colère/filtre à air à la con et réglage Keihin

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

colère/filtre à air à la con et réglage Keihin

Message par toph » 24/janv./08 - 21:49

Salut tout le monde,

ça y est, je fais mon premier caca nerveux par rapport à ma nouvelle acquisition, une Tiger de 98 à carbus (Keihin).

Les dits carbus se sont probablement encrassés (ratatouillage et 4-5000tmn difficilement dépassables). Pétri de bonnes intentions pour réaliser un bon nettoyage carbu, je démonte et j'y passe du temps, trop à mon goût, grrrrrr.
La rampe déposée, j'ouvre la boite à air, extérieurement pas pourrie, mais avec des parois internes tapissées de sable et de poussières avant le filtre KN, normal, mais aussi après!!
La boite n'a pas été assez bien remontée. Alors les mecs, gaffe au soin apporté à ce boulot. Il me parait évident que le moulin a avalé pas mal de saloperies, même si les parois de la boite un peu grasses retiennent la poussière.

Les cuves des Keihin étaient cradoes, mais j'ai vu pire, j'espère que c'est bien ça. Par contre quel est le niveau de cuve, j'ai réglé à 14.5 mm comme spécifié sur la RMT, mais celà me semble haut; sachant que je les ai trouvé à 16 - 17 mm.

Merci

Tophe

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 24/janv./08 - 22:26

Peux pas t aider sur la haute de cuve ..... mais je pense qu un Damien ou autre doit avoir ca tatoué sur les bras.. ;))

Pour tes carbus, regarde pendant que c est démonté la tete de tout les pieces ( Aiguilles /gicleur / Puit d aiguille/ Vis de richesse etc etc )
Tout cela s use meme si on s en rend pas compte. Et la remise en état de tout ces petit trucs te transforme une machine. Meilleur ralenti, démarrage plus facile, etc etc ( je viens de le faire sur mon 350 LC et honnetement ca change la vie )

Le 'pipes' qui relient la boite a air au carbus gagnent a etre échangée de temps en temps ...( sont dispo en pieces d étachée)
Inutile dire que pour remonter tout ca, un peu de gras facilite largement la tache ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

webmat
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : moby dick

Message par webmat » 24/janv./08 - 22:38

pis faut pas bosser dehors par -5° ;o)
Image
Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...

Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.

toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par toph » 24/janv./08 - 23:08

Ben moi j'préfère -5° à la pluie. Mais dans le Tarn aujourd'hui, grand beau temps nananèreuh. :top:

Et des filtres individuels KN sur un Tiger, ça donne quoi?

toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par toph » 24/janv./08 - 23:10

Sinon je vais regarder de près toutes ces pièces et suivre tes conseils Jean Mi.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 25/janv./08 - 01:13

(ratatouillage et 4-5000tmn difficilement dépassables)
On est bien là sur la plage d'influence du niveau de cuve...

Le niveau est bien de 14.5, je le connais pas coeur en effet JMi ;)) , mais c'est rare qu'on est besoin d'y toucher...
En pratique, il y a souvent un léger mieux en mettant un peu moins (plus de hauteur en fait), soit +/- 13mm
Mois j'utilise plutôt l'autre méthode, 1.5mm au dessus du plan de joint carbus en place, mais elle demande de se faire un petit outil avec un tuyau transparent, et de tout démonter a chaque réglage...

La boite a air, c'est clair qu'elle est fragile et délicate, les deux chambres de 'tranquilisaton' sont fragiles aussi.
Gaffe a l'état du filtre, encrassé il dérègle pas mal la carburation, perso je préfère le KN pour cette raison.
Et des filtres individuels KN sur un Tiger, ça donne quoi?
Ca va donner un démontage plus facile, c'est sur...
Mais on risque de perdre la souplesse et un peu de couple a bas régime au profit des hauts régime, c'est dommage pour un Tiger.
Ca va également demander un réglage complet de la carburation, avec de nouveaux gicleurs.
On peut aussi ouvrir la deuxieme chambre de tranquilisation moyennant également un re-reglage complet...

Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Matthieu81 » 25/janv./08 - 10:26

toph a écrit :Ben moi j'préfère -5° à la pluie. Mais dans le Tarn aujourd'hui, grand beau temps nananèreuh. :top:
Putain, un tarnais...

Au passage tu peux en profiter pour remplacer ces merdes de vis molles (celles des cuves) par des btr inox, ça peut t'éviter une autre colère plus tard.

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 25/janv./08 - 11:40

Matthieu81 a écrit :
toph a écrit :Ben moi j'préfère -5° à la pluie. Mais dans le Tarn aujourd'hui, grand beau temps nananèreuh. :top:
Putain, un tarnais...

Au passage tu peux en profiter pour remplacer ces merdes de vis molles (celles des cuves) par des btr inox, ça peut t'éviter une autre colère plus tard.

Alu ou dichromatée pour les btr.. inox et aluminium ne sont pas bon ensembles

--
flyben
ça se soude chimiquement avec l'humidité

Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Matthieu81 » 25/janv./08 - 12:52

Flyben a écrit :
Matthieu81 a écrit : Putain, un tarnais...

Alu ou dichromatée pour les btr.. inox et aluminium ne sont pas bon ensembles

ça se soude chimiquement avec l'humidité
Ah, super nouvelle...

(merci, l'info tombe à pic, ma rampe est déposée)

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 25/janv./08 - 13:13

la graisse molykotte au cuivre est ta copine pour remonter tes ptites vissounnettes .
ou de la belleville
là tu facilites vraiment bien le démontage.

--
flyben

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 25/janv./08 - 13:36

100% d'accord :top:
Souvent, c'est la tête qui se colle, et pas le filetage, donc graisser la portée de la tête...

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 25/janv./08 - 13:39

Idem Jean-mi pour les pipes. Pendant que c'est démonté... Et c'est pas cher, dans les 3-4€ pièce il me semble.
Le filtre je le remonte systématiquement avec du joint (des 2 cotés). Je sais pas si c'est comme sur une adventurer mais ça évite que l'huile refoulée par le reniflard suinthe par les deux plans de la boîte et finisse sur les pièces en dessous. En plus d'une meilleure étanchéité...

toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par toph » 25/janv./08 - 13:58

Merci pour ces conseils. Pour le gras, j'y pense souvent.

Ramdam, est tu sur que les réglages de cuve d'un Keihin sont les mêmes que pour un Mikuni? Les 14.5 mm me paraissent d'autant plus bizarres si on les diminue à 13 mm comme tu le suggère.
A 14.5 mm, la cuve n'est pas loin de la butée supérieure!
Peut être que ma moto a été préparée et que les flotteurs ont été remplacés par des flotteurs de chasse d'eau.

Tu es d'où dans le Tarn Mathieu81?

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 25/janv./08 - 14:37

.
Dernière édition par didier le 31/mars/14 - 11:48, édité 1 fois.

Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Matthieu81 » 25/janv./08 - 16:13

toph a écrit : Tu es d'où dans le Tarn Mathieu81?
Lautrec, et toi ?

Tiens ça me fait penser, l'été dernier ya un mec avec un Tiger rouge qui s'était garé dans le rue pile poil devant chez moi, et on avait un peu papoté, c'était pas toi par hasard ?

Répondre