Collecteur T595 sur Speed 2001

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
greg 955i
A poil !
A poil !
Moto : speed triple

Collecteur T595 sur Speed 2001

Message par greg 955i » 1/nov./10 - 22:24

Bonsoir à tous !

Je viens vous solliciter pour avoir votre avis (précis),

Car après avoir sollicité la fonction "rechercher", un poste traite ce sujet mais aucunes réponses concrètes... :fufufu:

Donc après avoir fait une malencontreuse rencontre collecteur - trottoir ;( , il se trouve que le tube du cylindre 3 a été réduit de plus du quart de son Ø initial...
Je ne vous cache pas que ça fait manouche :hum: et que je ne sais pas vers qui me tourner pour le redresser et surtout si c'est possible...

Pour ce qui est des perfs, je ne sais pas, je ne fais la course sur route ouverte, encore moins sur piste et je n'ai pas de trouvé de changements notoires.

Sauf que je me suis dégoté un collecteur de Daytona de 2000 en superbe état, que j'ai poli etc etc...mais qui ne possède pas la même config que le speed (les raccords entre les 3 sorties)

Et bien sur que je viens de monter cette aprém...

Le bruit de mon étron est sensiblement différent et là au premier coup de gaz (léger), le trou ! :hum:

Moteur étouffé ou autre truc ce genre.
Je suppose d'une part que la carto est à revoir (au passage j'ai le pot haut Triumph carbone NH avec carto appropriée et tt et tt),

Mais concrètement y a t'il un risque à faire ce genre de manip pour le moulin ?

Ou si tout simplement je lui fait coller une carto appropriée et basta ! Le problème est résolu ! :vroum:
Existe t'il justement cette carto ? Une config de Dayto ? Réponse moins coupleuse et sensiblement + violente à l'ouverture des gaz ?

Merci pour vos réponses ! :zen:

dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Collecteur T595 sur Speed 2001

Message par dles » 2/nov./10 - 11:51

Salut
Échappement différent égal bruit différent mais aussi comportement différent...
Tu peux déjà commencer par faire un réglage de CO.
La p'tite douceur belge

greg 955i
A poil !
A poil !

Message par greg 955i » 3/nov./10 - 08:54

Bon ben apparemment y aurait pas de miracle... ;(

J'ai téléphoné chez Triumph, le mécano ne savait même pas quoi me dire...

Un éventuel réglage CO, richesse mais il ne faut pas s'attendre à des miracles,
Sur le Dayto les arbres à cames sont différents ainsi que le boitier électronique, carto etc...

Quand j'ai eu le mec au tél j'ai eu l'impression d'avoir été le seul à faire ce genre de manip :glou:

Par la suite je suis allé voir mon mécano (multi marques), il m'a dit que l'on pouvait essayer de faire quelque chose mais il n'est pas sur de la chose, il peut essayer de l'améliorer sans être convaincu du résultat.

Est ce que ça vaut vraiment la peine que je craque 50€ pour qu'au final je remonte l'ancien collecteur défoncé :?:

Vraiment, mais vraiment personne a tenté ce genre de manip ?
N'hésitez par à me faire part de votre expérience, je reste un débutant comparé à vous.... ;-)

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 3/nov./10 - 09:11

tu veux pas faire réparer ton collecteur ?
Un ferronnier devrait pouvoir le redresser, normalement
Conditions de merde idéales

greg 955i
A poil !
A poil !

Message par greg 955i » 3/nov./10 - 11:17

Je vais essayer de me renseigner de mon coté pour trouver un ferronnier,

Sauf que je trouve en plus que le collecteur du Dayto est beaucoup mieux fini que celui du Speed, notamment à la jonction des 3 tubes d'échappement en 1 8)

Et pis pareil, le ferronnier peut me faire les 3 raccords du collecteur du Speed sur celui du Dayto et là la question de réglage etc.. ne se pose plus :hum:

Reste à savoir la douille que je vais prendre... :fufufu:

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 3/nov./10 - 11:53

Et trouver tout simplement le même collecteur?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 3/nov./10 - 15:07

Le raccord qui relie les 3 tubes sur le collecteur de dayto sert à équilibrer les pressions de sortie cylndre à bas régime, ce qui permet d'améliorer le remplissage des dits cylindres.... cela se fait au détriment des hauts régimes, ce qui explique que ce raccord n'existe pas sur les collecteurs de dayto.....

Tout ceci explique que tu as un trou à l'accel à bas regime. Il est possible de compenser un peu cela en refaisant un CO un poil plus riche... l'ideal etant de modifier une carto de speed à l'aide de tuneecu, mais c'est beaucoup plus compliqué.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre