Graissage et jeu excentrique.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Graissage et jeu excentrique.

Message par Pudépié » 10/nov./12 - 19:55

Salut,

J'ai sorti (entres autres choses) l'excentrique de réglage de tension de chaîne du monobras qui avait tendance à se faire prier pour tourner, et, après avoir nettoyé l'alu de sa corrosion sur le monobras, j'ai graissé légèrement avec de la graisse à roulements, et je l'ai remonté dans son logement.

Première question: Je me suis demandé si j'avais bien fait de graisser. J'ai peur que la merde vienne s'y amalgamer avec la graisse. Des avis :?:

Deuxième question: Après remontage, j'ai un léger jeu latéral de l'excentrique. Du côté gauche, les ergots de réglage viennent en butée contre le bras oscillant, et de l'autre côté c'est le support d'étrier, retenu extérieurement par le gros circlips, qui vient buter sur le bras. L'ensemble de l'excentrique se déplace de deux bons millimètres de droite à gauche.

Bien sûr, une fois la vis de bridage de 17 serrée, ça ne bougera plus, mais vu je je n'ai pas contrôlé avant de le sortir (il était grippé), je me demandait si ce jeu est normal, et si c'est le cas, si je dois mettre en butée côté ergots d'excentrique ou répartir le jeu :?:

Autre chose qui n'a rien à voir, les pistons d'étrier arrière sont morts, ainsi que les petits pistons des étriers avants. J'ai regardé un peu à droite et à gauche sur le web, et si je trouve des arrière sans problème, les avants sont carrément hors de prix, même en cherchant du côté Suzuki. D'occase, le risque est grand de tomber sur des trucs dans le même état.

Quelqu'un aurait un plan, une adresse, un site fiable :?:
Dernière édition par Pudépié le 10/nov./12 - 21:30, édité 1 fois.
"le massif du Vercors"©

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Graissage et jeu excentrique.

Message par dles » 10/nov./12 - 21:19

Salut
Pour le graissage, si tu en as mis une fine couche, y a peu de risque que cela s'encrasse
Pour le jeu, je pense que c'est normal tant que ce n'est pas serré.
Pour les pistons d'étriers avant, http://shop.brestunt.com/accessoires-et ... n&debut=20.
La p'tite douceur belge

Pudépié

Message par Pudépié » 10/nov./12 - 22:01

Nickel, pour les pistons je pense même que je dois trouver ceux des étriers arrières, faut que je les mesure, et vu le tarif, je remplacerais tous les avants. :top:
Les gros diamètre, même s'ils ne sont pas H/S, sont quand même bien marqués.

L'état des freins m'a beaucoup surpris lors du démontage. Tous les roulements de partie cycle sont propres, en bon état et sans jeu, alors que dans les étriers, c'est tout mort. J'avais un piston d'étrier arrière qui ne bougeait plus d'un poil, j'ai dû le massacrer pour le sortir, et l'alu de l'étrier derrière et dans la gorge du cache poussière est fortement corrodé.
Sur les étriers avant, pas de corrosion dans l'alu, par contre, tous les pistons de petit diamètre présentent des pertes de matière, un peu comme si le chrome s'était écaillé (Mais c'est pas du chrome).

Merci. :o) :o)

Image
"le massif du Vercors"©

dles

Message par dles » 10/nov./12 - 22:21

Bizarre les miens sont toujours nickels, mais je roule jamais l'hiver et le sel pourrait expliquer ton usure particulière.
La p'tite douceur belge

Pudépié

Message par Pudépié » 10/nov./12 - 22:34

Possible, surtout qu'elle n'a pas souvent vu le Kärcher, pour préserver les roulements justement.

Les alus non peints du moteur sont pourris aussi. :?
"le massif du Vercors"©

dles

Message par dles » 10/nov./12 - 23:22

Ca confirme la corrosion par le sel :?
La p'tite douceur belge

rafalpsud
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : Trophy 1215 SE

Message par rafalpsud » 16/nov./12 - 14:30

Bonjour , j'ai eu du mal à trouver les pistons pour mon Tiger , 27mm , pas toujours dispo sur le site en référence( Brestunt ) , alors voir chez Honda , ref pochette joint 06431MA3405 ,( pour une 650 NTV ) si ça peut t'aider .Bye
Le dehors guérit

Pudépié

Message par Pudépié » 16/nov./12 - 18:41

Exact, pour l'arrière, c'est pas dispo, et ça semble bien être du 27. J'ai mesuré à l'arrache, j'avais pas de pied à coulisse sous la main.
M'enfin, chez Honda, ça risque bien d'être aussi cher que chez Tromph...mais ça peut quand même servir.

Merci.
"le massif du Vercors"©

Répondre