Bridage / Debridage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Verrouillé
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Bridage / Debridage

Message par Jean-Mi » 10/juil./07 - 16:05

"Dans le cadre du projet de loi relatif à la sécurité et au développement des transports, l'Assemblée Nationale a adopté des dispositions punissant de 2 ans de prison et 30.000 euros le fait "de mettre en vente, de vendre … ou d'inciter … à utiliser un cyclomoteur, une motocyclette" qui n'est plus conforme à son passage aux Mines.

Ce topic est donc réservé a ceux qui veulent faire du circuit et n'est en aucun cas une incitation au débridage

Si l info n est pas notifié ci dessous il n y a pas besoin de changer la courbe d injection

955 :
955 sont bridé par cale ( sauf certain modele de tiger qui full power font 106 cv
Attention sur certain modele de Dayto le bridage est effectué par des arbres différent (les modeles sont en cours d identification )
ur un speed l opération peut etre faite sans démonter le réservoir mais attention a ne pas se tromper de vis.

1050

Tiger / Sprint ST / Speed Triple toutes "années modeles" sont bridés par cale. En 2008, les vis tenant les cales peuvent etre montées au loctite

675

Le Daytona est bridé par cale
Le Street tiple et Street Triple R ne sont pas bridés

Rocket 3

La rocket 3 est bridée par la courbe il est donc nécessaire de charger une courbe différente pour la débrider et l emmener participer a des compétitions :glou:

600 Quatre cylindres

Les modeles bridés le sont avec une cale

Comment voir si ma machine est débridée

Tout simplement en vérifiant le tirage a la poignée de gaz qui doit etre plus long qu a l origine

Quelles sont les machines bridable a 34 CV ?

Les 600 Quatre cylindres ref A9618006 Prix 40€97
Le daytona 675 ref A96118044 prix 45 €
Bonneville et Bonneville T100 ref A9618009 Prix 49 €
America ref A96118013 Prix 49 @ euro

Ces bridages sont effectués via une cale , au prix mentionné, il faut ajouter le prix de l installation qui ne peut etre effectuée que par un concessionnaire

Toutes les info sur le bridage 34 cv sont disponible sur le site officiel @ http://www.triumph.co.uk/france/accessories.aspx

A suivre....
Dernière édition par Jean-Mi le 3/févr./09 - 16:53, édité 10 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

factory
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 4/août/08 - 22:09

bartkawa
A poil !
A poil !
Moto : street triple

Re: Bridage / Debridage

Message par bartkawa » 8/nov./09 - 15:10

bonjour , un ami de londres me propose de racheter son speed triple de 2008 mais il est en full , ou puis je trouver une cale pour le limiter a 100 cv ?
merci

factory

Message par factory » 9/nov./09 - 09:28

Le problème c'est pas tellement la cale (le concessionnaire du coin en a des plein sachets), mais de refaire l'homologation par le-dit concessionnaire. Renseigne toi auprès de lui avant si il est à même de te fournir le certificat pour la préfecture.

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 990 Superduke

Message par c_bing » 9/nov./09 - 16:02

Le concess' ne fournira jamais le COC (Certificat de Conformité) ... c'est Triumph France qui le fournira ... et pour être précis c'est Mr Rivain (très disponible pour moi pour les 2 Speed et 1 Dayto 955 que j'ai importées) au service technique qui s'occupe de ces formalités.

Attention ceci dit avec une bécane d'Angleterre, le plus cher ce n'est pas le bridage (la cale Speed Triple coûte un truc comme 12€), mais je pense la mise en conformité de l'éclairage (à vérifier avec Triumph France mais peut-être les 2 optiques avants à remplacer ...).

Après mis en conformité par ton concess', demande à celui-ci de te faire une attestation comme quoi il a vérifié la conformité des éléments suivants (éclairage et signalisation, puissance, échappement d'origine, freinage, anti-parasitage, norme française 106ch (le bridage quoi !), et état général de la moto), puis envoie une demande de COC à Triumph France (accompagné de ton attestation concess' et d'une copie de la facture de bridage) ; tu recevras en retour une attestation de conformité PARTIELLE (il y aura une réserve sur le type Mines puisque celui-ci ne sera pas identique au modèle français), que tu joindras à ton dossier de RTI (Réception à Titre Isolé) que tu demandes et renvoie à la Drire de ton département ; tu devras ensuite présenter la moto à 1 technicien de la Drire pour obtenir ta RTI avec laquelle tu pourras ensuite aller en préfecture faire ta CG française.
Hors coût éventuel de mise en conformité de ton éclairage, il t'en coûtera :
- Bridage : 30 à 45€ (12€ de pièce, 15 min de MO)
- COC (Triumph France) : 119,60€
- RTI (Drire) : 86,90€

Service :zen:

factory

Message par factory » 10/nov./09 - 09:30

TTC?

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 990 Superduke

Message par c_bing » 10/nov./09 - 16:21

factory a écrit :TTC?
Oui tous les prix que j'ai donnés sont TTC :zen:

Par contre comme dit pour la cale et la MO je n'ai donné qu'une approximation à qq € près.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 10/nov./09 - 17:01

Je confirme .
Pour envoyer le COC Tiumph demande d avoir la preuve d'achat des pieces suivante ( selon modele)

Feux ( 2 pour le Sprint et 2 pour les speed)
Tableau de bord en km/h ( uniquement pour les Sprint )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Verrouillé