Durites SPRINT ST 2008 ABS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
mav-jp
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 22/janv./08 - 11:18
Contact :

Durites SPRINT ST 2008 ABS

Message par mav-jp » 5/mai/09 - 10:12

Bon je commence à flipper...

L'été dernier en attaquant légerement sur des petites routes, j'ai perdu completement l'efficacité de mon frein arrière...

Samedi dernier, pour ma première à carole...au bout de 15Minutes....frein avant hyper spongieux..du genre je pouvais presque toucher la poigné de gaz avec le levier...

Tout ca me laisse penser que ca provient probablement des durites....à vue de nez (de l'extérieur) les durites ne sont pas des durites Avia, ceci dit ...elle sont peut etre gainées...

qui pourrait me dire si ces durites sont avia ou pas ..et si non, est possible de tout passer en avia sur un modele ABS ?

En tout cas je trouve franchement limite de commercialiser des bécanes avec des freins qui sont incapables d'encaisser la masse / puissance

:o)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2583
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 5/mai/09 - 10:19

Tu peux dejà commencer par changer ton liquide de frein avant toute chose.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

mav-jp
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 22/janv./08 - 11:18
Contact :

Message par mav-jp » 5/mai/09 - 10:34

heu....pourquoi donc ? il a 1 an seulement...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14178
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 5/mai/09 - 11:18

Moi, premiere chose je regarderai si les pistons de freins reviennent bien . si ils restent légerment 'collés' au disque ( leger grippage par exemple ) fatalement ca va chauffer et tu va avoir du fadding

Ta vue de nez n est pas bonne ( je sais pas si les lunettes de nez sont commercialisées :glou: ) les durites sont bel et bien des durites Avia sauf qu on a pas la tresse métalique qui fait beau dessus

Attention au frein arriere il ne freine pas beaucoup je trouve (le probleme était présent déja sur les 955) on appuis comme un sourd, ca chauffe et sa perd en efficiacité ..

Attention aussi au plaquettes .. elles n aiment pas du tout l usage circuit .. l arrriere fondant a vue d oeil .

Et comme le dit Serval changer de liquide de freins n est peut etre pas si stupide que ca .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

mav-jp
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 22/janv./08 - 11:18
Contact :

Message par mav-jp » 5/mai/09 - 11:38

ha cool, j'en déduis que tu as donc une sprint st...

un truc qui me dérange dans le freinage , c'est qu'il n'est pas constant..

je m'explique, quand tu prends le levier une premier fois, c'est mou...tu relaches, tu reprends de suite et là c'est dur et le feeling est bon...

tu relaches 5 secondes et pouf tu te retrouves avec un "premier levier" spongieux etc etc...

Je suppose ( à vue de nez :p) que ca pourrait provenir de l'ABS ? a moins que ca soit des bulles ?

avez vous le meme phénomène ?

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Message par Le Coyote » 5/mai/09 - 12:25

Ma vision nasale me suggère une purge maladroitement exécutée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14178
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 5/mai/09 - 13:44

Le Coyote a écrit :Ma vision nasale me suggère une purge maladroitement exécutée.

Sur une machine d un an ( de ce que j ai compris) ca parait quand meme bizarre.

Par contre ce probleme je l ai sur mon RS et ca me fait penser a des joints d etrier qui rameneraient trop les pistons ( d ou la garde au premiere appuis sur le frein et l absence de garde sur le deuxieme... puisque les plaquettes sont en positions)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

mav-jp
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 22/janv./08 - 11:18
Contact :

Message par mav-jp » 5/mai/09 - 15:24

Jean-Mi a écrit :
Le Coyote a écrit :Ma vision nasale me suggère une purge maladroitement exécutée.

Sur une machine d un an ( de ce que j ai compris) ca parait quand meme bizarre.

Par contre ce probleme je l ai sur mon RS et ca me fait penser a des joints d etrier qui rameneraient trop les pistons ( d ou la garde au premiere appuis sur le frein et l absence de garde sur le deuxieme... puisque les plaquettes sont en positions)
Intéressant comme point de vue, tu as déjà vu ca ?

Je me demande comment je vais convaincre mon concessionnaire de vraiment prendre la mesure du problème... car en fait, j'ai acheté la bécane neuve, 50 km apres je suis revenu chez le concessionnaire pour lui dire qu'il y avait un probleme de freins (cette fameuse double détente)...mais il m'a dit que c'était normal...

révision des 10000 km....le levier était correct et puis au bout de quelques centaines de bornes, retour case départ et double détente...

y'a t'il un possesseur de sprint ST 1050 ABS dans les parages ?

hum hum ... :oh: :oh:

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 5/mai/09 - 15:57

:fufufu: je peux comme ça poser une question bête: bien que la bécane n'ait qu'un an (donc tjs sous gr), c'est bien un modèle 2008 que tu as et pas plus ancien?
Si je pose la question, c'est que j'ai mes raisons ;o)

mav-jp
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 22/janv./08 - 11:18
Contact :

Message par mav-jp » 5/mai/09 - 16:09

je confirme que c'est un modele 2008 (valises de série, mousse anti chaleur dans le carénage, nouveau phares, bulle haute, guidons réhaussés etc...)

ou alors ils ont peint un modele 2007 avec un coloris 2008 ? LOL

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14178
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 5/mai/09 - 16:44

Le Marquis a écrit ::fufufu: je peux comme ça poser une question bête: bien que la bécane n'ait qu'un an (donc tjs sous gr), c'est bien un modèle 2008 que tu as et pas plus ancien?
Si je pose la question, c'est que j'ai mes raisons ;o)
Et oui .. je n y avais pas pensé .. judicieuse remarque Marquis
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 5/mai/09 - 16:48

;o) l'expérience mon bon Jean-Mi, l'expérience... :hihi:

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 5/mai/09 - 20:48

Sur ma sprint, j'avais le même souci de levier mou (dont je m'accommodais) malgré les purges et le remplacement du liquide de freins. Les pistons ne grippaient pourtant pas.
Puis, j'ai changé les disques de freins avant il y a un mois (sans purge) pour cause de voilage apparu à la fin de cet hiver, et depuis le remplacement, ce phénomène a disparu.
Je suppose que le léger voile d'un ou des deux disques n'était que peu sensible en termes de vibrations au début, mais qu'il suffisait à repousser très légèrement les pistons pour donner un levier mou à l'attaque. Par contre, jamais de fading.
De fait, sur une machine équipée de l'ABS, il est peut être facile de confondre la mise en action du système avec les vibrations provoquées par des disques légèrement voilés. (mais je n'ai pas souvent roulé avec une machine équipée de l'ABS, alors je dis peut être une ânerie)
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Durites SPRINT ST 2008 ABS

Message par Le Pouzal » 5/mai/09 - 21:22

mav-jp a écrit : Tout ca me laisse penser que ca provient probablement des durites....à vue de nez (de l'extérieur) les durites ne sont pas des durites Avia, ceci dit ...elle sont peut etre gainées...

qui pourrait me dire si ces durites sont avia ou pas ..et si non, est possible de tout passer en avia sur un modele ABS ?
En principe, les durites Tromph sont des aviat gainées de noir.
Maintenant, les ABS...
MAis c'est simple à vérifier : tu prends une des extrémités et tu soulèves délicatement la gaine noire près du banjo. Normalement, tu dois voir la tresse apparaître.
Conditions de merde idéales

mav-jp
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 22/janv./08 - 11:18
Contact :

Message par mav-jp » 6/mai/09 - 11:57

govart a écrit :Sur ma sprint, j'avais le même souci de levier mou (dont je m'accommodais) malgré les purges et le remplacement du liquide de freins. Les pistons ne grippaient pourtant pas.
Puis, j'ai changé les disques de freins avant il y a un mois (sans purge) pour cause de voilage apparu à la fin de cet hiver, et depuis le remplacement, ce phénomène a disparu.
Je suppose que le léger voile d'un ou des deux disques n'était que peu sensible en termes de vibrations au début, mais qu'il suffisait à repousser très légèrement les pistons pour donner un levier mou à l'attaque. Par contre, jamais de fading.
De fait, sur une machine équipée de l'ABS, il est peut être facile de confondre la mise en action du système avec les vibrations provoquées par des disques légèrement voilés. (mais je n'ai pas souvent roulé avec une machine équipée de l'ABS, alors je dis peut être une ânerie)
Le probleme n'est pas du aux disques puisque le phénomène est présent à l'arret ;) ;)

Répondre