help. probleme injection ? voyant orange allumé !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

jc64
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Perfecto boutons Or

Message par jc64 » 14/oct./07 - 21:23

Aucun rapport avec le post, mais écoute j'ai une chambre d'amis, une bonne cuisine et un bon tablier, quelques bars sympas pour le soir...
La porte est ouverte pour les zamis donfistes !

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 15/oct./07 - 11:20

Même à ceux qui font des fotes d'ortografs :?:
Conditions de merde idéales

jc64
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par jc64 » 15/oct./07 - 12:23

Voui, à tout le monde !
Bon, pour revenir au sujet...pour les trois déclenchements de ventilo, y a t'il une obligation (tout à l'arrêt ou rouler jusqu'à ce qu'elle chauffe, arrêter, attendre, redémarrer quand c'est éteint etc, et cela trois fois) ou pas?

Marciiiiiiiii

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 15/oct./07 - 13:14

Trois cycles, ca va dire que trois fois le moteur va atteindre une certaine température, et trois fois il va repasser en dessous de cette température (certainement voisine de 80° au pif)

A l'arrêt, en roulant, volant, naviguant...peu importe, et rien a voir avec le ventilo me semble-t-il (cad: à confirmer...)

lawson
A poil !
A poil !

Message par lawson » 15/oct./07 - 14:22

le concess m'a dit tu l'as demarre et tu ne touche à rien pendant qu'elle chauffe (3 declenchements sur sa bequille, tranquille) et après tu coupes. ne pas accelérer. j'ai essayé comme ça et depuis ça marche. j'ai fais 200 bornes ce matin: plus aucun problème. ça venait bien des cosses de batterie légèrement desserrées + 3 coups de ventilo.
merci encore !

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 15/oct./07 - 14:40

Y a une autre solution : tu l'utilises normalement et le voyant finira par s'éteindre.
Ca évite de gaspiller du carburant pour rien...

Y a 2 sortes de codes erreur :

1- ceux qui immobilisent la moto (t'auras beau faire 3 cycles de chauffe, le voyant restera toujours allumé). Là, généralement, y a une panne grave. Donc, le moteur est en mode "dégradé". Tu peux rouler jusqu'à la concession.

2 - ceux qui t'avertissent d'un truc qui t'empêche pas de rouler (panne d'essence avant de faire le plein -et encore...-, capteur débranché à un moment donné...). Il suffit de rouler (et donc de faire chauffer le moteur qui va ensuite refroidir lorsque la moto est éteinte. Et ca, 3 fois de suite. Si la panne ne se reproduit pas, of course...

Soyez écolo et radin : roulez normalement, le voyant finira par s'éteindre :top:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 15/oct./07 - 16:06

le concess m'a dit tu l'as demarre et tu ne touche à rien pendant qu'elle chauffe (3 déclenchements sur sa bequille, tranquille)
On ne mélange pas tout, là?
Ce n'est pas la procédure de ré initialisation de la sonde Lambada ?

jc64
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par jc64 » 15/oct./07 - 17:04

Bon alors j'ai des news, et pas forcément des bonnes (pour moi).
Le bon côté c'est que après avoir fait ses trois cycles, la voyant c'est fait la malle. Du moins il ne me nargue plus.
Le bad point, c'est que j'ai de plus en plus l'impression d'avoir un problème aux soupapes.
Le moteur n'a pas l'air de tourner rond, il a des à coups jusqu'à 3500/4000tr, en revanche après il envoie plus qu'avant. J'ai fait 50km cette après mdi, et n'ai jamais autant "navigué" vers la zone rouge. Il prend les tours beaucoup plus rapidement, et la vitesse avec. Sauf que ça, jm'en fiche un peu, le souci c'est un ralenti plus qu'instable, des pétarades pour prendre de la vitesse, un point de patinage que je dois aller chercher vers 2500 tr...
Tout ceci avec une révision faite il y 1000km, le 26/09 soit environ deux semaines...

Déréglage du jeux aux soupapes? Problème de carto et/ou richesse?

Je suis perplexe...et bien embêté !

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 15/oct./07 - 17:20

A mon avis, rien à voir avec les soupapes.
Je dirais plutôt un soucis avec l'injection et/ou la synchro des papillons et/ou la sonde quelconque heu... lambda.
Je crois que tu ne vas pas couper avec un passage chez ton concess :hihi:
Laisse le temps au calculateur de revoir ses calculs. Si ca continue à merder, prends RdV chez ton concess.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 15/oct./07 - 17:26

Me rappelle plus ce qu il a comme modele JC64 ( avec ou sans sonde ) mais la réinitilisation de la sonde lambda se fait par la game boy ..
Si Sonde Lambda, un fort encrassement peut effectdivement poser des problemes (Puisque la sonde encrassée à du mal à analyser l oxygene contenu dans les gaz d échappement, le CO sera déffectueux.

Ne sont concerné par une réinitialisation a base de 15 minutes au ralenti sans toucher a rien que : Les rocket / Les 675 / Les 1050

Pour revenir a ton problème JC64 .. voit pas trop des soupapes se déregler en 1000 km (ça se dérègle plutôt petit a petit) d ailleur le seul déreglement qui a ma connaissance agisse vraiment sur le fonctionnement, est le bridage des soupapes ( elles n ont plus assez de jeu et donc ne ferment plus correctement) qui se traduit généralement par des problèmes de démarrage a froid ( manque de compression) et un ralenti pitoyable. Ce phénomène lui aussi arrive doucement ( d ou interet a ce que le jeu au soupapes soit fait par la meme personne qui devrait s étonner de devoir changer des pastilles à chaque révision )

Un probleme de richesse ?? Tu devrais fumer bien noir, avoir un échappement avec le suie ... et une conso un peu plus élevée que d hab

Bref je crois que ton mécano a du toucher un truc qu il ne fallait pas toucher...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

YOPSOLO

Message par YOPSOLO » 15/oct./07 - 18:24

Casse couille ce voyant d'anomalie moteur :-Q

Depuis un mois, il suffit que le témoin de réserve s'allume (au bout de 180 bornes et 12 litres engloutis ... sur 21 ...) pour que ce voyant s'active.

3 cycles et il disparait ... et le témoin de réserve se remanifeste ;(

C'est décidé, cette année à noël dans le salon ce ne sera ni un épicéa, ni un norman, ce sera une Triumph :top:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 15/oct./07 - 22:08

Est ce que tu as regardé ( ou fait regarder ) le code erreur associé ..? ca pourrait etre une bonne piste ...
Encore que j ai eu un code erreur ' niveau d essence trop bas ) sur mon Rs sans meme jamais etre tombé en panne
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

rataya

Message par rataya » 15/oct./07 - 22:11

YOPSOLO a écrit :Casse couille ce voyant d'anomalie moteur :-Q

Depuis un mois, il suffit que le témoin de réserve s'allume (au bout de 180 bornes et 12 litres engloutis ... sur 21 ...) pour que ce voyant s'active.

C'est décidé, cette année à noël dans le salon ce ne sera ni un épicéa, ni un norman, ce sera une Triumph :top:
tu s'rais pas en train d'insinuer qu'un fat c'est pas fiab' :?:
va-t'en tu m'dégoutes :-Q

lucio
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par lucio » 16/oct./07 - 08:10

rataya a écrit :
YOPSOLO a écrit :Casse couille ce voyant d'anomalie moteur :-Q

tu s'rais pas en train d'insinuer qu'un fat c'est pas fiab' :?:
va-t'en tu m'dégoutes :-Q
ben vu le nombre de roue libre de démarreur qu il y a en vrac ..je dirais non :twisted:
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

YOPSOLO

Message par YOPSOLO » 16/oct./07 - 08:20

Jean-Mi a écrit :Est ce que tu as regardé ( ou fait regarder ) le code erreur associé ..? ca pourrait etre une bonne piste ...
Encore que j ai eu un code erreur ' niveau d essence trop bas ) sur mon Rs sans meme jamais etre tombé en panne
Par acquis de conscience j'y vais de temps en temps et c'est bien le code erreur niveau d'essence trop bas :?

Oui Rataya, la jauge de mon fat n'est pas comment dirais-je, ce qu'il y a de plus juste ... mais ma roue libre va bien :top:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Répondre