tigre qui tousse sous la pluie
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
tigre qui tousse sous la pluie
salut,
je rencontre un léger problème agacant: sous la pluie (aussi bien après une nuit arrosée) qu'en roulant, ma tiger semble se gorger d'eau quelque part et ratatouille entre 1000 et 3000 tr, après c'est mieux. Si je lui mets 8000 trs pendant quelques secondes ça passe. Mais c'est énervant (et puis je ne peux pas adopter cette solution à froid!
Donc par où ça passe? (sachant que mes pipes sont étanches et que je suis en boite à air d'origine?
La machine à 40 000km et pas d'autres pbs.
Merci de vos conseils et diagnostics
sam
je rencontre un léger problème agacant: sous la pluie (aussi bien après une nuit arrosée) qu'en roulant, ma tiger semble se gorger d'eau quelque part et ratatouille entre 1000 et 3000 tr, après c'est mieux. Si je lui mets 8000 trs pendant quelques secondes ça passe. Mais c'est énervant (et puis je ne peux pas adopter cette solution à froid!
Donc par où ça passe? (sachant que mes pipes sont étanches et que je suis en boite à air d'origine?
La machine à 40 000km et pas d'autres pbs.
Merci de vos conseils et diagnostics
sam
- el-motardo
- C'est où Demigny ?

- Moto : A pied ou en boîte à roue
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

primo je n'aprécie pas qu'on me confonde avec un chocolat belge, deuxio je poste que quand j'ai un truc à dire (c'est pas pour ça que je lis pas) tertio je vais revenir souvent parce que je viens de me faire cadeau une deucxième T3 (dayto) et enfin merci a el motardo de l'attention constante qu'il accorde à mes interventions. merci de votre réponse mais une mise à l'air des antipars, je savais même pas qu'yen avait une. Je vais vérifier.
C'est bien un tiger à carbu. sinon, une bobine fissurée... ça veut dire... changement? qui qu'en a d'occas? pendant que je vous tiens. Un dayto de 70 000 km qui fait pas de bruit suspect, faut-il penser à la distri de manière préventive? Je pose autrement: ça féraille bp avant de casser (comme sur un bm par exemple) ou ça prévient pas. non parce que mon papa qui roule aussi en triumph s'est vu imposé un changement de distri à 40 000 par son concessionnaire et... voilà.
C'est bien un tiger à carbu. sinon, une bobine fissurée... ça veut dire... changement? qui qu'en a d'occas? pendant que je vous tiens. Un dayto de 70 000 km qui fait pas de bruit suspect, faut-il penser à la distri de manière préventive? Je pose autrement: ça féraille bp avant de casser (comme sur un bm par exemple) ou ça prévient pas. non parce que mon papa qui roule aussi en triumph s'est vu imposé un changement de distri à 40 000 par son concessionnaire et... voilà.
40.000, c'est un peu tot, meme s'il n'y a aucune garantie sur cet organe.
Non, ca ne prévient pas, ca peut casser sans signe avant coureur.
Pas de quoi paniquer non plus, mais a 70.000, je te recommande de (faire) surveiller le tendeur de chaine trés régulièrement.
En théorie, ce type de chaines de distri a une durée de vie de, à la louche, 80-100.000.
En pratique, ça peut tenir deux fois plus, comme deux fois moins...
Non, ca ne prévient pas, ca peut casser sans signe avant coureur.
Pas de quoi paniquer non plus, mais a 70.000, je te recommande de (faire) surveiller le tendeur de chaine trés régulièrement.
En théorie, ce type de chaines de distri a une durée de vie de, à la louche, 80-100.000.
En pratique, ça peut tenir deux fois plus, comme deux fois moins...
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

l'ideal pour controler le tendeur c'est de virer le cache culbuteur , demonter la grosse vis du tendeur , puis les deux petites vis .
tu controle de combien il est sortit . faut pas que ça depasse les 3/4 (en gros) .
la dépose du cache culbuteur c'est pour verifier qu'une dents ne saute pas quand tu enleve le tendeur .
Loy , Didier on est sur le technique ici

tu controle de combien il est sortit . faut pas que ça depasse les 3/4 (en gros) .
la dépose du cache culbuteur c'est pour verifier qu'une dents ne saute pas quand tu enleve le tendeur .
Loy , Didier on est sur le technique ici

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !