Problème d'éclairage avant/arriere, et demarrage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
cocoche46
A poil !
A poil !
Moto : street triple

Problème d'éclairage avant/arriere, et demarrage

Message par cocoche46 » 16/avr./12 - 21:54

Salut a tous!! :sos:

j'ai acheté une triumph street triple a un particulier qu'il avait acheté neuve elle est de 2008 et elle a 7000km.
Ce week end je suis alé au bol d'or avec 3 potes. aler sans probleme. par contre au retour on avait une portion de environ 50km d'autoroute a prendre et pendant celle-ci un pote me fait signe que je n'est plus d'eclairage a l'avant. a la sortie on fait une pause et on regarde de plus pres. donc plus d'eclairage avant, arriere (le stop fonctionne et les cligno egalement.). donc on cherche un peu pas de fusible de grillé, la connectique/relais a l'air ok rien de flagrant! on decide de repartir moi au milieu de mes potes. et la grosse surprise elle ne demarre plus! (on entend le calculateur et l'injection mais rien ne se passe!!) on la demarre en poussant, ouf ca marche. :?
peu avant la nuit 150km plus loin on decide de s'arreter faire une pause. (je la laisse tourné!) et la on discute un peu! on se retourne pour repartir et la surprise les feu remarche on termine notre periple, toujours ok les feu allument et elle redemarre nikel.
se soir apres le boulot toujours ok feu et demarrage ok.??? :?: :?:

Quelqu'un a-t-il deja rencontré cette panne ou est-il au courant de ce que ca pourrai etre? :sos: :?: :sos: :?:
un collegue me dit que ca peu etre la batterie faible?(a savoir les cligno, stop et compteur fonctionné nikel?? :?: )

merci d'avance
a+ Mikael

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: Problème d'éclairage avant/arriere, et demarrage

Message par Le Pouzal » 17/avr./12 - 08:01

T'as vérifié si la batterie est bien branchée ? Que les cosses soient bien serrées ?
Conditions de merde idéales

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 17/avr./12 - 08:07

Faudrait regarder aussi du côté du faisceau du Neiman.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

cocoche46
A poil !
A poil !
Moto : street triple

Message par cocoche46 » 17/avr./12 - 21:45

salut a tous 2 jours plus tard elle demarre toujours nikel et les feu allument! donc plusieurs collegues de boulot m'ont parlé de batterie faible, peut etre connectique oxidé et des que l'on tire un peu plus de jus ca bug et sinon j'ai appeler un concessionaire triumph il ma parler d'un defaut sur des anciens regulateurs de tension et il ma dit qu'il faudrai voir si c'est le modele en question! mais il ne veut pas se mouiller il veut la voir bien sur...! en tout cas merci pour vos reponse je vai regarder les connectique et tester la batterie...! je vous tiendrai au jus!

a+
Mikael

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 17/avr./12 - 23:26

Les batteries de Street tiennent rarement plus de 2 ans avant de se mettre à merder
il y a eu une modif sur les régulateur (et notamenet une patte de déport qui permet au régulateur de ne pas etre trop dans la chaleur du moteur

Apres, une batterie morte ou en mauvais état est aussi le meilleur moyen de niquer un régulateur ( qui finit par chauffer)

REgarder

Cosse de batteries
Relais divers
Fusibles et porte fusible
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par newdeal » 18/avr./12 - 09:35

ouias.
Et sachant que le passage du faisceau électrique chez tromph, au niveau de la colonne de direction a toujours posé problème, je jetterau un coup d'oeil raoide à ce niveau pour vérifier quand même.

Répondre