compteur speed four???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
speed4_68
A poil !
A poil !

compteur speed four???

Message par speed4_68 » 9/févr./08 - 18:13

Bonjour à tous, je suis inscrtit depuis un moment mais je n'est pas posté enormement;
Aujourd'hui je fait appel à vos lumières, j'ai ma speed qui est resté un moment à l'arret, depuis j'ai le compteur qui ne marche plus, max 17km/h.. à environ 10x plus.. :oops:
j'ai verifier l'état des connections au compteur c'est ok!!!
Voilà; si quelqu'un aurait une idée!! merci d'avance.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 10/févr./08 - 19:17

ben c'est les sympthomes du capteur à la roue HS :rip:
sinon t'as p'tet le bol que ça soit une courbe a remettre, démonte la roue et sorts le capteur ,vérifies si l'entraineur interne en alu n'est pas cassé ou si les ergos sur la roue son en bon état ,si tout est bon graisses le bien et remets tous ça en place.
gaffes au remontage ne serts pas comme un bourin et verrifies bien que le capteur est positionnné correctement. 8)

speed4_68
A poil !
A poil !

Message par speed4_68 » 11/févr./08 - 21:55

Meric, je pense que je vais demonter la roue ce week-end car l'ergot du capteur n'est pas dans la clavette de la fourche!! ce qui est bizard c'est qu'elle à toujours marché tel que!!

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 12/févr./08 - 09:40

speed4_68 a écrit :Meric, je pense que je vais demonter la roue ce week-end car l'ergot du capteur n'est pas dans la clavette de la fourche!! ce qui est bizard c'est qu'elle à toujours marché tel que!!
:?: :?: j'ai pas tout compris là :?: :?:
tu appeles quoi la clavette de fourche :?:
et l'ergo du capteur :?:
tu peux développer STP

speed4_68
A poil !
A poil !

Message par speed4_68 » 12/févr./08 - 20:06

Si tu regarde la fourche coté capteur, tu à un genre de clavette; et sur le capteur il y à un U ( guide pour la position du capteur); le capteur doit apparement avoir le U placé en face de la clavette fourche. Moi le U est décalé. Donc déjà ca se n'est pas normal.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 12/févr./08 - 20:25

:shock: ok je pige, éffectivement c'est pas normal et je suis inquiet pôur ton capteur a 200€ le bout :rip:
tu a fais changer tes pneux récemment :?:
parce que le mec qu'a remonté comme ça il a du tout niquer .
et dès fois ça met quelques centaines de bornes avant de lacher. 8)

speed4_68
A poil !
A poil !

Message par speed4_68 » 12/févr./08 - 22:36

Ce qui est bizard c'est que j'ai jamais demonté la roue, et elle à 6000kms.
Et circonctance bizard aussi, c'est seulement depuis qu'elle couche dans un garage sans chauffage; mais bon, il n'y à aucun raport avec le capteur!

speed4_68
A poil !
A poil !

Message par speed4_68 » 19/févr./08 - 20:56

Donc voilà, c'est bien la bague magnétique qui est morte; c'est pas solide ce truc là!!! j'en est trouvé une je vais essayer de la changer sans remplacer tout le capteur.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 21/févr./08 - 09:51

ben c'est pas gagné :hum:
vu comment c'est foutu , je sais pas comment on peu démonter sans tout
niquer .
si tu y arrives , tu me diras comment tu as fait STP 8)

speed4_68
A poil !
A poil !

Message par speed4_68 » 21/févr./08 - 20:48

Sur la mienne, tu as un bloque qui est le capteur complet, à l'intérieur il y à cette bague magnétique entrainé par la roue, celle ci est simplement glissé dans le capteur, elle sort toute seule!!

Je m'explique certainemant mal; mais je vais faire des photos lors du remontage.. Merci à toi didier de suivre mon problème..

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 22/févr./08 - 08:52

ouais bonne idée les tofs :top: 8)

speed4_68
A poil !
A poil !

Message par speed4_68 » 23/févr./08 - 19:33

Donc voilà comment j'ai procédé:

Image

1: Désserrer l'axe de la roue à l'aide d'une clé allaine de 17; la roue avant doit être lévée, personnelement j'ai posé la moto sur un cale en bois au niveau de l'échappement !!! :twisted:

2: désserrer les deux vis de sécurité, c'est du allaine de 6.

3: sortir délicatement l'axe de la roue, la roue bloquera sur les étriers; moi je ne l'ai pas déposé entierement.

4: Le capteur est maintenant libre il suffit de le prendre à part.

Image

5: Voilà le famaux capteur, sur la photo la bague magnétique est déjà déposé; pour cela il faut tapoter le capteur sur une cale en bois ou autre c'est uniquement la graisse qui la tient.

Image

6: Voilà ma bague.

Image

7: une bague neuve, ne se donnant pas séparement du capteur, mais en fouinnant on trouve tout!!!!

8: Maintement il suffit de nettoyer le palier du capteur ( diluant, essence..) ; puis bien graisser la Bague magnétique avec une graisse non abrasive; glisser la bague dans le palier du capteur.

9: Présenter le capteur complet dans la roue; ATTENTION, les deux encoches doivent bien être en face des clavettes de l'entraineur au niveau de la roue.

10: Remonté l'axe de la roue ( 17) serrage normale.

11: Resserrer les 2 vis de 6.

Voilà pour moi ca marche, désolé si je ne suis pas clair, mais ce n'est pas trop mon truc les longues explications...

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 25/févr./08 - 16:29

ok j'ai eu la même il y a deux mois .
par contre t'as remis quoi a la place de la bague magnétique :?:

speed4_68
A poil !
A poil !

Message par speed4_68 » 25/févr./08 - 19:34

Une bague récupéré en casse pour 0 €, ca m'aurait fait mal de devoir sortir 200€!!

Répondre