Bonjour,
utilisateur d'une sprint ST 1050 ABS depuis plus de 3 ans, j'ai eu la mauvaise surprise de me planter hier en bloquant la roue avant sur un freinage un peu chaud pour éviter une voiture.
Je roulais grosso modo à 80 Km/h, déboitement d'une voiture sous mon nez sans cligno, je plante les freins, et là blocage de la roue avant suivi d'une bonne glissade alors que la moto est équipée de l'ABS.
Est-ce un cas isolé ou y a t'il eu des précédents ?
La voiture ne s'étant pas arrétée, mon assureur risque de considérer que je suis entièrement responsable. Est-il possible de prouver que l' abs ne s'est pas déclenché ?
Merci pour vos conseils / réactions.
SPRINT ST 1050 ABS : ABS défaillant - blocage de roue
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
SPRINT ST 1050 ABS : ABS défaillant - blocage de roue
-----------------------------
Sprint ST 2007
Sprint ST 2007
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: SPRINT ST 1050 ABS : ABS défaillant - blocage de roue
Si tu as un défaut d' ABS normalement le témoins d ABS doit rester allumer non ?
Si il y a un défaut electronique le MIL doit s'allumer et noter l erreur dans l ECU ( analysable avec une game boy ) Si il n'y a pas de défaut enregistré, il va etre amha difficile de prouver quelque chose
Apres est ce que c est arrivé a quelqu un ? Perso j ai pas d'info la dessus mais je pense que l ABS est quand meme quelque chose de plutot bien maitrisé dans l ensemble ( auto/Moto c est le meme principe de fonctionnement donc.... ) et donc qui fonctionne plutot bien
Si il y a un défaut electronique le MIL doit s'allumer et noter l erreur dans l ECU ( analysable avec une game boy ) Si il n'y a pas de défaut enregistré, il va etre amha difficile de prouver quelque chose
Apres est ce que c est arrivé a quelqu un ? Perso j ai pas d'info la dessus mais je pense que l ABS est quand meme quelque chose de plutot bien maitrisé dans l ensemble ( auto/Moto c est le meme principe de fonctionnement donc.... ) et donc qui fonctionne plutot bien
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- thla
- C'est pas mal ici ...

- Moto : MTS V4S / GT750
Le fil du capteur ABS avant est un peu court . Le mien s'était évadé au niveau du connecteur sous le té de fourche .J'avais un fonctionnement erratique de l'ABS sans témoin allumé-ni MIL ni le spécifique - J'avais refait la connectique en allongeant un peu les fils et tout est rentré dans l'ordre .
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ca c est pas normal .thla a écrit :. Le mien s'était évadé au niveau du connecteur sous le té de fourche .J'avais un fonctionnement erratique de l'ABS sans témoin allumé-ni MIL ni le spécifique -.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
Expertise cette semaine.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
FLLA
Je vous tiendrai au courant du résultat.
FLLA
-----------------------------
Sprint ST 2007
Sprint ST 2007