Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
CEDRIC59
- A poil !

ok , c'est comme ça que j'avais pris ton message .
plus qu'a essayer un modele et si il me botte autant qu'a le regarder le xjr sera sur leboncoin ...
-
ludowicc69
- A poil !

- Moto : SPRINT RS 955i de 2000
c'est quoi votre histoire de chutte a gauche ?
sinon, de mon coté, je suis passer voir un mécano triumph et d'apres lui ca pourrait peu étre venir d'un roulement du balancier...
qu'est ce que vous en pensez ?
-
CEDRIC59
- A poil !

pour moi , si c'etait un roulement il ferait le bruit tout le temps non ?
enfin je ne suis pas mecano donc mon avis a peu de valeur par rapport a un vrai mecano .
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben faut dire que les bruits par interenet c est difficile .. sur ces modeles y a roulement de balancier et alternateur qui peuvent générer des bruits ( le probleme a me semble t il été traité ici meme )
Pour la chute a gauche, recherche dans un post le lien sur le site du Pouzal ( en haut du technique) tout est expliqué ..
Schematiquement si tu tombes a gauche, l huile moteur passe par le centrifugeur, remonte dans la boite à air, quand tu remet la moto droite, si la soupape d admission du cylindre gauche est ouvert, l huile qui se trouve dans la boite à air, passe dans le cylindre et comme les liquide sont absolument incompréssible si tu met un coup de démarreur ..............
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
CEDRIC59
- A poil !

Jean-Mi a écrit :Ben faut dire que les bruits par interenet c est difficile .. sur ces modeles y a roulement de balancier et alternateur qui peuvent générer des bruits ( le probleme a me semble t il été traité ici meme )
Pour la chute a gauche, recherche dans un post le lien sur le site du Pouzal ( en haut du technique) tout est expliqué ..
Schematiquement si tu tombes a gauche, l huile moteur passe par le centrifugeur, remonte dans la boite à air, quand tu remet la moto droite, si la soupape d admission du cylindre gauche est ouvert, l huile qui se trouve dans la boite à air, passe dans le cylindre et comme les liquide sont absolument incompréssible si tu met un coup de démarreur ..............
ok donc comme j'ai lu ici meme je crois , si ça arrive , enlever les bougies et faire " tourner " le moteur pour enlever l'huile .
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Oui tout à fait ca ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
ludowicc69
- A poil !

- Moto : SPRINT RS 955i de 2000
Jean-Mi a écrit :Oui tout à fait ca ..
ma moto est tombé à gauche, mais le moteur était déja arrété !!
(oubli de béquille !!

)
en claire, j'ai eu de la chance de ne pas couler une bielle !!
jean-mi tu es d'où déja ?
suivant où tu ai tu pourrais écouté et me dire ton avis ?
a plus