régulateur de courant
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- canaille
- C'est pas mal ici ...

régulateur de courant
Hello les fiotes,
Question : les régulateur Tri pattes et kat pattes sont ils les mêmes ?
merci.
(y en a sur ebay.fr et uk, bien sûr le seul qui me va pour speed foutre, le mec envoie pas en france...)
Question : les régulateur Tri pattes et kat pattes sont ils les mêmes ?
merci.
(y en a sur ebay.fr et uk, bien sûr le seul qui me va pour speed foutre, le mec envoie pas en france...)
knight in shining armor.
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
ben vu que le régulateur est dans l'alternateur, je dirais que ce sont les mêmes (enfin sur les T3).
edit > je viens de voir que t'es en S4 alors je ne sais pas comment c'est branlé ni même si l'ensemble cellules redresseuses + régulateur est intégré. de tête Izzzo en avait parlé sur le TT600, et c'était une pièce à part.
un régulateur n'est pas autre chose qu'un écrêteur de voltage à environ 13Volts pour ne pas faire bouillir la batterie, donc en théorie ça s'adapte même si c'est pas plug&play
et le nombre de cylindres est sans importance, tu as toujours 3 phases qui sortent de l'alternateur vers une cellule redresseuse, qui elle même envoie du courant continu sur 1 fil vers la batterie au travers du régulateur.
edit > je viens de voir que t'es en S4 alors je ne sais pas comment c'est branlé ni même si l'ensemble cellules redresseuses + régulateur est intégré. de tête Izzzo en avait parlé sur le TT600, et c'était une pièce à part.
un régulateur n'est pas autre chose qu'un écrêteur de voltage à environ 13Volts pour ne pas faire bouillir la batterie, donc en théorie ça s'adapte même si c'est pas plug&play
et le nombre de cylindres est sans importance, tu as toujours 3 phases qui sortent de l'alternateur vers une cellule redresseuse, qui elle même envoie du courant continu sur 1 fil vers la batterie au travers du régulateur.
Les cons, ça ose tout ...
- pascalito398
- C'est où Demigny ?

- pascalito398
- C'est où Demigny ?

J'aurais dit comme Plageman. Le pont de diode sur les vieilles anglaises est un carré avec 4 cosses fondues dans la masse, le redresseur, quoi. Pour le régulateur de tension, j'aurais plutôt dit diode Zener...Mais je suis peut-être encore trop vieux...Rootzzz a écrit :Si tu parles des dayto/speed post 2002, il me semble que le circuit de charge est le meme, donc il ne devrait pas y avoir de pb... et j ajouterais aussi que la piece dont tu parles est, a mon avis, ce que les VS appellent le pont de diode, genre de truc noyé dans un radiateur en alu (genre)... et ce truc la, il me semle bien que c est relativement standard et que hors connecteurs, ben tu peux aller taper dans toutes les autres marques