carrénage de 675 sur 600 de 2004

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
philippelenzen
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 22/oct./09 - 23:57
Moto : daytona 600

carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par philippelenzen » 23/nov./09 - 00:12

Bonjour,problèmes résolus sur daytona 600(c'etait bien la centrale clignotante merci!)
Travaill suivant,adapter un carrenage de 675 sur une 600(introuvable en poly pour la 600)
Pour le haut ,pas de gros problemes à part quelques modifs des pattes de fixation.Pour le bas,passer d'un trois cylindres à un quartre, il manque une petite dizaine de cm à l'arriere.Donc c'est faisable en le coupant en deux puis en l'elargissant.Quelques photos pour ceux que ça intéresse.A premiere vue,elle serra plus belle qu'avec celui d'origine(ça n'engage que moi...
Salut à tous et merci pour les infos reçues préalablement.
Pièces jointes
daytona2.zip
(65.79 Kio) Téléchargé 259 fois
daytona1.zip
(56.1 Kio) Téléchargé 314 fois

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par factory » 23/nov./09 - 09:15

Par contre je trouve que l'adaptation fait un peu avancer la bulle (non?), doit pas être top pour la protection.

philippelenzen
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 22/oct./09 - 23:57
Moto : daytona 600

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par philippelenzen » 23/nov./09 - 10:28

bonjour,c'est vrai ça donne un peu cette impression,malgrés que j'ai pris les cottes sur photo.Je crois que c'est du au réservoir qui est beaucoup plus haut que sur la 675. Les fixations de la bulle au niveau rétro sont celles d'origine.Mis à part ,que pensez vous du look?
à+

Yodaytona
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1355
Inscription : 22/sept./08 - 15:45

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par Yodaytona » 23/nov./09 - 10:48

Avis strictement perso, j'aime la mienne pour son look, alors avec le poly 675 elle perd toute sa personnalité.
Maintenant si tu n'as aucune solution pour trouver un poly 600, le poly 675 ne choque pas.

philippelenzen
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 22/oct./09 - 23:57
Moto : daytona 600

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par philippelenzen » 23/nov./09 - 14:23

Bonjour,encore merci pour votre aide ds le sujet précédent.C'est vrai que c'est toujours mieux de les remonter d'origine,mais apres énormément de recherches,je n'avais trouvé qu'un poly pour 600 au USA avec le port plus chère que le carrenage et dans ces conditions ,j'avais tout intéret a acheter une 600 entière à la place de l'explosée.Je vois avec interet que vous en possédez une,quelles sont vos avis sur cette machine?car j'ai lu beaucoup d'avis et ils étaient souvent contradictoires.
Bonne journée
Philippe

Yodaytona
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1355
Inscription : 22/sept./08 - 15:45

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par Yodaytona » 23/nov./09 - 15:37

Mon avis ,
Et bien vis à vis de ma longue expérience dans le milieu des motos (qui n'est plus à démontrer :-Q ), je trouve que cette machine est un chef d'oeuvre d'esthétisme et de performances inégalées jusque là, bref une vraie moto d'esthète. 8)




















Sinon plus sérieusement, c'est ma première moto, pour l'instant j'ai eu zéro soucis, à part des gros cons de motards qui la surnomme la kawa de chez Triumph ;( , maintenant pour mon utilisation quotidienne (je ne fait pas de piste avec) elle me convient parfaitement :top:

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par chevelu » 23/nov./09 - 15:42

;)) ;))
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par dles » 23/nov./09 - 15:44

Elle fait pas de piste et pourtant curieusement personne ne la double trop rapide sans doute :fufufu:


C'est une bonne moto mais pour la piste la 675 est mieux armée et beaucoup beaucoup plus légère.


Le problème de ton montage de mon point de vue est que tu mélanges 2 types :
- Les coupes anguleuses et caractéristiques de la 600
- La ligne beaucoup plus ronde de la 675
L'ensemble ne me parait pas super harmonieux, après si c'est juste pour faire de la piste ... tu t'en fous ...
La p'tite douceur belge

Yodaytona
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1355
Inscription : 22/sept./08 - 15:45

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par Yodaytona » 23/nov./09 - 15:52

Petit con ! :twisted:

Toi par contre sur piste tout le monde te double :-Q

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par dles » 23/nov./09 - 15:55

Yo :
Mais bien suuuuuuuuuur ;)) ;)) ;))
Tu sais compter jusqu'à 2 maintenant :-Q


Sinon Philippe : un carénage un peu rapé est rare mais pas impossible à trouver ... :o)

http://www.triumph-recycling.de/index.p ... tml&page=5

Et pour le poly tu as ça
Image
http://www.kompo-tech.com/catalog/index ... 0ee7b783df
La p'tite douceur belge

philippelenzen
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 22/oct./09 - 23:57
Moto : daytona 600

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par philippelenzen » 24/nov./09 - 00:04

merci pour vos avis et adresses bien utiles
au plaisir
Philippe

philippelenzen
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 22/oct./09 - 23:57
Moto : daytona 600

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par philippelenzen » 26/nov./09 - 14:15

à propos du poly ci dessus,il a l'air vachement bien fini! Contrairement a celui que j'ai reçu (commandé chez un concessionaire ducat près de chez moi) provenance:Poly26
J'ai eu autant de travail (enduit) que pour réparer un d'occase! à refaire j'y réflechirai deux fois...
à+

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par Rootzzz » 26/nov./09 - 15:44

Poly26, c est de la grosse grosse merde!

philippelenzen
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 22/oct./09 - 23:57
Moto : daytona 600

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par philippelenzen » 26/nov./09 - 16:04

je suis de ton avis,à communiquer le plus possible au futurs acheteurs

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004

Message par Rootzzz » 26/nov./09 - 16:23

Ben en fait, je crois que tout le monde le sait :D

Répondre