code défaut speed1050 / electrovanne de purge(canister)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
sirdeck
A poil !
A poil !

code défaut speed1050 / electrovanne de purge(canister)

Message par sirdeck » 12/nov./07 - 13:52

salut à tous,
j'ai changé mes clignots à l'avant et à l'arrière sur mon speed 1050. Tous fonctionne très bien avec des résistances sur chaques clignots...mais...j'ai un code défaut moteur qui apparait quand je démarre le speed(juste le voyant moteur).
Lors du remontage boite à air/réservoir je me suis rendu compte que j'avais une connection éléc (prise rapide 2 fils jaune/rouge et marron/rose). Cette connection corespond à priori à l'électrovanne de purge.
Je ne vois pas ou elle peut se connecter? Je pense que les modèles européen n'en sont pas équipés.
Si quelqun pouvait me dire d'ou peut provenir ce code défaut et cette connection je l'en remercie d'avance.
Bonne route à tous.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 12/nov./07 - 15:56

l electrovane de purge est effectivement réservée au modele US . .. etonnant donc que tu es le probleme...

Pour ton code défaut, game boy ou autre... si tu n as pas, direction concess.
Est ce que le témoin de diag reste allumé ou s est il éteind apres 3 cycles de chauffe ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

sirdeck
A poil !
A poil !

Message par sirdeck » 12/nov./07 - 16:01

le témoin de diag moteur reste alumé en continu. lorsque j ai posé mes clignots j ai déconnecté le reservoir/ et la boite a air, donc la pompe haute pression/ la MAP/ et la sonde de t° air. j ai fais un test pour voir avant de remonter que toutes les connections étaient ok; avec ses trois somposants débranchés....c'est peu être du à ça????

sirdeck
A poil !
A poil !

Message par sirdeck » 12/nov./07 - 16:27

mon autre question est: "Avez vous une connection prise rapide 2 fils jaune/rouge et marron/rose sur votre faisceau moteur de speed 1050 de deconnecté, comme moi?"

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 12/nov./07 - 17:11

Ben le probleme des 1050 c est qu il y a des prises partout .. essaye de mettre une photo en ligne pour voir ...

concernant ton code panne Si tu as mis le contact avec des truc de débrancher ( au hasard la pompe ) oui c est normal
Par contre ca devrait s arreter apres trois cycle de chauffe si tu as tous rebranché ou si la panne était ' fugitive' ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

sirdeck
A poil !
A poil !

Message par sirdeck » 12/nov./07 - 18:26

je viens d'aller essayer la bécane :vroum: et le code défaut s'est éteind au bouts de 3 bornes...pour la photo j'ai tous remonté...., mais c'est la même prise que pour les injecteurs.
merci Jean-mi pour tes conseils :top: , c'est cool de ne pas se sentir seul.

Répondre