sa coute combien?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
sa coute combien?
la moto seul c'est bien !mais comme dit ma femme la moto a deux c'est mieux!!!
C'est pas une question idiote!combien sa coute de refaire 1 moteur neuf
Refaire, ou faire refaire, parce que c'est du boulot...(des heures de MO)
Après, ca dépend de ce que tu veux:
Rectif 12 sièges et soupapes: 200€
surfacage 3 cyl: 50€
3 deglacages: 40€ (T3 only, chemises fontes)
1 joint de culasse: 60€
12 joint de Q de soupapes: 150€ (!!)
3 jeux de segments: 200€
1 pochette de joints: 200€? 300€?
6 coussinets de bielles: 60€
Distribution (chaines + patins + tendeur ): 250/300€
roue libre: 250/300€
embrayage: 150€ ?
(prix de tete, grosso merdo, et pour un T3, ? quand je ne sais pas)
Pour une réfection ' a neuf', tu fais l'addition...
Oui, même un peu d'adaptable (embrayage, chaine distri)les pieces se trouve?
Je ne pense pas que ce soit son fond de commerce, et je ne vois pas en quoi il ferait mieux que n'importe quel mécano consciencieuxou bien des sorcier comme mecatwin le fond mieux que d'autre?
Entretien régulier et permanent (batterie toujours chargée par exemple), utilisation normale (respecter la chauffe entre autre), je ne vois rien d'autres...comment garder nos brelle a vie!!
Dernière édition par Blackdam le 5/oct./07 - 09:46, édité 1 fois.
- Jean-Mi
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Dac avaec Damien il a juste.... Rouler, rouler, rouler ... c est pas en faisant 10 bornes pour aller bosser, ou 3 pour aller chercher le pain et en totalisant royalenemt 5 a7000 bornes/An qu on va augmenter la fiabilité et la durée de vie des machines...
Comme par hasard, le peu de gens qu on voit encore faire de la bornes n'ont quasiment jamais de probleme .
Best exemple un client du mago qui faisait 40 000 bornes/An avec ses speed.... jamais de conso d huile, jamais de probleme de batterie, de roue libre ... justes des vidanges/ Filtre/Pneu/chaine et plaquettes
Sa seul emmerde son premier 1050 qu on lui a rapidement chourré ......
J ajoute qu au une époque Tromph vendait des moteurs compliet ( celui du T595 était a 85 000 f ( c est a dire grosso merdo le prix de la machine complete neuve )
Comme par hasard, le peu de gens qu on voit encore faire de la bornes n'ont quasiment jamais de probleme .
Best exemple un client du mago qui faisait 40 000 bornes/An avec ses speed.... jamais de conso d huile, jamais de probleme de batterie, de roue libre ... justes des vidanges/ Filtre/Pneu/chaine et plaquettes
Sa seul emmerde son premier 1050 qu on lui a rapidement chourré ......
J ajoute qu au une époque Tromph vendait des moteurs compliet ( celui du T595 était a 85 000 f ( c est a dire grosso merdo le prix de la machine complete neuve )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- Steph
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Damien, tes prix me font penser à quelquechose
Il faut rouler en respectant la machine, tu fais chauffer et tu ne montes dans les tours que quand c'est vraiment chaud pas après 3 minutes de chauffage starter, sur béquille (sur la centrale c'est mieux pour la circulation d'huile).
Ensuite c'est comme une voiture il y a des opérations de maintenances et de changement de pièces à effectuer avant que ça casse.
Surtout si il s'agit d'une moto que tu souhaites garder à vie, je te l'accorde ce n'est pas gratuit, mais le jeu en vaut la chandelle.
Respecte ta belle elle te le rendra. Et quel bonheur après.
Grosse maintenance à 100M Km, j'ai retrouvé une jeune fille joueuse et pleine de caractère.
Gros merci à mon mécano préféré

Il faut rouler en respectant la machine, tu fais chauffer et tu ne montes dans les tours que quand c'est vraiment chaud pas après 3 minutes de chauffage starter, sur béquille (sur la centrale c'est mieux pour la circulation d'huile).
Ensuite c'est comme une voiture il y a des opérations de maintenances et de changement de pièces à effectuer avant que ça casse.
Surtout si il s'agit d'une moto que tu souhaites garder à vie, je te l'accorde ce n'est pas gratuit, mais le jeu en vaut la chandelle.
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Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
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3 minutes de chauffage starter, sur béquille
Grave erreur. A froid au ralenti la pression d'huile n'est pas terrible, le mélange trop riche dû au starter n'arrange pas les cylindres et faire tourner une moto sur la béquille provoque des vibrations pas géniales pour les soudures du cadre. Et je ne parle pas de la pollution inutile...
Non, pour moi le mieux est de partir tout de suite, de couper le starter dès que possible et de rouler tranquille (genre moins de 3000 tours) jusqu'à ce que le moteur soit en température. Mais ça n'engage que moi...
Grave erreur. A froid au ralenti la pression d'huile n'est pas terrible, le mélange trop riche dû au starter n'arrange pas les cylindres et faire tourner une moto sur la béquille provoque des vibrations pas géniales pour les soudures du cadre. Et je ne parle pas de la pollution inutile...
Non, pour moi le mieux est de partir tout de suite, de couper le starter dès que possible et de rouler tranquille (genre moins de 3000 tours) jusqu'à ce que le moteur soit en température. Mais ça n'engage que moi...
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Relis moi bien Marco, c'est exactement ce que je dis (voulais dire
) :
pas après 3 minutes de chauffage starter, sur béquille
Et le :
(sur la centrale c'est mieux pour la circulation d'huile)
c'est pour ceux qui le font.
Bon je te l'accorde ma phrase n'état pas très claire.

pas après 3 minutes de chauffage starter, sur béquille
Et le :
(sur la centrale c'est mieux pour la circulation d'huile)
c'est pour ceux qui le font.
Bon je te l'accorde ma phrase n'état pas très claire.
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Steph a écrit :Relis moi bien Marco, c'est exactement ce que je dis (voulais dire) :
pas après 3 minutes de chauffage starter, :
Vive l injection qui noie bien moins les cylindre qu un carbu et son starter
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