souci Speed Triple 2001
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

J'ai deja eu ce cas, la durite de la pompe percee dans le reservoir, donc faible pression de carburant, et j'ai mis un moment a trouver car tout fonctionnait normalement, sans temoin, sauf que ca ne voulait pas demarrer.dles a écrit :Par contre la mienne a déjà eu le MIL allumé sur une fuite de carburant.
Je pense qu'il y a une stratégie au démarrage qui regarde combien de temps la pompe met à s'arrêter. Elle s'arrête automatiquement lorsque la pression est atteinte (tant que le moteur n'est pas démarré). Si au bout de ce temps la pompe continue, l'ECU doit monter la panne problème circuit d'alimentation en carburant.
Ca reste une supposition... Rien n'est moins sûr avec ces foutus anglais qui faisaient des coupes franches dans le soft...
Ou est la capteur de pression d'essence, s'il y en a un
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Il n'y a pas de capteur de pression. Si y a surpression, c'est l'intensité au niveau de la pompe qui indique qu'il y a un soucis et la pompe s'arrête.J'ai deja eu ce cas, la durite de la pompe percee dans le reservoir, donc faible pression de carburant, et j'ai mis un moment a trouver car tout fonctionnait normalement, sans temoin, sauf que ca ne voulait pas demarrer.
Ou est la capteur de pression d'essence, s'il y en a un
Par contre si une petite fuite est présente, tu peux t'accrocher pour avoir une détection quelconque...
Dernière édition par dles le 27/déc./07 - 14:36, édité 1 fois.
La p'tite douceur belge
bon j ai recupere la bete!!
donc elle est allee chez triumph a joinville le pont!
le mecano l a passee a la valise et la aucun defaut....
il decide de faire une reprogramation complete pour etre sur mais toujours pareil ca demare pas!il dit au gars qui la amene de regarder les bougies(changees il y a - de 600 km)
donc il les change et la miracle le moteur tourne!juste le ralenti qui tenais pas!
donc redirection joinville pour regler ca!
pour l instant ca fonctionne mais pour combien de temps je sais pas ...
la question que je me pose c est pourquoi ces bougies ce sont encrassees en 600 km...
donc elle est allee chez triumph a joinville le pont!
le mecano l a passee a la valise et la aucun defaut....
il decide de faire une reprogramation complete pour etre sur mais toujours pareil ca demare pas!il dit au gars qui la amene de regarder les bougies(changees il y a - de 600 km)
donc il les change et la miracle le moteur tourne!juste le ralenti qui tenais pas!
donc redirection joinville pour regler ca!
pour l instant ca fonctionne mais pour combien de temps je sais pas ...
la question que je me pose c est pourquoi ces bougies ce sont encrassees en 600 km...
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
9 à 10ldamdam a écrit :j ai calcule ma conso apres plusieurs centaines de km et j arrive entre 9 et 10 l tout en ayant une conduite relativement calme!
de plus elle sent toujours autant l essence!
il doit y avoir une relation avec le fait que les bougies se sont encrassees!!
En roulage cool tu dois être autour de 7l maxi.
Si tu enrichies trop ton mélange, il brule mal et fait des suies noires qui encrassent ton moteur (bougies, soupapes).
Suis les conseils de Serval !
La p'tite douceur belge