carbus bloqués, moteur emballé
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
piero
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Drixl Suzuki
carbus bloqués, moteur emballé
hier soir en rentrant, apres un bout de trajet, d'un coup le moteur part en live et prend des tours, j'ai juste eu le temps de débrayer et de couper
ça hurlait
j'ai redémarré, ralenti impec, petit coup de gaz, ok, plus gros coup de gaz, rebelotte, hurlement
cable ça va, poignée aussi, palonnier ok
à votre avis, j'aurais pas pris une merde dans les carbus, et du coup un des boisseaux ne coulisserait plus normalement ?? quelle poisse, le troisieme jour de boulot
ce sont des carbus à depression, je les ai démonté, tout coulisse normalement, j'ai pas eu le temps de regarder en détail, mais à priori rien de spécial
je vais vider les cuves ce soir, qu'est ce que je dois vérifier ?
ça hurlait
j'ai redémarré, ralenti impec, petit coup de gaz, ok, plus gros coup de gaz, rebelotte, hurlement
cable ça va, poignée aussi, palonnier ok
à votre avis, j'aurais pas pris une merde dans les carbus, et du coup un des boisseaux ne coulisserait plus normalement ?? quelle poisse, le troisieme jour de boulot
ce sont des carbus à depression, je les ai démonté, tout coulisse normalement, j'ai pas eu le temps de regarder en détail, mais à priori rien de spécial
je vais vider les cuves ce soir, qu'est ce que je dois vérifier ?
100% Sheba
-
rataya
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Si l'un des K&N s'est déboité, il est possible que tu es pris qq chose et qu'en suite par vibration et tes sollicitations sur le cable, la merde soit parti.
Tu peux (si tu as le temps) regarder tes boisseaux.
Il s'agissait pas nécessairement d'un caillou, ca peut un bout de feuille etc... Pas nécessairement abrasif.
Tu peux (si tu as le temps) regarder tes boisseaux.
Il s'agissait pas nécessairement d'un caillou, ca peut un bout de feuille etc... Pas nécessairement abrasif.
La p'tite douceur belge
- Grd Lolo

- Moto : Risé
Faut quand meme y aller pour qu'une merde bloque un boisseau.
Parle-nous plutot des conditions climatiques (froid ? pluie ?), de ton admission d'air (KN a priori ? BàA ouverte ou non ? Fixé a l'arrache ?) et de ton reglage de richesse (pauvre ?).
Installe toi le divan est chaud...
ps : y'aurais pas des traces d'eau a l'entrée des carbus par hazard ?
Parle-nous plutot des conditions climatiques (froid ? pluie ?), de ton admission d'air (KN a priori ? BàA ouverte ou non ? Fixé a l'arrache ?) et de ton reglage de richesse (pauvre ?).
Installe toi le divan est chaud...
ps : y'aurais pas des traces d'eau a l'entrée des carbus par hazard ?
- pascalito398
- C'est où Demigny ?

J'ai déjà eu un emballement sur mon ancienne, les carbus ne sont pas à dépression, mais si ça peut donner des pistes : un boisseau qui ne voulait plus descendre pour cause d'usure et de jeu dans le corps du carbu : petit coup sec avec une clef sur ledit corps et ça redescend illico.
L'autre fois, c'était un défaut de hauteur de cuve, trop juste donc quand on ouvre en grand très peu d'essence est aspiré et ça fait un mélange hyper pauvre et je ne sais pas pourquoi, ça faisait monter le régime moteur...
L'autre fois, c'était un défaut de hauteur de cuve, trop juste donc quand on ouvre en grand très peu d'essence est aspiré et ça fait un mélange hyper pauvre et je ne sais pas pourquoi, ça faisait monter le régime moteur...

- Grd Lolo

- Moto : Risé
Meme symptôme si la BàA prend l'eau ou l'humidité...pascalito398 a écrit :J'ai déjà eu un emballement sur mon ancienne, les carbus ne sont pas à dépression, mais si ça peut donner des pistes : un boisseau qui ne voulait plus descendre pour cause d'usure et de jeu dans le corps du carbu : petit coup sec avec une clef sur ledit corps et ça redescend illico.