Question réservoir - produit inconnu à l'intérieur
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- globule
- Encore et toujours

Question réservoir - produit inconnu à l'intérieur
Ce week-end, j'ai vidé un réservoir et mis le tout dans un jerrican translucide... 5 min après avoir terminé, le liquide c'est séparé en deux... un peu jaunâtre en bas et bleu en haut.
J'ai demandé à mon voisin ce que ca pouvait bien être. On arrive pas le déterminer... le liquide paraît très gras et il semble y avoir a une odeur d'amioniaque ou de disolvant.
Ce qui m'a mis la puce à l'oeil c'est que lors du passage du liquide du réservoir au jerrican, à travers le tuyau transparent, il semblait que des auréoles d'huile passaient aussi.
il y avait dans le réservoir environ 7-8 litres d'essence et environ 2 litres de cette jaunasse...
Explication ???
J'ai demandé à mon voisin ce que ca pouvait bien être. On arrive pas le déterminer... le liquide paraît très gras et il semble y avoir a une odeur d'amioniaque ou de disolvant.
Ce qui m'a mis la puce à l'oeil c'est que lors du passage du liquide du réservoir au jerrican, à travers le tuyau transparent, il semblait que des auréoles d'huile passaient aussi.
il y avait dans le réservoir environ 7-8 litres d'essence et environ 2 litres de cette jaunasse...
Explication ???
Membre du team Gruyère Neutral / Masseuse donfiste

- globule
- Encore et toujours

non, le jerrican était vide et propre. Il est transparent... Quand j'ai syphonné le réservoir, l'essence est passée en premier..puis au bout d'un moment c'est un liquide avec des gouttes "grasses" qui s'écoulait dans le tuyau. J'ai pensé que c'était un mélange eau-essence.... Après voir terminé, j'ai laissé reposé...
le mélange se sépare de manière très distincte, et très rapidement...de manière nette..
La moto date de 1993, elle a été accidentée et l'ancien propriétaire l'avait achetée suite à l'accident pour le moteur qui était encore bon.
le mélange se sépare de manière très distincte, et très rapidement...de manière nette..
La moto date de 1993, elle a été accidentée et l'ancien propriétaire l'avait achetée suite à l'accident pour le moteur qui était encore bon.
Membre du team Gruyère Neutral / Masseuse donfiste

- el-motardo
- C'est où Demigny ?

- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
J'ai eu un truc similaire dans le résé de la XLR, à l'époque.
A priori, c'est les restes de l'essence. C'est ce qui t'oblige à dégraisser un réservoir avant d'y mettre de la résine époxy pour le réparer.
Ca m'a toujours troué le cul qu'il faille dégraisser un réservoir, vu que l'essence est pas spécialement grasse, mais à priori, ça laisse pas mal de dépots gras.
A priori, c'est les restes de l'essence. C'est ce qui t'oblige à dégraisser un réservoir avant d'y mettre de la résine époxy pour le réparer.
Ca m'a toujours troué le cul qu'il faille dégraisser un réservoir, vu que l'essence est pas spécialement grasse, mais à priori, ça laisse pas mal de dépots gras.
Conditions de merde idéales
- team.savashie
- J'ai passé les mille !