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Magnéto électronique??
Modérateur : el cascador
- Plageman
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Magnéto électronique??
Dites, les vieux cons à boîte séparée, ça vaut le coup ce type de montage? C'est auto-alimenté comme une magnéto ou il faut ajouter des bobines et utiliser le courant de la batterie?
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T'es quand même vachement enmerdé avec ta moto....
Est ce que cette incroyable pièce est indépendante du circuit électrique?
Sinon 12/6 volts?
Est ce que tu serais pas en train de trouver une solution pour ton histoire de démarrage a chaud (T'es quand même vachement enmerdé avec ta meule....)
tu mettrais pas le carbu en cause dans l'histoire, voir le calage (pleine avance)
sinon au lieu des 0.60 sur les électrodes, essaye 0.50 (pour allumage magnéto)
tu as bien une cale d'épaisseur entre la pipe et le carbu?
GICLEUR DE RAT LENTI (celui qui s'trouve sur la cuve inférieur a coté du pointeau vu que ton carbu il est pas d'origine ainsi que la peinture raie servoir et que j'en parle a personne pour pas que tu sois sujet a moquerie)
tu as mis combien aux soupapes, sachant que tu habites un pays chaud
je pense que le bordel que tu as mis en photo, ne remplacera pas une magnéto, je connais pas, mais a vu de nez la grosse boiboite avec les fifils me dit un truc dans ce genre
j'ai monté un multic en gardant comme support la magnéto
pis autre chose, le boulon qui est dessous sous la magnéto et que tu te fais chier comme un rat mort pour le désserrer, tu peux remplacer par une tige fileté que l'on trouve sur les BSA (a croire qu'ils étaient moins con)
tient
cadeau
http://www.kitallumage.com/
ça bouge pas, par contre il faut une bonne source de courant
GROVAPL2FARE
le major
Est ce que cette incroyable pièce est indépendante du circuit électrique?
Sinon 12/6 volts?
Est ce que tu serais pas en train de trouver une solution pour ton histoire de démarrage a chaud (T'es quand même vachement enmerdé avec ta meule....)
tu mettrais pas le carbu en cause dans l'histoire, voir le calage (pleine avance)
sinon au lieu des 0.60 sur les électrodes, essaye 0.50 (pour allumage magnéto)
tu as bien une cale d'épaisseur entre la pipe et le carbu?
GICLEUR DE RAT LENTI (celui qui s'trouve sur la cuve inférieur a coté du pointeau vu que ton carbu il est pas d'origine ainsi que la peinture raie servoir et que j'en parle a personne pour pas que tu sois sujet a moquerie)
tu as mis combien aux soupapes, sachant que tu habites un pays chaud
je pense que le bordel que tu as mis en photo, ne remplacera pas une magnéto, je connais pas, mais a vu de nez la grosse boiboite avec les fifils me dit un truc dans ce genre
j'ai monté un multic en gardant comme support la magnéto
pis autre chose, le boulon qui est dessous sous la magnéto et que tu te fais chier comme un rat mort pour le désserrer, tu peux remplacer par une tige fileté que l'on trouve sur les BSA (a croire qu'ils étaient moins con)
tient
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ça bouge pas, par contre il faut une bonne source de courant
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Rhooolala comment y m'casse çui-là
Le calage j'en sais rien, j'y ai pas touché. Tout ce que je sais c'est qu'elle dépassse à l'aise le 140
Les bougies, OK j'ai mis 0,6
Si tu insinues que ma brêle fait du vapor lock, ben non.
Comment ça il est pas d'origine mon carbu? C'est un monobloc, c'est bien le merdier d'origine, non? Je n'ai pas regardé s'il y avait une cale thermique (et mousse)
Quant aux soupapes, je crois me souvenir que j'ai mis genre 0,05 à l'admission et 0,1 à l'échappement. Tu vas évidemment me dire que ça ne va pas, vieux et vicelard que tu es
Le calage j'en sais rien, j'y ai pas touché. Tout ce que je sais c'est qu'elle dépassse à l'aise le 140
Si tu insinues que ma brêle fait du vapor lock, ben non.
Comment ça il est pas d'origine mon carbu? C'est un monobloc, c'est bien le merdier d'origine, non? Je n'ai pas regardé s'il y avait une cale thermique (et mousse)
Quant aux soupapes, je crois me souvenir que j'ai mis genre 0,05 à l'admission et 0,1 à l'échappement. Tu vas évidemment me dire que ça ne va pas, vieux et vicelard que tu es
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Le carbu est neuf, archipropre et le ralenti est nickel. C'est dingue le blé que le précédent proprio a claqué dans cette brêle
Je vais modifier le réglage des bougies
J'ai démonté, nettoyé et réglé le plateau de rupture qui était dégueu. Le calage de l'allumage viendra quand j'aurai un peu de temps: je ne suis pas rapide, je ne suis qu'en première année d'anglaise et je n'ai encore jamais utilisé de disque gradué
Sinon, j'ai acheté de quoi refaire la dynamo à neuf: elle ne débitait plus du tout. Un rotor neuf coûte deux fois moins cher qu'un rebobinage par un pro!
Je vais modifier le réglage des bougies
J'ai démonté, nettoyé et réglé le plateau de rupture qui était dégueu. Le calage de l'allumage viendra quand j'aurai un peu de temps: je ne suis pas rapide, je ne suis qu'en première année d'anglaise et je n'ai encore jamais utilisé de disque gradué
Sinon, j'ai acheté de quoi refaire la dynamo à neuf: elle ne débitait plus du tout. Un rotor neuf coûte deux fois moins cher qu'un rebobinage par un pro!
- pascalito398
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Re: Magnéto électronique??
J'ai montesa (et bu le tacot) sur ma mienne avec en prime un powerbox de chez boyer bransden itou. Je suis en 12 V, le powerbox et un redresseur/régulateur qui permet de tourner sans batterie. Avantage, plus aucun problème lié à la batterie. Inconvénient, phare + allumage ne fonctionnent pas au top à bas régime, pour l'éclairage, ça fait mob... Et pas d'électricité moteur éteint.Plageman a écrit :Dites, les vieux cons à boîte séparée, ça vaut le coup ce type de montage? C'est auto-alimenté comme une magnéto ou il faut ajouter des bobines et utiliser le courant de la batterie?
Merci pour vos réponses![]()
J'ai d'abord roulé d'origine (altenateur + magneto, avance automatique par pignon à masselotes) : ma K2F était fatiguée et le pignon en matière bakélite a un jour explosé...
J'ai ensuite roulé avec le système que tu présentes avec mon ancien faisseau (altenateur 12V, pont de diode, batterie et bobines rajoutées) j'ai pu me rendre compte que le logement de la batterie était trop petit pour utiliser une batterie de plus fort ampérage, ce qui semble nécéssaire pour que l'allumage électronique fonctionne bien...je suis donc passé au powerbox.
Et enfin, oui, tu dois utiliser des bobines ou une bobine double, mais ça tu dois avoir, non ?....Par contre il me semble que ta moto doit être en 6V...?

-
Pierre de Beau-Fixe
Et ça, ça irait pas
En tous cas ça existe en 6 et 12 volts.

C'est vendu là :
http://cgi.ebay.fr/SPARX-NORTON-TRIUMPH ... otohosting
Enfin moi j'y connais rien, c'est juste pour rendre service ...
En tous cas ça existe en 6 et 12 volts.
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nan pierre de beau fixe, mauvaise pioche, le systeme que tu mets est un allumage électronique pour moteur unit (a partir de 63 sur triumph)
mais c'est bien tu t'interresses
donc en premier,caler la distrib ou controler
(dépose du carter distri), attention aux repères, on peut s'planter d'une dent (j'ai la doc pour ça)
ensuite règler ou controler la magnéto (il me semble qu'elle est refaite sur ta machine)
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... calage.htm
le pignon d'avance automatique, vous allez rire, mais il est en peau de porc mélanger avec de la résine, regarder l'état et surtout voir si l'avance fonctionne bien
c'est le coeur de la bête
quand tout est bien reglé, logiquement, on peut rouler avec (de jour), gaffe aux charbons , qu'ils coulissent bien et la piste de magnéto (nettoyer a l'alcoll a 90 avec un coton tige) voir si il y a pas de perte d'allumage (démarrage de la moto dans une pièce noir, c'est fatal)
pour le circuit de charge, là c'est plus galère, philippe mon pote de montluçon (qui vient ici , mais qui poste pas , si tu me regardes....) a monté une dynamo qui bastonne en douze volts, il me semble que c'est un régulateur électronique, les ondes négatives ne viennent pas toujours de la dynamo, mais du régulateur qui est un truc bon a foutre dans une rivière (on est en 2007,faut pas déconner)
ce que dit pascalito est peut être une solution, mais je pige pas si l'allumage est indépendant l'histoire du manque de lumière (surtout avec un alternateur)
pour les batteries on trouve, mais a savoir suivant l'option, 6 ou 12 volts
chui ok
c'est un véritable merdier, c'est le plus gros problème des vieilles anglaises, on a affaire a un systeme primitif et il faut résoudre ce merdier a moindre frais afin d'avoir une moto qui marche
une chose est clair, avec le multic, je ne touche jamais a l'allumage, l'ALTON m'a posé des soucis, je suis resté en rade une fois a MARSEILLE et une autre fois a LOCHES et aussi a MARIGNANE, car en allumageélectronique tu es dépendant de la charge batterie et si ça charge pas , tu es comme un gros con, c'est déplaisant, c'est pas une panne noble comme s'prendre une bielle dans la gueule, ça c'est classe, mais une panne de batterie????
la honte
autre chose, prendre les compressions de l'engin c'est pas mal aussi, si tu approches ou dépasses les 9,5/1, ça va pas trop supporter un mauvais calage, alors que 8 ou 8.5 tu as moins de chances de passer a une panne noble (bielledans la tronche)
MAIS VU que la machine a plageman est déja a 140 a 2000 tours , je me pose des questions sur le taux de compression et ne serais pas étonné de bientot de la voir dans "le plus grand cabaret du monde "
krkrkrkrkr
sujet interressant de toute façon
distrib et magnéto, pis tu nous racontes
mes ondes positives
le major
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... calage.htm
mais c'est bien tu t'interresses
donc en premier,caler la distrib ou controler
(dépose du carter distri), attention aux repères, on peut s'planter d'une dent (j'ai la doc pour ça)
ensuite règler ou controler la magnéto (il me semble qu'elle est refaite sur ta machine)
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... calage.htm
le pignon d'avance automatique, vous allez rire, mais il est en peau de porc mélanger avec de la résine, regarder l'état et surtout voir si l'avance fonctionne bien
c'est le coeur de la bête
quand tout est bien reglé, logiquement, on peut rouler avec (de jour), gaffe aux charbons , qu'ils coulissent bien et la piste de magnéto (nettoyer a l'alcoll a 90 avec un coton tige) voir si il y a pas de perte d'allumage (démarrage de la moto dans une pièce noir, c'est fatal)
pour le circuit de charge, là c'est plus galère, philippe mon pote de montluçon (qui vient ici , mais qui poste pas , si tu me regardes....) a monté une dynamo qui bastonne en douze volts, il me semble que c'est un régulateur électronique, les ondes négatives ne viennent pas toujours de la dynamo, mais du régulateur qui est un truc bon a foutre dans une rivière (on est en 2007,faut pas déconner)
ce que dit pascalito est peut être une solution, mais je pige pas si l'allumage est indépendant l'histoire du manque de lumière (surtout avec un alternateur)
pour les batteries on trouve, mais a savoir suivant l'option, 6 ou 12 volts
chui ok
c'est un véritable merdier, c'est le plus gros problème des vieilles anglaises, on a affaire a un systeme primitif et il faut résoudre ce merdier a moindre frais afin d'avoir une moto qui marche
une chose est clair, avec le multic, je ne touche jamais a l'allumage, l'ALTON m'a posé des soucis, je suis resté en rade une fois a MARSEILLE et une autre fois a LOCHES et aussi a MARIGNANE, car en allumageélectronique tu es dépendant de la charge batterie et si ça charge pas , tu es comme un gros con, c'est déplaisant, c'est pas une panne noble comme s'prendre une bielle dans la gueule, ça c'est classe, mais une panne de batterie????
la honte
autre chose, prendre les compressions de l'engin c'est pas mal aussi, si tu approches ou dépasses les 9,5/1, ça va pas trop supporter un mauvais calage, alors que 8 ou 8.5 tu as moins de chances de passer a une panne noble (bielledans la tronche)
MAIS VU que la machine a plageman est déja a 140 a 2000 tours , je me pose des questions sur le taux de compression et ne serais pas étonné de bientot de la voir dans "le plus grand cabaret du monde "
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distrib et magnéto, pis tu nous racontes
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marcô83 a écrit :ça se cale pas avec une lampe strobo vos allumages??
histoire de ratrapper tous les jeuxdu bordélon![]()
Pas taper, pas taper![]()
C'est pour savoir hein, histoire de me coucher moins c...
si justement, ma moto est calé a la lampe strobo, mais il faut faire des repères et démonter le primaire, quel gros déconneur ce marco 83.....
LE but étant de voir si l'avance centrifuge fonctionne parfaitement (pignon bronze sur la mienne)
et effectivement, tu peux avoir des jeux partout (bague de magnéto, pignon de distrib) des fois le moteur est bruyant, mais si tu mets un POT DUNSTAL, en général tu entends plus le moteur
d'autres questions marco 83?
mes ondes positives
le major
Oui ma question c'était de savoir si c'était prévu d'origine, s'il faut faire ses repères soi même
Vous remontez dans mon estime
moi qui me prennait pour un héro en voulant décaler le capteur d'allumage sur la new bonneville, histoire d'augmenter un poil l'avance voilà le blaireau
faires ses repères soi même c'est quand même aut'chose
Vous remontez dans mon estime
moi qui me prennait pour un héro en voulant décaler le capteur d'allumage sur la new bonneville, histoire d'augmenter un poil l'avance voilà le blaireau
faires ses repères soi même c'est quand même aut'chose
Marcô
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Ne t'inquiète pas pour mon taux de compression, Major: a chaque démarrage à froid j'accélère à fond, du coup le régul des bielles s'use un peu et les pistons montent moins haut. Et pour gagner encore du volume, je ne visse les bougies que de 2 tours. Faut pas rigoler avec la fiabilité sur ces vieilles machines 
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Re: Magnéto électronique??
La description correspondant parfaitement à mon cas, je me sens autorisé à donner mon avis même si je n'y baise rien dans vos Bi poumonesques.Plageman a écrit :
Dites, les vieux cons à boîte séparée......
Allumer un bi, qu'il soit Big en V
Le Boyer MK III et un kit d'allumage électronique à décharge capacitive composé d'un capteur d'allumage à effet Hall et d'un boitier électronique qui gère l'avance.
Par contre, je que je ne saisis pas sur la photo que tu as posté Marco, c'est la pièce (jolie) en haut à gauche qui normalement ne fait pas partie de ce kit d'allumage qui ne se compose que d'un plateau, d'un capteur et d'un module d'avance.
Je ne sais pas où tu as trouvé cette photo, mais ce bidule me fait penser à la petite magneto CDI proposée par Carl's Speed Shop pour V twin (capteur à effet Hall et bobine extérieure)
Pour répondre à ta question :
1) C'est un système qui ne génère pas sa propre énergie et qui par conséquent nécessite une alimentation classique (géné ou alternateur, régulateur, batterie).
2) C'est un système qui nécessite l'utilisation de bobines.
Maintenant, si ça vaut le coup de monter ce type d'allumage sur une vieille guimbarde ?
Personnellement, je considère, en mettant bien sûr de côté le respect absolu de la conf d'origine, que la réponse est oui sans hésiter une seconde :
Il n'y a aucune comparaison possible entre les performances de ce type d'allumage par rapport à un système à vis platinées (ou magneto) dont l'avance est géré par une avance centrifuge.
Il restera toujours des irreductibles qui expliqueront que sur un vieux moulbif ça ne sert à rien.
Au contraire, ce genre de moteurs dont la conception de la chambre de combustion n'est pas un modèle du genre répond trés bien à un allumage moderne.
Ce type d'allumage reste toujours extrêment précis au niveau du calage (si il est bien règlé lors de son installation) et ne nécessite plus de règlage.
Il délivre un étincelle trés pêchue qui permet un gap plus important à la bougie (j'suis totalement d'accord avec le Major
Enfin, une avance centrifuge ne prend en compte que le règime moteur pour déterminer l'avance en laissant de côté un paramêtre fondamental qui est la charge du moteur.
Aprés il y a des mecs qui s'étonnent d'avoir de la détonation et qui s'emmerdent à chercher de l'essence aviation pour faire tourner un moulbif qui plafonne à 10 / 1 de rapport volumètrique.
Bien sûr, je ne parle pas de problèmes de fiabilité liés aux avances centrifuges.
La gestion électronique de l'avance apporte incontestablement un gros plus y compris sur des moteurs anciens (sur big twin il n'y a pas photo en tout cas).
Pour finir, les mecs qui expliquent qu'un allumage électronique n'est pas fiable........me font personnellement beaucoup rire !
Par contre.......
....il y a un truc que je ne pige pas !
Je vous entend parler un coup de magnétos, un coup de vis platinées, un coup de géné, un coup d'alternateur......?
Il y a quoi d'origine sur votre bordel ? Ca me paraît pas trés clair.....
Concernant les magnetos :
Compte tenu de ce qui est disponible aujourd'hui pour améliorer les moulbifs, le seul interêt d'une magneto est de permettre de se passer d'une batterie.
Si on a une batterie sur la meule, l'utilisation d'une magneto ne présente aucun intérêt et les mecs qui expliquent qu'une magneto est plus pêchue qu'un allumage CD électronique n'ont pas tout compris.
L'allumage sur un moulbif est un truc trés important et souvent négligé par beaucoup de mécanos.
C'est un dommage car un bon allumage apporte énormément sur un V-twin
Vous y viendrez tous !!!


