Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
piero
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Drixl Suzuki
-
est ce que cette marque est connue de vous ? a t elle bonne réput ? il y a pas mal de gens qui ont monté ces ressorts pour la bonnie, mais j'hésite, il y a aussi wilbert qui pour quasi le meme prix vend envois aussi le bidon d'huile kivabien avec. Je me demande et à vous aussi si Wirth c'est mieux que Wilbert ou vicé de versa
voilà

100% Sheba
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Annonce les prix?
Tu cherches quoi? De meilleurs ressorts que l'origine, ça j'ai compris, mais plutot confort, ou plutot sport
A mon avis, les deux sont kif kif, avantage a celui qui fournit l'huile...
-
piero

-
ceux d'ebay sont à 90 franco de port, ils sont tres longs quand tu les installe tu vire la cale, ils font toute la longueur du tube de fourche
les wilbers sont à 99 sans le port, mais franchement, je ne suis plus sur du tout que le bidon d'huile est envoyé avec, j'ai l'impression que la photo sert à indiquer que la marque identique est préconisée
100% Sheba
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
-
Les Allemands les trouvent bons. Sur les Tiger, Wirth a très bonne réputation : tous ceux qu'ils l'ont ont trouvé la Tiger transformée.
Le confort est plus ferme, mais les ressorts étant progressifs, tu gagnes en confort et en tenue de route (je cite).
Mais la crème serait les Wilbers.
Le bidon d'huile est en principe à acheter à part : il faut de l'huile beaucoup plus fluide que celle préconisée par Triumph quand tu passes à des Wirth.
Une adresse en Teutonie pour des wirth :
http://www.grobmotorik.org/liste2146958 ... 0202010000
Conditions de merde idéales
-
sameleon
- Ayé j'ai survécu !

Les Allemands les trouvent bons. Sur les Tiger, Wirth a très bonne réputation : tous ceux qu'ils l'ont ont trouvé la Tiger transformée.
Le confort est plus ferme, mais les ressorts étant progressifs, tu gagnes en confort et en tenue de route (je cite).
le pouz, tu parles de quel tigre ? Les anciens à carbu ou bien. Parce que si c'est le cas ça m'intéresse. Mais je voudrais savoir si ça permet à la fourche de moins plonger d'un coup ou si ça améiore simplement le confort. J'ai déjà monté des ressort wite power sur un bm GS et le resultat n'a pas été flagrant.
je cherche surtout à réduire le transfert de masse qui déleste l'arrière au point de me faire déccrocher au moindre freinage mais j'ai déjà changer l'huile pour de la plus épaisse. Les ressorts sont il une solution altérnative efficace aux calles que j'envisage d'introduire dans les tubes?
sam
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
-
Ca concerne toutes les Tiger, carbu comme injectée. Parait que même sur les 1050, c'est miraculeux.
Tous parlent d'une amélioration du plongeon au freinage. Le top étant alors des White Power, puis les Wilbers.
Personne ne m'a parlé des Ohlins, tu me diras...
Perso, j'ai résolu le problème avec une huile plus épaisse : 20w30, voire plus. Sur la Trident, j'avais trouvé de la 40W chez Bell Ray.
Conditions de merde idéales
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Piero, il te faut des ressorts Öhlins!

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

J'ai confondu avec Hyperpro qui fournit l'huile avec, mais a quel prix.
Le pouz, tu parles de quel tigre ? Les anciens à carbu ou bien. Parce que si c'est le cas ça m'intéresse. Mais je voudrais savoir si ça permet à la fourche de moins plonger d'un coup ou si ça améliore simplement le confort.
Si tu veux une fourche ferme, il vaudrait mieux éviter les progressifs...
-
sameleon
- Ayé j'ai survécu !

alors il faut quoi?
de l'huile épaisse j'ai fait, des calles ou des ressorts ?
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

L'ideal, ce sont des nouveaux ressorts, les cales ne servent qu'a précontraindre les ressorts, et quand les ressorts sont progressifs, ben la cale 'efface' la partie souple du ressort, tu te retrouves direct sur la partie dure dés que tu sollicites la fourche.
Moi, j'avais trouvé un réglage qui me satisfaisait avec des cales pleines de 2 cm et une huile du grade supérieur (plus, c'était un peu sec), mais la prochaine, je me fais faire une paire de ressort (ca ne coute pas plus cher), non progressif.
-
piero

-
là j'ai des cales de précontrainte, parce que j'ai remonté les tubes de 2cm dans les tés
l'huile n'est pas do'irigine, ça vaut mieux, avec 60 000km, mais elle a grand besoin d'etre vidangée, du coup je voulais en profiter pour changer les ressorts
mais qui fabrique des non progressifs ??
100% Sheba
-
Eric-T595
- C'est pas mal ici ...

- Moto : T595
J'ai appris récemment qu'on pouvait avantageusement remplacer les cales par des ressorts de soupapes de voitures (suffit de trouver la bonne taille). On y gagnerait en progressivité.
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

mais qui fabrique des non progressifs ??
LRD, à Alfortville.
http://www.lrd.fr/lrd_ressorts/cadre1.htm
Quand je les ai rencontrés, ils faisaient des ressorts pour la RIII, pour le compte de Ölhins, ils équipent tout un tas de 675 de piste (ou non), et de toute façon, leur réputation est déja établie.
Ils font du sur mesure, progressifs ou non. Ce sont eux qui m'ont dissuadé du progressif, plutôt pour les 'touristes'.
Ils me font un tarif dégressif, il y a déja Inextenza qui est intéréssé par une paire, s'il y en a d'autres, c'est tout bénef...
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Satanas a écrit :Piero, il te faut des ressorts Öhlins!

Ben ouala, LRD et Öhlins travaillent ensemble

-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
La clôsse!

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!