CREVAISONSSSSSS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
rvsalou
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

CREVAISONSSSSSS

Message par rvsalou » 20/avr./07 - 17:25

:zen: Salut à tous les motards :vroum: (triumphistes) et les autres :top: .Encore une question :?: (que j'ai déjà posé :hum: ) , mais pas de réponse vraiment technique. J'aimerai savoir s'il est possible de monter des roues à batons sur le tiger (modèle T709 de 1995) :?: . Le peu que j'ai vu, il ne devrait pas y avoir trop de transformations?????. Je sais...... c'est pas beau pour certains.... mais les pneus tubuless!!!!! c'est une question de ....+ pratique sur la route en cas de crevaison, et cela évite de changer la chambre à air ... :miam: .J'ai eu un jour à changer la chambre sur l'arrière avec une 125cc. Je me suis fais ch..... comme un rat mort : :glou: La machine est plus légère que mon TIGER, et les bombes anti-crevaison c'est peut etre pas mal ,mais je préfère mettre une meche (kit de réparation)..; car bien sur y'a pas de béquille centrale... :oh: J'étudie meme la béquille de levage.... démontable.... %-9 pour les grands voyages...(voir message du 17 Avril 2007...petite virée).
Merci à tous et si quelqu'un a une idée de génie ...je suis preneur :o)
GRAND V à tous :top:

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 20/avr./07 - 21:00

Moi j'ai une idée de génie! Jette ton horreur dans le Canal St Martin et pour les grands voyages, prends l'avion :top: C'est beaucoup plus agréable que de se faire chier sur une moto horrible avec laquelle tu ne lèveras jamais aucune gonzesse :>

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 21/avr./07 - 11:26

.
Dernière édition par didier le 15/janv./13 - 13:17, édité 1 fois.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 21/avr./07 - 11:38

Tout est possible .. a condition de trouver du matos d ocas ( j ose meme pas imaginer la manip en matos neuf....
au pire y a des axes et des entretoises a usiner ( re usine)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Pouzal
Moto : oui

Re: CREVAISONSSSSSS

Message par Le Pouzal » 21/avr./07 - 16:55

rvsalou a écrit :J'aimerai savoir s'il est possible de monter des roues à batons sur le tiger (modèle T709 de 1995)
Heu...
T709 de 95 ?
Rappel historique :
->98 inclus : T400, carbus, 885 cc
99-00 : T709 injection, 885i
01-04 : T709EN, injection, 955i
05 : T709EN roue baton, 955i
06 : 1050cc injection. J'connais pas l'appellation. De toute façon, c'est plus une Tiger :-Q
Conditions de merde idéales

rvsalou
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par rvsalou » 21/avr./07 - 18:12

:zen: Merci à tous pour vos reponses :top: . Surtout à Plageman pour qui avec les gonzesses ca doit pas etre facile tous les jours.... :rip: . Mais je ne suis pas mechant ca doit lui arriver de temps en temps quand meme, car etre sur roulement a billes sur une brelle ca doit pas drole non plus....... ma brelle a moi elle roule en tout cas...Merci LE Pouzal :vroum: ...le Tiger de 1995,(petite erreur de ma part) est le modèle T 430... sur la carte grise.Je pensais en voyant differentes machines que cela etait possible plus facilement.
Salut et @+
Rvsalou dit LE GRAND CHIEN

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 21/avr./07 - 20:42

Ah, ben là ça change déjà pas mal !
Ta Tiger a des freins totalements différents de ceux des injectées. Les disques sont plus petits. Donc, à vue de nez, je dirais que tes étriers sont placés plus bas. Donc, avec les jantes à baton, va falloir que tu reprennes tes disques.
Sinon, La jante AR est aussi plus large que sur la tienne.

Enfin, tu ne voudrais pas plutôt passer à des jantes tubeless sur tes moyeux ? BM et Aprilia ont ce système.
Ch'uis même pas sûr que ça te couterait plus cher.
Tu récupères des jantes tubeless BM ou Aprilia (casses ou occaz), tu files le tout à la SIMA, par exemple et tu fais re-rayonner.
Conditions de merde idéales

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 24/avr./07 - 08:12

pour l'arrière, une janteà baton de carbu passe sans soucis, à l'avant ya quelques soucis... à moins d'y grimper une fourche complète.
le concess de clermont y avait bien monté un monobras sur le tigre...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre