Avant qui déleste

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Avant qui déleste

Message par Chouchou69 » 7/juil./07 - 20:26

:hello:

Quand, en sortie de virage, l'avant déleste un peu, engendrant un léger frémissant de la direction, il faut jouer sur quel réglage pour atténuer ça ?

:merci:

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 7/juil./07 - 20:38

Suspension AR trop molle ?
Conditions de merde idéales

Invité

Message par Invité » 7/juil./07 - 21:07

durcir un poil la compression (l'hydraulique pas le ressort) :top:

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 7/juil./07 - 23:18

Ok je vais essayer ça ;-)

lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : Speedtona Rootzzzée

Message par lulu » 8/juil./07 - 16:22

Sinon, tu peux aussi transférer ton corps sur l'avant en sortie de virage :top:
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

S3Bruno
A poil !
A poil !

Message par S3Bruno » 20/juil./07 - 13:09

Durcir la compression ?
C'est tout le contraire. En effet, "la mollesse " de l'AR encaisse l'accélaration (l'AR s'enfonce) et empèche le cabré, sauf à arriver en butée, mais là, c'est que tu es bcp trop mou de l'AR ou très lourd ou très bourrin de la poignée... :miam:

1. D'abord vérifier où tu en es par rapport aux réglages préconisés. Les réglages pour "dure" sont... honnètes. Vérifie aussi bien que tu es à l'AV et à l'AR autant en + ou en - par rapport aux réglages d'origine. Sinon, la bkne est désaccordée et c'est inréglable. ;(

2. Tu peux commencer par MOLLIR l'AR d'un cran en compression et voir si ça te convient. Si c'est OK tu ne touches plus à rien. Si ce n'est pas assez, tu en remets un cran de plus (énorme). Alors tu as fait -2 par rapport aux réglages origine : dans ce cas tu fais -1 sur la détente à l'AR et -1 sur la fouche à gauche (compression) et à droite (détente). :top:

Avec ces manips, tu devrais être satisfait. sinon, direction le reconditionnement, spécialement si tu arrives en butée de réglage et que l'amélioration ne te suffit pas. En général, vers 20 000 km pour pilote exigeant ou .... jamais pour pilote léger ou poireau. ;o)

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 20/juil./07 - 19:59

S3Bruno a écrit :Durcir la compression ?
C'est tout le contraire. En effet, "la mollesse " de l'AR encaisse l'accélaration (l'AR s'enfonce) et empèche le cabré, sauf à arriver en butée, mais là, c'est que tu es bcp trop mou de l'AR ou très lourd ou très bourrin de la poignée... :miam:

1. D'abord vérifier où tu en es par rapport aux réglages préconisés. Les réglages pour "dure" sont... honnètes. Vérifie aussi bien que tu es à l'AV et à l'AR autant en + ou en - par rapport aux réglages d'origine. Sinon, la bkne est désaccordée et c'est inréglable. ;(

2. Tu peux commencer par MOLLIR l'AR d'un cran en compression et voir si ça te convient. Si c'est OK tu ne touches plus à rien. Si ce n'est pas assez, tu en remets un cran de plus (énorme). Alors tu as fait -2 par rapport aux réglages origine : dans ce cas tu fais -1 sur la détente à l'AR et -1 sur la fouche à gauche (compression) et à droite (détente). :top:

Avec ces manips, tu devrais être satisfait. sinon, direction le reconditionnement, spécialement si tu arrives en butée de réglage et que l'amélioration ne te suffit pas. En général, vers 20 000 km pour pilote exigeant ou .... jamais pour pilote léger ou poireau. ;o)
j'adore les mecs qui savent tout et qui te l'assene comme une verité absolue..... :-Q

Dis donc toi, on t'a deja parlé des transferts de masse et des problemes de variation d'assiette ??????

:hum:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Invité

Message par Invité » 21/juil./07 - 12:46

Non ;o)

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Re: Avant qui déleste

Message par Satanas » 21/juil./07 - 14:50

Chouchou69 a écrit ::hello:

Quand, en sortie de virage, l'avant déleste un peu, engendrant un léger frémissant de la direction, il faut jouer sur quel réglage pour atténuer ça ?

:merci:
Faut sortir avec un rapport de plus... :lol:

C'est impressionant tous les problèmes que les gens ont avec leur moto... :hum:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 23/juil./07 - 12:38

je sais pas pourquoi ;o) mais je serais de l'avis de serval :love: ...
c'est pas qu'on a rencontré et remedier à ce pb ya 15j sur le proto voxan mais presque...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

S3Bruno
A poil !
A poil !

Message par S3Bruno » 24/juil./07 - 10:52

j'adore les mecs qui savent tout et qui te l'assene comme une verité absolue..... :-Q

Dis donc toi, on t'a deja parlé des transferts de masse et des problemes de variation d'assiette ??????

:hum:[/quote]

> Serval : je regrette que tu te sois mépris sur le ton de ma réponse qui ne t'était pas adressée et avait pour but unique d'aider chouchou69 à sortir de ces problèmes de réglage qui ne sont pas toujours évidents.

Je te suggère, si tu as besoin de précisions de me contacter par MP car il ne me paraît pas intéressant que ces interpellations et les réponses qu'elles appellent soient publiques.

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Avant qui déleste

Message par dles » 24/juil./07 - 11:45

Satanas a écrit :
C'est impressionant tous les problèmes que les gens ont avec leur moto... :hum:
Attends il n'a pas encore cassé son moteur sur l'autoroute ... :-Q
La p'tite douceur belge

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 24/juil./07 - 14:38

S3bruno, comme vous êtes pas d'accord et que chouchou attend une réponse ça serais bien qu'il y ai débat... cordial forcément....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 24/juil./07 - 16:56

Après un ajustement des précontraintes avant/arrière, ça ne le fait plus, en tous cas moins, mais bon testé sur un circuit au revêtement plus clean que la route pourrite de chez moi :hum:

Invité

Message par Invité » 24/juil./07 - 17:15

T'as mis un rilsan ??? :miam:

Répondre