temoin pression d'huile
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
temoin pression d'huile
bonjour à tous,
je viens d'acquerir un dayto 955 de 2002,
quand je mais le contact sans allumer le moteur, il y a le témoin d'huile qui clignote
dans l'écran à cristaux liquide, est ce normal ?
je viens d'acquerir un dayto 955 de 2002,
quand je mais le contact sans allumer le moteur, il y a le témoin d'huile qui clignote
dans l'écran à cristaux liquide, est ce normal ?
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
Re: temoin pression d'huile
c'est normal, il doit s'éteindre au démarrage (voir avant normalement mais c'est de l'ordre de la fraction de seconde)
ça sert a tester le voyant, pour être sur qu'en cas de soucis il s'allume. (sur les deuches ya un bouton pour tester le témoin !!)
ça sert a tester le voyant, pour être sur qu'en cas de soucis il s'allume. (sur les deuches ya un bouton pour tester le témoin !!)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
oui j'ai vérifier le niveau d'huile il est ok,
et éffectivement le logo d'huile s'éteint à la mise en route du moteur mais il clignote
tant que le moteur n'est pas allumé
et éffectivement le logo d'huile s'éteint à la mise en route du moteur mais il clignote
tant que le moteur n'est pas allumé
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
Hi,
faudrait trouver le capteur et le vérifier ainsi que son conducteur. Il y a probablement une masse qui se crée quelquepart ...
faudrait trouver le capteur et le vérifier ainsi que son conducteur. Il y a probablement une masse qui se crée quelquepart ...
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
rien à voir .
Sur un 2001 la sonde est coté droit tu teurmo, pas loin du tendeur de chaine de distrib, au dessus du couvercle d'embrayoire derrière les cylindres. Dans la dernière évolution (2001) ce capteur était recouvert d'une petite capote en caoutchouc pour le protéger (de l'eau ?)!
Sur un 2002 j'en sais rien ... désolé

Sur un 2001 la sonde est coté droit tu teurmo, pas loin du tendeur de chaine de distrib, au dessus du couvercle d'embrayoire derrière les cylindres. Dans la dernière évolution (2001) ce capteur était recouvert d'une petite capote en caoutchouc pour le protéger (de l'eau ?)!
Sur un 2002 j'en sais rien ... désolé
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
C est normal c est visiblement commun à toute les machines ayant un compteur ' post" 2002
J ai aussi la meme chose sur mon RS moteur arreté le témoin d huile est allumé et en plus, y a la ptit burette dans la fenetre cristaux liquide qui clignotte
Des années apres je cherche encore à comprendre l'interet du truc
J ai aussi la meme chose sur mon RS moteur arreté le témoin d huile est allumé et en plus, y a la ptit burette dans la fenetre cristaux liquide qui clignotte
Des années apres je cherche encore à comprendre l'interet du truc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
effectivement le témoin qui clignotent c'est normal, j'ai eu confirmation de triumph