuit de refroidissement en pression avec une pompe et un manométre, mais je ne suis pas sur que tous les concess aient l'outil pour...[/quote]
Il n est pas fourni par Trumph me semble t il .. Par contre il existe chez yamaha ...
Glles, j ai vu des moteurs exploser alors que 2 secondes avant, il ne donnaient aucun signe de faiblesse ... c est donc la meme chose avec ta révision, quand tu la fait, tout est ok et 1000 bornes apres ca peut merder ...
Ton niveau d eau .. tu l as regarder a froid ou a chaud ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Gilles1
- Ayé j'ai survécu !

à froid