Dégrippage de carbus
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- blacktiger34
- C'est pas mal ici ...

Dégrippage de carbus
Salut,
Je redémarre la bécane de ma douce qui croupit dans le garage depuis 2 ans... (600 XJ)
J'avais fait un post sur la batterie, je l'ai changée, et maintenant j'ai un carbu qui pisse comme un panier : tout est grippé là-dedans !
J'ai vainement cherché une bombe de nettoyant carburateur... (ben ouais, je voudrais bien tenter de dégripper sans avoir à démonter la rampe...)
Ma question :
Puis-je utiliser du WD40 sans risque pour les pièces du carbu, ni pour le cylindre et le piston ?
Merci de vos lumières !
Didier
Je redémarre la bécane de ma douce qui croupit dans le garage depuis 2 ans... (600 XJ)
J'avais fait un post sur la batterie, je l'ai changée, et maintenant j'ai un carbu qui pisse comme un panier : tout est grippé là-dedans !
J'ai vainement cherché une bombe de nettoyant carburateur... (ben ouais, je voudrais bien tenter de dégripper sans avoir à démonter la rampe...)
Ma question :
Puis-je utiliser du WD40 sans risque pour les pièces du carbu, ni pour le cylindre et le piston ?
Merci de vos lumières !
Didier
Mise au point :
1. Je n'ai pas de Tiger et je n'ai pas 34 ans
2. Le prénom Didier n'est en aucun cas un handicap
3. Je sais que cet avatar fout la gerbe
4. Des fois, je bois trop...
1. Je n'ai pas de Tiger et je n'ai pas 34 ans
2. Le prénom Didier n'est en aucun cas un handicap
3. Je sais que cet avatar fout la gerbe
4. Des fois, je bois trop...
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Moi, j essaierai de taper un coup sec sur la cuve du carbu qui pisse ( style un manche en bois sur lequel tu donne un coup de marteau )
si c est une simple merdi qui est coincé ce peut la déconssier et regler le probleme .
si ca continue a pisser, excepté des monter il y a je pense pas beaucou pd autre solution ... démontage virer les flotteurs ( le si ca ne pissqe que d un carbu) enlever le pointeau un coup de souflette ( ou bombe d air comprimé) remontage et le probleme devrait etre reglé ( sauf sir le poiteau est abimé mais c est assez rare ou alors quand il sont tres tres tres vieux .. mes pointeau de ma LC de 82 sont toujours bon )
si c est une simple merdi qui est coincé ce peut la déconssier et regler le probleme .
si ca continue a pisser, excepté des monter il y a je pense pas beaucou pd autre solution ... démontage virer les flotteurs ( le si ca ne pissqe que d un carbu) enlever le pointeau un coup de souflette ( ou bombe d air comprimé) remontage et le probleme devrait etre reglé ( sauf sir le poiteau est abimé mais c est assez rare ou alors quand il sont tres tres tres vieux .. mes pointeau de ma LC de 82 sont toujours bon )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- blacktiger34
- C'est pas mal ici ...