témoin d'anomalie gestion moteur ...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
dom22
A poil !
A poil !

témoin d'anomalie gestion moteur ...

Message par dom22 » 17/janv./08 - 23:58

salut à vous !

suite à des problemes de surconso (environ 10 l / 100 km sans trop tirer dessus), un manque de peche et enfin l'allumage du temoin, j'ai apporté ma RS au petit garage du coin. le type n'a pas pu faire grd chose mais il pense que c'est un probleme au niveau d'un injecteur (bougie noire aussi)

quelqu'un a t-il déjà eu ce prb ?

pensez-vous qu'il sagisse d'un probleme de réglage ou qu'il faille changer l'injecteur ? (çà vaut combien cette plasanterie au fait ?? :? )

merci pour vos info, j'aimerais bien en savoir un peu plus avant d'aller chez triumph (pas à coté ...)

bonne soirée

Dom

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 18/janv./08 - 00:07

Un injecteur, je sens bien ca dans les 150E, voire plus...

Mais ca se nettoie aussi, faudrait le demonter, et voir la tete qu'il a...

Il n'y a pas, a ma connaissance, de reglage de tarage sur ce type d'injecteur, mais la richesse (de ralenti), elle, se regle, mais la, c'est une operation de concessionnaire triumph!

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 18/janv./08 - 01:50

je suis pas persuadé qu'un probleme d'injecteur allume le MIL (à part s'il est completement mort...)

Avant de faire quoi que ce soit d'onéreux, il faut aller chez un concess ou trouver quelqu'un qui a un tuneboy pour lire le code panne.

Dans quelle region te trouves tu ?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 18/janv./08 - 11:17

D ac avec Serval ... a moins qu il soit débranché ca ne doit pas allumer le témoin .

Par expérience, il peut arriver qu une petite merde vienne foutre la merde dans un injecteur .. la plupart du temps, cela se traduit plus des problemes de callage intempestif et fini par se regler par un coup de soufflette que par une sur consommation .

Par contre, effectivmeent ils peuvent s user et la y a pas vraiment de solution a part changer .. mais la, cela se traduit plus souvent par un probleme de 'fonctionnement' que par un probleme de surconsommation

Quelles année la RS ? si pré 2002 je pense qu il faudrait vérifier le CO/CO2 sur past 2002, réinitialiser la sonde lambda, voir la démonter et la nettoyer ( si elle est encrassé, elle se met a merder

Injecteurs : Pré 2002 T1240891 134 € ht
: Post 2002 T1240892 135 € Ht
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

dom22
A poil !
A poil !

Message par dom22 » 18/janv./08 - 11:45

merci pour vos conseil :zen:

j'habite dans le 13 (aix) et c'est un beau RS jaune de 2000 ;-) (46 000 km au fait)

donc si je comprend bien Serval, pour l'histoire du voyant j'échappe pas au tuneboy !

mais bon le fait qu'une bougie était toute noire par rapport aux autre montre bien je pense qu'il y a un prb d'injecteur. ET peut etre que l'allumage du voyant n'a rien à voir non plus ?...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 18/janv./08 - 12:38

[quote="dom22"]
donc si je comprend bien Serval, pour l'histoire du voyant j'échappe pas au tuneboy !quote]

Si c est un défaut fugitif,le témoins devrait s éteindre de lui meme ..

Avant toute intervention sur les injecteur, je vérifierai quand meme le taux CO/CO2 qui si il n est pas bon, peut tout a fait etre a l origine de la surconsommation .. (meme si,logiquement, toutes les bougies devrait etre noire et non pas une seule) .

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 18/janv./08 - 13:57

dom22, à l'occaz, si tu veux venir jusqu'à Toulon, j'ai un tuneboy...

De quand date le dernier reglage du jeu aux soupapes ?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

dom22
A poil !
A poil !

Message par dom22 » 21/janv./08 - 13:14

merci serval pour ta proposition, quand au réglage du jeu aux soupape il est prévu ds la liste de la révision de 40 000, mais le garage l'a t-il vraiment fait ????? ....mon intuition me dit que non

le témoin c'est éteint hier ......du coup je sais plus trop quoi en penser !!

jean mi çà fait quoi de mesurer le taux de CO/CO2, je veux dire tu agis sur quel réglage en cas de valeur non conforme ?

merci

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 21/janv./08 - 13:16

Sur la richesse de ralenti via un moteur électrique pas-à-pas (equivalent de la vis de richesse sur un carbu).

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 21/janv./08 - 15:10

quand au réglage du jeu aux soupape il est prévu ds la liste de la révision de 40 000, mais le garage l'a t-il vraiment fait ????? ....mon intuition me dit que non
Un mauvais jeu au soupape, n induirait pas une surconsommation aussi importante
Le témoin c'est éteint hier ......du coup je sais plus trop quoi en penser
C est parce que le défaut était fugitif et non grave donc au bout de quelques cycle de chauffe, le code panne reste en mémoire mais le témoin s éteind. Une panne d essence par exemple peut donner lieu à ce genre de phénomene .
jean mi çà fait quoi de mesurer le taux de CO/CO2, je veux dire tu agis sur quel réglage en cas de valeur non conforme ?
Damien a expliqué juste au dessus...on peut ajouter qu'avec un CO/CO2 mal reglé ( trop riche par exemple) tu peux tout a fait te retrouver avec une consomation qui grimpe en fleche, Voir des dificultée à démarrer .c est un cas qui n est pas rare sur ce genre de modele .. ( par exemple le mec qui fait son CO/CO2 avec un analyseur de gaz dont le filtre est HS

Répondre