Wolkswagen fait déjà le moteur TSI 1,2l turbo-essence, il fait 106CV. C'est pas un 3 cylindres, mais bon personne n'est parfait...Jean-Mi a écrit :Tiens en parlant de 3 cylindre et de blancier j ai lu que Ford avait sorti un moteur 3 cylindres ( pour les focus je crois) pourvu d'un calage bien particulier permetant d'éviter l'utilisation de balancier ( donc d éviter de perdre de la puissance )
D'apres les essai presseµ, ce moteur est une pure merveille au niveau fonctionnement /sonorité ( bien que de faible cylindrée style 1,2 l pour 125cv je crois )
Quelqu un à des info les spécificité de ce moteur ( Dles au hasarrd ) ?
C'est impressionnant et pas très rassurant: sortir cette puissance sur un si petit moteur et quant au couple, je ne me souviens plus du chiffre (il me semble environ 180Nm) mais il est comparable à un petit diesel genre 1,4l HDI. Les moteurs essence 1,6l atmo' sont derrière en couple, dinnnnnnngue!!
Je ne sais pas comment ils font mais il faut avoir confiance pour acheter ce type de moteur bien que ce soit très tentant...
J'entends déjà les mauvaises langues: une moto fait mieux rapport puissance/cylindrée ce à quoi je réponds: ouai c'est sûr mais bon il n'y a pas beaucoup de moto qui font le kilométrage d'une caisse sans parler de la charge à tracter...